Forum cheval
Le forum association

Contrat de placement à durée déterminée.

Sujet commencé par : Halaska - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Halaska
Par Halaska : le 11/03/08 à 19:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Comme je l'explique dans un autre post sur le forum général, j'ai l'occasion de partir un an aux states, dans un ranch.

Mais j'ai mes 3 chevaux... Je commence tout de même à hésiter, car cette une occasion en or..

Si je pars, je devrais placer mes chevaux. Un en particulier pourrait poser problème, car immontable. Je me demandais donc quel type de contrat je devrais faire, en particulier pour lui. Je ne veux pas non plus donner l'impression de partir 1 an en abandonnant mon cheval à quelqu'un, pour le récupérer comme si de rien n'était à mon retour... je veux dire, j'ai acheté mes chevaux, donc je les assume... dur dur.

Ou alors passer par une asso pour le placer toute une année?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par arlette : le 11/03/08 à 21:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
1078 messages
Dire merci
... et pourquoi pas dans un club, en pension au paddock ?

Par Halaska : le 11/03/08 à 22:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Pension en club ça coute quand même assez cher... et je ne pense pas qu'il y ait un club par chez moi qui garde les chevaux dehors toute l'année...

(Halaska a de l'arthrose, hors de question donc qu'il reste enfermé en box)

Par jessnois : le 12/03/08 à 07:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
Donc tu cherches quelqu'un sur un forum association pour prendre tes chevaux pour pas cher parce que une pension ca coute et que tu veux partir à l'étranger ???

Même si comme tu le marques c'est pas ton but c'est un peu chercher l'armée du salut. Mets les en pension pré.

Par diabinha : le 12/03/08 à 08:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
halaska si tes deux autres loulou sont montables tu peux eventuellement proposer un contrat de pret a usage sur les deux montable en echange de la garde de ton loulou non montable

dans quelle region te trouves tu ?

Par pilous49 : le 12/03/08 à 10:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
Pour les 2 montables tu cevrais trouver s'ils sont sympas. J'en ai un comme ça chez moi pour rendre service à une forumeuse, un ami qui n'est pas encore prêt à avoir son cheval l'a pris quelques mois en pension complète pour dépanner et se faire plaisir avec le temps que la situation de sa proprio s'arrange.

Après demander à quelqu'un de soigner gratuitement ou pour pas cher ton loulou pendant un an alors que tu n'es pas dans une situation précaire c'est difficile. Tu n'as pas de pension au pré vers chez toi ou plus loin puisque de toute façon tu ne seras pas là, vers chez nous il y a des pensions pré en campagne pour 70-80 euros par mois donc si les autres sont confiés c'est raisonnable.

Par Halaska : le 12/03/08 à 13:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Donc tu cherches quelqu'un sur un forum association pour prendre tes chevaux pour pas cher parce que une pension ca coute et que tu veux partir à l'étranger ???

Non, pas du tout!

Premièrement, je suis très loin d'être sûre de partir. Ensuite, je ne demande pas sur le forum asso des gens pour acceuillir mes chevaux, je demande juste quel type de contrat je devrais faire.

Je ne fais que me renseigner. Car si déja à la base je ne trouve pas de solution convenable pour mes chevaux, je ne partirai pas.

Pour les 2 montables, je pourrais les mettre chez des amis par chez moi, pas de soucis. C'est pour le grand qui c'est plus difficile, parce que justement il n'est plus montable.

Je suis en province de Namur Diabinha.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval