Forum cheval
Le forum association

Quoi faire? URGENCE!!!

Sujet commencé par : emy50 - Il y a 232 réponses à ce sujet, dernière réponse par nani1989
1 personne suit ce sujet
Par emy50 : le 25/02/08 à 22:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
Voilà je post pour nani1989 car c'est moi qui ai fait les photos et elle n'a pas toujours internet.

L'histoire, pendant plusieurs années nani s'est occupé de ces chevaux (photos ci dessous) elle s'en ai occupée comme les siens, mais voilà qu'après plusieurs désaccords et une volonté a vouloir bien faire les choses nani a du partir de l'endroit ou elle s'occupé de ces chevaux, car pour le propriétaire des chevaux, leur santé n'est pas ce qui le pré-occupe le plus
"argent, argent et toujours argent"

Bref, voilà que le 19 Février, j'étais en séjour chez nani, en balade a cheval nous passons devant leur champ, bilan des chevaux criant famine, gonflés de vers, malnutrition et vraiment en très mauvais état, sans parler de l'état du champs, entre les pierres énorme, les sacs plastiques, les bouts de ferrailles et les canettes en verre... Et l'abri plus que dangereux...

Nani a eu un rebond du passé, et de voir les chevaux dans cet état lui a donné l'envie de faire bouger les choses, elle avait déjà fait appel au CHEM il y a quelques temps, sans parler des nombreuses plaintes qui ont déjà été déposées a l'intention du propriétaire des chevaux... un sois disant pro

bon voici les photos:

la jument pres de la barrière a droite se nomme Gitane, elle est a la lettre elle a donc 13 ans (si mes calculs sont bons )


toujours gitane


gitane, et on voit un peu l'état du champs




je ne sais plu l'age de ce cheval (nani si tu passe par la )



voilà l'état générale des chevaux, la tête basse, l'oeil vide, le poil terne, côtes apparante, hanche presque saillante...et j'en passe!!

Je viens donc a vous pour savoir OU se renseigner, quelle démarche faut il faire, et des démarches efficaces qui aboutissent a une bonne résolutions!
Car la ce n'est vraiment qu'un stricte échantillon de l'état des chevaux...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par nani1989 : le 25/02/08 à 22:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
je passe en coup de vent car je n'ai pas tellement le choix
donc oui gigi est a la lettre
la petite grise s'appelle sévilla ou portugaise j'ai du mal a les reconnaitre mais bref toujours est il que la jument a 6ans tout au plus!
ce week end nous allons refaire des photos des chevaux s'il ne les a pas repris pour bosser pendant les vacances (nous somme sur caen donc en plein dans la periode vacances)
j'ai récupéré mon poney de chez eux dans un trés mauvais état! le veto ne lui donnait pas un mois a vivre...
si jamais vous souhaitez avoir mon numéro si emy est daccords elle vous le donnera et vous pourrez m'appeler
j'en ai les larme aux yeux c'est une horreur de voir mes bébés dans cet état
si des gens fesant partit d'association sont du calvados et qu'ils peuvent passer par la se serait formidable!
les chevaux sont visible a hermanville sur mer (14880) proche de l'église derriere le chemin de hautes sante si je suis dispo je peux vous y guider!
merci a tous de pouvoir nous aider!
le champs est marécageux il arrive regulierement que les loulous aient des gales de boue!
et pour les chevaux de club ce n'est pas tellement mieux bien qu'apperement il leur donnent plus régulierement qu'avant du foin....
je souhaites tout le courage du monde a mes bébés pour tenir le coup!

Par emy50 : le 25/02/08 à 22:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
t'inquiète ma puce, je sais a quel point ta haine est grande envers cet homme mais la roue finie toujours par tourner

Par nani1989 : le 25/02/08 à 22:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
ah oui petite precision
gitane est sencée etre une jument de voltige... surtout pour l'été quand il y a des colonies de vacances
l'alezan crin lavé que l'ont voit derriere (juste le corps ) s'appelle cartouche celui ci a dans les 20ans donc l'état peut quelque peut s'expliquer mais je l'ai toujours connu en bon état voir gras meme en étant pas forcément nourrit convenablement c'est un demi trait
il a était bléssé dernierement et pour guerir a été "foutu" au champs sans plus de soins que l'herbe que mere nature apporte...

Par nani1989 : le 25/02/08 à 22:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
oh que oui j'espere qu'elle va tourner!!! et a grand tour!!!!!!!!!!

Par fendie : le 25/02/08 à 22:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
514 messages
Dire merci

Un ptit up pour ces loulous...
Tu sais si il veut les vendre?

Par Melodieolga : le 26/02/08 à 00:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
160 messages
Dire merci
mp envoyé

Par Yann22 : le 26/02/08 à 08:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Heu... d'accord, les chevaux sont maigres mais ce que je vois sur les photos c'est:
- une grande parcelle;
- du foin à volonté (sur la première photo derrière la croupe du cheval derrière Gitane);
- de l'eau (à minima le ruisseau);
- des clôture en très bon état;
- du voisinage.

quant aux démarches, la DDSV me semble une première piste.

Par beeboylee : le 26/02/08 à 09:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
+ 1 yann si maltraitance il y a elle va etre difficile à mettre en avant avec ces conditions là.
L etat des chevaux peut de fait etre lié à une absence de vermifugation ou que sais je , mais sur des critères basiques bof.. Quant à la gale de boue heu les prés boueux sont quand même legion en pays pluvieux.

Par beeboylee : le 26/02/08 à 10:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
+ 1 yann si maltraitance il y a elle va etre difficile à mettre en avant avec ces conditions là.
L etat des chevaux peut de fait etre lié à une absence de vermifugation ou que sais je , mais sur des critères basiques bof.. Quant à la gale de boue heu les prés boueux sont quand même legion en pays pluvieux.

Par Tessa : le 26/02/08 à 10:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
D'autant plus que tous les pieds ont l'air correct...

D'autre part, à l'arrière plan, je vois d'autres chevaux/poneys qui ont l'air bien.

Maintenant, il y a apparemment un problème spécifique à ces 2 juments et il faudrait voir avec le proprio à améliorer les conditions de celles-là.


Par emy50 : le 26/02/08 à 10:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
comme je l'ai dit plus haut, peut être que le champs est vaste, mais il est parsemé d'objet plus ou moins dangereux, et nani a bien dit que les chevaux du C-E sont dans un mauvais état aussi...

Par Yann22 : le 26/02/08 à 10:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Emy: peut-être mais à la vue des photos, et mis à part la maigreur relative des chevaux, il n'y a pas trop matière à parler de maltraitance.

Maintenant, si votre intime conviction est qu'il y a un problème, la DDSV semble tout indiquée...

Par emy50 : le 26/02/08 à 11:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
Oui je suis tout a fait d'accord avec toi yann
Moi personnellement je ne connais pas le propriétaire des chevaux, mais nani m'en a racontée de belles a son sujet...
Et même si les chevaux ne sont pas cadavérique sur les photos, je pense qu'un contrôle (voir plus) de la DDSV ne serait pas négligeable

Par Yann22 : le 26/02/08 à 11:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
je pense qu'un contrôle (voir plus) de la DDSV ne serait pas négligeable

Peut-être, ça permettrait de lever les doutes. Mais attention à ne s'en tenir qu'aux faits avérés parce que sinon, le retour de baton, ça peut être une plainte pour dénonciation calomnieuse.

PS: je rêve d'avoir des clôtures comme celles-là...

Par emy50 : le 26/02/08 à 11:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
PS: je rêve d'avoir des clôtures comme celles-là... c'est vrai que j'aimerais en avoir aussi

Sinon oui je sais bien qu'il ne faut pas se baser sur des ont dit mais je ne pense pas que nani1989 m'ai inventé ça

après il peut très bien juste y avoir une simple visite d'un responsable d'asso pour qu'il se rende compte lui même de l'ampleur des dégats, et à ce moment pas peut être qu'une enquète pourrait être ouverte

Par Yann22 : le 26/02/08 à 15:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
mais je ne pense pas que nani1989 m'ai inventé ça

Je précise que je n'ai jamais dit ça

Par emy50 : le 26/02/08 à 17:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
T'en fais pas Yann j'avais très bien compris

Par riverjap : le 26/02/08 à 17:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
A mon avis essayer d'aller voir le mec même sans en parler directement.
Vous lui parlez que vous avez vu ses chevaux et que vous les trouvez simpa mais est ce qu'il y en a des malades car certains sont un peu plus maigres que d'autres. Tout cela gentiment et peut être qu'il y a une raison.

Si il a eu une épidémie de rhino ou gourme il est possible que les chevaux se soit ammaigris, enfin pas de conclusion hative

Par nani1989 : le 26/02/08 à 18:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
bonjour a tous
j'ai réussi a réinstaller internet chez moi donc si tout va bien je peux suivre le sujet
alors personnelement je ne peux rien faire physiquement en face a face avec le proprio des chevaux... j'ai des mots avec lui que je pourrais expliquer en mp aux interessés mais pas aux curieux par contre.... bref tjr est il que si je remet les pieds dans son club d'aprés ses mots " ca se passera mal si toi et ta saloprie de poney revenez"
non il n'y a pas eu de gourme
cela fait des années que je les connaient (7ans a peu pré) les chevaux (de club) n'ont pas de bons soin a proprement parlé genre une colique a laquel on intervien au dernier moment alors qu'on est prévennu dés le matin tot... voir la veille au soir...
un cheval maigre "oui mais tu comprends il ne digere pas les granulé ni le foin..." (bizarement chez moi il digere parfaitement et est rond et bien foutu)
une autre chose un poney boiteux comme pas permis qui souffre enormément et ne peut plus se déplacer... "au ba on va le mettre au champs et on vera..." 4mois passe le poney toujours boiteux et un jour pouf! plus de poney (bon ce n'est pas interdit de faire "disparaitre miraculeusement le cheval" si vous voyez ce que je veux dire...)
quoi d'autre encor ...
les poney il faut pas les nourir au grain et au foin en libre service car il feraient tomber les gamins!!!!

Par nani1989 : le 26/02/08 à 18:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
j'en cherche encor:
lorseque j'ai acheté mon poney il lui menquait environ 150kg le veto ne lui donnait pas un mois car probleme de santé anex....

bref le gros manque pour tout les chevaux de cet homme est le manque de nouriture évidente quand on les connaient... (le club)
au fait certain des chevaux que l'ont voient en arriere plan appartiennent a des propriétaires...
voila aprés je ne parle pas plus des mots entre cette personne et moi... ca ne regarde pas cette histoire

Par nani1989 : le 26/02/08 à 18:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
au fait pour le maréchal par contre je ne lence pas la pierre car mes chevaux le voi rarement également
ils se les liment seule en "baladant"

Par Yann22 : le 26/02/08 à 18:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
bref le gros manque pour tout les chevaux de cet homme est le manque de nouriture évidente quand on les connaient... (le club)

Ben ça risque d'être compliqué de faire quelque chose quand on voit du foin à volonté derrière les chevaux. Et compte tenu du passif entre lui et toi, il faudra du concret et du lourd pour être certain qu'il soit condamné; sinon, c'est sûr qu'il portera plainte pour dénonciation calomnieuse.

Par riverjap : le 26/02/08 à 18:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
quelqu'un qu'il ne connaît pas ne pourrait-il pas y aller pour toi?

c'est où?

Par Yann22 : le 26/02/08 à 18:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Riverjap: les chevaux sont visible a hermanville sur mer (14880) proche de l'église derriere le chemin de hautes sante si je suis dispo je peux vous y guider!


Par frederic62 : le 26/02/08 à 19:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
La grosse boule de foin + l'espace + l'abri + l'eau = pas de maltraitance caractérisé ... en plus certain chevaux sont en bon état

Une visite de la DDSV ne servira qu'a "ouvrir" les yeux du proprio sur la maigreur de certain chevaux ... mais ils sont peut être en traitement ou de vieux chevaux ...

mais ce peut être aussi des chevaux "dominés" qui n'ont pas accès facilement au foin ...

Par emy50 : le 26/02/08 à 19:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
frederic62 la jument gitane n'a que 13 ans, ce qui me choque le plus ce ne sont pas ses côtes mais sa croupe

Par nani1989 : le 26/02/08 à 19:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
gitane en tout cas est loin d'etre dominée bien au contrair... c'est une saloprie
peut etre est elle malade mais le connaissant plus que bien si c'est le cas elle n'a pas de traitement....j'en suis casi persuadée... pour lui un traitement pour n'importe quoi c'est le champs...
je ne connais personne qui pourrait aller a son club le voir (a ouistreham)
le champs est marécageux et non nourrissant c sur que ca ne change rien
ah oui et au fait j'ai déja fais intervenir les services vétérinaire mais comme 2 personnes des services vetos monte la bas les "bons" chevaux (autrement dis les chevaux qui servent aux concours en generale ou ceux de box)
en tout cas la visite d'une assos serait du plus grand bien pour ces loulous...


Par nani1989 : le 26/02/08 à 19:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
ne pas oublier que certain chevaux sont a des propriétaire... genre la bai qui s'appelle venus (si mes souvenir sont bons) elle appartient a une dame qui y tiens comme la prunelle de ses yeux (premiere jument de concour qu'elle chérira jusqu'a la fin de ses jours)

c'est halucinant comme on est coincé je connais casiment tout ce qui se passe et se passait dans ce club et pourtant il arrivera toujours a se sortir de la merde!!!

Par criolllo : le 26/02/08 à 19:43:03

Déconnecté
vu les faits énnoncés par Nani, ça m'étonnerait pas que ce soit encore un bonhomme qui n'en a rien a faire de ses chevaux...
Malheureusement comme certains l'ont fait remarqué, il n'y a pour l'instant de ce qu'on peut voir sur les photos, rien de très tangible concernant un acte de négligeance ou maltraitance...
J'ai déjà eu des chevaux maigres suite à des problemes de santé, et on m'a accusée de maltraitance (c'est la mode on dirait), alors que y'avait foin à volonté (balle ronde), eau tous les jours, abri + couverture, soins maréchal + véto régulièrement.

Donc voilà, à moins de pouvoir prouver concrètement la négligeance dont fait preuve ce monsieur, les démarches risquent de ne pas aboutir pour l'instant.

Par emy50 : le 26/02/08 à 19:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
criollo bienvenue au club, j'ai le le même problème il y a un an

et comme tu dis il se fiche bien de la santé des chevaux du moment qu'il rapporte de l'argent!

Par nani1989 : le 26/02/08 à 19:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
et helas j'en ai bien peur criollo!!
si seulement j'avais pu filmer tout ce que j'ai pu voir entendre et tout ce qui va avec dans ce club!!!!!!!!!!!!!! non de dieux je donnerais tout ce que j'ai pour pouvoir retourner en arriere!
en fait vraiment la bas c'est comme je le disais le manque de nourriture et le trop plein de travail des chevaux de club et la négligence dans les soins quand il y a lieu d'y en avoir

Par criolllo : le 26/02/08 à 19:49:08

Déconnecté
Nani: j'ai connu aussi un club du meme genre ou j'ai monté plusieurs années (je leur ai racheté mon cheval d'ailleurs), ils tabassaient les chevaux en douce, dès qu'un cheval se blessaient, ils le balançaient dans l'écurie de "derrière" (boxes dans l'obscurité, fermés) pour pas que les clients les voient, ils attendaient des jours voir des semaines pour un cheval malade et en ont perdu 2 de coliques, et plusieurs poulains du tétanos. Aucun n'étaient vaccinés, mon cheval a l'époque qui appartenait au club s'est déplacé plusieurs vertèbres au point de ne presque plus pouvoir se déplacer, résultat au bout d'une semaine à le voir comme ça c'est moi qui a l'époque avait 13 ans ait demandé à mon père d'appeler un osthéo...

Ces gens là sont des co***rds de base, y'a pas de mots... Des horreurs sur ce qu'ils font j'en ai vu... mais jamais pu prendre en photo ces moments là, et malgré mes demandes d'intervention auprès d'asso, DSV, etc. ils sont toujours ouverts et n'ont rien eu...
Ah si! Une obligation de faire vacciner les chevaux, avec un controle annuel pour le vérifier. C'est pas cher payer pour tous les chevaux qu'on a vu laisser mourrir dans un coin ou etre esquintés sans qu'ils n'interviennent...

Bon courage à toi en tout cas, je connais ça, c'est toujours ces enfoirés qui s'en sortent à bon compte

Par nani1989 : le 26/02/08 à 19:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
et oui enfin le club n'oserait lui pas laisser crever un cheval ils prefererait l'envoyer ailleur je pense...vraiment c'est halucinant et ca se dit "Homme du cheval"

Par julienp85 : le 26/02/08 à 19:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
106 messages
Dire merci
je ne pense pas qu'une association le ramene a la raison ca peut surtout le decide a envoyer les chevaux chez le maquignon puisqu'il la deja fait . il faut mieu trouver une solution legal dans les clous avec la loi , pas facile car il faut des preuves serieuse .faut la jouer fine quoi

Par criolllo : le 26/02/08 à 20:00:15

Déconnecté
Nani: je doute pas que dans celui ou j'étais, ils en ont envoyés quelques un là bas...
Seulement pour les deux cas de coliques qu'ils ont eu, vu qu'ils s'en foutent, ils ont meme pas du se rendre compte d ela gravité de la situation...
C'est tout un tas de petits trucs qui finissent par devenir négligeance et maltraitance, ils avaient un cheval qui a eu un probleme a l'oeil, infection non soignée, résultat le cheval a perdu son oeil. Une castration pas très bien vécue, le cheval est resté couché plusieurs jours et ça saignait beaucoup, normal que ça saigne un peu, mais là... il est pas passé loin! Et encore une fois "mais nan c'est pas grave!".

Le monde du cheval est sublime de par les chevaux, mais du coté humain, il est quand meme bien pourri pour certains.

Par nani1989 : le 26/02/08 à 20:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
ou la la comme tu as raison!!!!!!!!!!!!!!!
un cheval du club est décédé de colique aussi car pas intervenu alors qu'il était au courant mais bon c'était un vieux alors pas grave....

Par nani1989 : le 26/02/08 à 20:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
je vous laisse je reviens dans la soirée
bises a tous et merci vraiment de vouloir m'aider!
j'aimerais tent le coincer!!

Par Tessa : le 26/02/08 à 20:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Je connais des chevaux exactement dans la même situation que ceux sur la photo...

Il y a maltraitance, mais à la limite de la légalité.

Ses chevaux lui ont déjà été enlevés puis restitués...

Et ça continue.

J'ai déposé une plainte, je suis allée jusque là avec "l'inspecteur"... je suis restée dans la voiture, car je ne pouvais légalement pas être sur le terrain.

Il est revenu, conscient de la situation en me disant "aujourd'hui, ils auront à manger et de la paille fraîche..."


Par emy50 : le 26/02/08 à 20:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
Les chevaux lui ont été rendus?
j'avoue ne pas toujours comprendre la défense des animaux mais si l'acte de maltraitance a été approuvé, pour lui ont ils rendu les chevaux?

Par nani1989 : le 26/02/08 à 21:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
mystere qu'est la loie pour moi bien souvent encor helas !
je dois allée me coucher donc a demain tt le monde et si des gens passent par la dites le moi on pourra y aller ensemble si vous le souhaitez mais comme je disais je ne pourrais pas vraiment me montrer surtout si le proprio est la... enfin c'est chose rare vu qu'il n'y va jamais et prefere envoyer son pere... ou le palfrenier

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval