Forum cheval
Le forum association

Poulain de 9 mois à vendre 200 euros!

Sujet commencé par : surinette - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par el0
Par surinette : le 14/03/08 à 13:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
Voilà , j'ai une connaissance qui se retrouve avec un poulain de 9 mois, mais plus de prairie!
En effet, elle avait son poulain sur le terrain de quelqu'un de la famille de son copain ... mais ayant rompu avec lui, elle doit reprendre son poulain au plus vite!
Elle ne sait pas quoi en faire ... et ne peut de toute façon par le garder ...

Alors elle le vend à une personne BIEN , pour 200 euros ...

c'est un poulain qui fera 1m40 - 45 adulte.
Il n'a pas de papiers. Elle me dit qu'il a du Quarter Horse (ou qu'il EST! je n'ai pas bien compris...) Il est bai foncé.

Il se trouve dans le Hainaut, en Belgique.
Près de Mons. A 4km de la frontière francaise.


Je n'ai pas d'infos supplémentaires ...



SI intéressé, m'envoyer un MP ... je vous donnerai le numéro de sa propriétaire.

Messages 1 à 19, Page : 1

Par comet : le 14/03/08 à 16:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
t aurai pas ca taille actuelle et une photo

Par lesmotsbleus80 : le 14/03/08 à 16:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2007
562 messages
Dire merci
Moi je dis ATTENTION !!! Pour 200 euros, elle va avoir ne foule de gens "bien" qui vont pretendre a l'adoption.
Bcp d'entre eux vont flairer la bonne affaire et rien ne garantira a ton amie que son poulain tombera entre de bonnes mains.
Seul un contrat peut le proteger !!!!
Parce que a ce prix la elle n'aura aucun mal a trouver preneur, mais on le sait pour en voir regulierement, les chevaux donnés ou vendus a "bas prix" n'attirent pas que des gens bien intentionnés et bcp connaissent un triste sort
Conseille lui de faire un contrat de placement, seule garantie que son poulain ne finira pas chez le boucher ou abandonné au fond d'un pré

Par Criniere Blanche : le 14/03/08 à 17:19:51

Déconnecté
"seule garantie que son poulain ne finira pas chez le boucher ou abandonné au fond d'un pré"

Ou revendu 2 mois plus tard le triple du prix...

Par surinette : le 14/03/08 à 18:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
Je sais bien ça ... mais bon, je ne sais pas, c'est pas à moi de décider pour elle de ce qu'elle veut faire ... je ne la connais pas plus que ça, j'ai dit que j'allais mettre son annonce ici, voila tout ..
Je vais pas lui parler du contrat de placement, elle va m'envoyer "chier", c'est le genre de petite gamine rebelle si vous voulez ... je ne l'aime pas fort... mais je pense à ce poulain ...



Par jeidi : le 14/03/08 à 19:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2005
36 messages
Dire merci
Pourquoi ne cherche - t-elle pas une prairie à louer, c'est pas ça qui manque dans la région, en général les prix sont raisonnables.
Elle peut aussi aller demander à un fermier pour mettre son poulain avec les vaches, ça se fait encore souvent.
Près de chez moi ( 10 minutes de Mons ) il y a des box à louer pas trop cher. Si ça l'interresse, je peux me renseigner.

Par surinette : le 14/03/08 à 21:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
J'ai voulu lui donner le numéro de quelqu'un qui voulait bien me louer une prairie pour mon cheval avant que je le mette au manège ... elle a refusé.
C'est son copain qui lui avait offert le poulain et qui payait tout je pense ...
elle peut plus le garder, puisqu'elle n'est plus avc lui ...

(je trouve ca honteux d'offrir un cheval comme on offrirait un bouquet de fleurs .. )

Par jeidi : le 16/03/08 à 09:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2005
36 messages
Dire merci
est-ce qu'on peut avoir une photo ?

Par mion : le 16/03/08 à 09:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
il serai bien qu'un membre du forum qui le peut achéte ce poupou puis le revende au même prix mais sous contrat... ca limiterai les dégat.
Hélas je n'ai pas le terrain pour le faire...

je croise les doigts pour qu'il tombe entre de bonne main...

Par Ivoire : le 16/03/08 à 11:09:35

Déconnecté
vu le prix qu'elle le vends , et pour limiter les gens "tres honetes" mais pas tant que ça, pourquoi elle ne le cede pas à une asso ?

Parce que bon 200 euros ou rien à mon avis c'est pareil.

Avec une asso y'a quand meme plus de chance qu'il soit bien placé (meme si on est jamais sur) mais bon les gens malhonnete vont pas aller frapper à la porte d'une asso en sachant qu'il vont etre contrôler.

Bonne chance au poupou

Par surinette : le 18/03/08 à 13:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
J'ai une personne du forum qui semble intéressée .. mais elle n'est pas très connu d'ici, et n'a posté que deux messages .. donc en fait, je lui ai donné le numéro de la proprio de Néo ...
on verra ...

mon cheval va en pension prairie à partir du mois prochain ... il va donc me couter moins cher .. alors si ce poulain n'est pas parti à temps .. je le prendrai le temps de lui trouver une autre maison... mais je vais devoir payer une pension au manège pour lui ... alors je le revendrai plus cher ... voila tout ... mais je lui "sauverai la peau" je pense...

Par el0 : le 21/03/08 à 20:08:49

Déconnecté
J'espère que le loulou trouvera une bonne famille car pour 200 euros des tas de gens vont défilés !
J'ai une question a poser est ce que dans les papiers des chevaux il n'y a pas une case qui les interdisent à la consommation ?
Ne suffit il pas de la "cocher " pour éviter la boucherie à son dada ?
J'espère ne pas être hors sujet car je me renseigne pour le poulain a ce prix la je me fait un peu de soucis pour lui ...
Je vais faire passer l'annonce a des gens de confiance autour de moi tu nous donnera des news surinette ?

Par ptibidon : le 28/03/08 à 15:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
2695 messages
Dire merci
des news

Par nomade : le 28/03/08 à 19:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
Ne suffit il pas de la "cocher " pour éviter la boucherie à son dada ?
oui,il existe bien une case sur la carte d'immatriculation du cheval,mais elle évite seulement que le cheval soit abattu pour la consommation humaine

Par el0 : le 02/04/08 à 10:21:27

Déconnecté
Merci nomade je n'etais pas au courant que c'etait uniquement pour la consommation humaine j'ai appris qqchose

Par Delfadri : le 02/04/08 à 14:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2004
1564 messages
Dire merci
je ne sais plus ou j'ai lu que m^me si la case est cocher...

en italie , les abatoire n'y font pas attention.

Par graffity : le 03/04/08 à 00:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2005
72 messages
Dire merci
Bien dommage que je n'ai pas la place pour ce loulou.. enfin, j'ai peut-être une prairie pour ma shetoune, alors j'aurais pu l'acceuillir mais rien de bien sur..

Par lesmotsbleus80 : le 03/04/08 à 09:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2007
562 messages
Dire merci
Pour ce qui est de la case cochée sur le livret des chevaux. Effectivement, il semblerait que cela exclu l'abbatage pour la consommation humaine uniquement.
Simplement je me dis que la case cochée ca doit tout de meme decourager les maquignons qui a mon avis n'acheteront pas un cheval pour lequel ils ne pourront pas se faire un px de blé. En effet, un cheval qui ne part pas pour la consommation humaine doit se vendre bcp moins cher au kilo
En tout cas, dans le doute, je me dis qu'il vaut toujours mieux cocher cette fameuse case que de ne rien faire.

Après, si en Italie, il n'en ont que faire...

Par surinette : le 03/04/08 à 15:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
Alors des nouvelles ...

J'ai appris il y a quelques jours que le poulain est parti chez une amie de sa proprio, qui lui a racheté
Ca devenait urgent, car le monsieur chez qui le poulain était lui lancait des pierres ... il y a des gens qui sont vraiment ignobles tout de meme !!

enfin voila, Néo est en sécurité dans une nouvelle famille maintenant


Merci à tous ceux qui se sont proposés pour l'accueillir en tout cas


Par el0 : le 03/04/08 à 23:51:05

Déconnecté
Ok génial croisons les doigts pour qu'il aille bien (yn)
Lancer des pierres sur le cheval non mais ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval