Forum cheval
Le forum association

Qui peut me renseigner svp...

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Titoune70
Par sandrine5483 : le 10/03/08 à 12:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

40 remerciements
Dire merci
bonjour
j'ai un petit soucis
je possede une jument camargue qui est a la retraite suite a de gros soucis de dos (le bassin se soude au vertebre suite a une arthrose),probleme de fourbure ect...le veto se demande comment elle tiens encor
elle reste avec moi temps que elle semble heureuse et ne pas trop souffrir (elle a que 15ans) parfois sa ne la gene pas pour t'envoyer un coup de cul ou se roulez mais a d'aute se n'est pas la forme
mon soucis est que a 500m de chez moi des "gitans"vivent avec 3 chevaux dont un ponet entier
ils ont qu'un mini parc et pour les nourrir il les lache tous simplement a travers champs (chez les autre) il se demerdent
le probleme s'est que depuis peu l'entier s'est reveille
et depuis il viens jusque dans le padoque de ma juju il la saillis de force car elle ne peu se defendre (ni botte ,ni courrir ect...)passe la cloture electrique ect....au risque que ma juju se sauve aussi en plus il me la blaisse car apres il lui faut 1semaine mini pour allez mieux
ses chevaux on meme dclenche un accident le ponet ayant attaque 2cavaliere lourdement avec obligation hospitalisation ect...gendarmerie ect..
le soucis s'est vous me diriez porte plainte mais on a peur des represaille tous dans le coin mon homme est agriculteur on a peur qu'il foute le feu au stockage de foin ect...(il y a deja se genre de soucis mais s'en preuve)
que faire je ne peu laisser ma jument se faire attaque comme sa mais en meme temps on ose pas
je pensais faire intervenir un asso mais les chevaux sont en etat vue qu'il se serve chez les autre les pied aussi sont correct
que faire ?????existe til des truc anonime ???
merci de me repondre
sandrine

Messages 1 à 3, Page : 1

Par nani1989 : le 10/03/08 à 12:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
helas je ne voi vraiment que la pleinte!
mais s'il a sailli ta jument ca veut dire qu'elle est pleine? ou tu vas la faire couler?
sinon si tu trouve un autre champs le temps que l'histoire commence
je veux dire par la met ta jument a l'abris et porte pleinte.... ils ne sauront pas que cela vient forcément de chez toi??!!!

Par dangou : le 10/03/08 à 13:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2004
4675 messages
Dire merci
a part renforcer tes clotures et faire un truc bien balaise et porter plainte.... pas vraiment d'autres solution à ma connaissance en tout cas.....

Par Titoune70 : le 11/03/08 à 20:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2005
60 messages
Dire merci
Pourquoi tu ne vas pas les voir directement, gentiment, en leur disant ce qui se passe et s'il ne pourrait pas faire quelque chose, avant qu'il n'y ait un accident et qu'ils aient des problèmes avec les flics, ce qui ne manquerait pas d'arriver, car il y a quand même des limites à tout, notamment à la divaguation de leurs animaux, qui est interdit, non ?

Si ton mari est agriculteur, tu ne peux pas leur proposer du foin à un prix raisonnable, leur proposer ainsi au moins un compromis, et engager le dialogue avec eux ?

Ce ne sont pas des monstres, en général, et souvent, ils ne font que subir la façon dont on les traite, d'où leur isolement.

Tu auras au moins essayer, et si ça finit avec les flics, et bien au moins, de ton coté, tu n'auras rien à te reprocher.

Tu es située dans quel coin ?


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval