Forum cheval
Le forum association

Sos poneys

Sujet commencé par : dlinette - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par dlinette
Par dlinette : le 24/02/08 à 18:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2008
7 messages
Dire merci
Bonjour,
je ne pratique pas l'équitation moi même, mais ma fille est une grande passionnée et pratique toute l'année.
J'ai une question à poser; Je me suis inscrite sur ce forum, car je ne sais pas ou me renseigner.Je connais un centre équestre ou les poneys ne sont pas bien traités: malnutrition, pas de soins quand ils sont malades (ce sont parfois les moniteurs qui payent de leurs poches les vétos et médicaments), pas de maréchal ferrant (trop cher pour des poneys d'après le proprio), sur exploités (pas de repos entre les cours, les stages et les baptêmes), ils sont sur du fumier toute l'année (ce qui leurs posent des problèmes de sabots non soignés),pas de pré ,et il paraitrait qu'ils sont envoyés à la boucherie si pas rentables, mais cela reste à confirmer) etc..
Je n'y connais pas grand chose, mais depuis le temps que je les fréquente, je m'y suis attaché, et j'aimerais bien faire quelque chose pour eux.
Existe-t-il la possibilité de faire faire une enquête? Doit-on passer par la SPA??
Le poney que ma fille monte depuis plusieurs années a de gros problèmes aux sabots, car il devrait être ferré mais ne l'est pas.Je souhaiterais le racheter, mais je n'ai pas les moyens de l'entretenir..Existe-t-il la possibilité de le donner ensuite à un club, avec l'assurance que ma fille pourrait le monter et qu'on s'occupe bien de lui??Je suis pleine de bonne volonté, mais suis larguée car je n'y connais pas grand chose..
Merci de m'aider, car tout cela me désole.
Dlinette

Messages 1 à 3, Page : 1

Par diabinha : le 24/02/08 à 18:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
dinette suivant le departement ou tu te trouves je te conseille de signaler ce cas ( photo a l appui) a la lfpc

pour ce qui estd e la ponette que tu vouddrais racheter tu pourrais par exemple negocier avec un centre equester sa mise au pair ( avec un contrat ecrit ) qui te permettrai d avoir une ponette entretenue par le club en echange de quoi celui ci s en sert pour ces cours

mais j insiste sur la presence d un contrat ecrit ou tout est stipulé notamment les prises en charge des vaccins, ferrure et frais veto eventuels ( d habitude les vaccins et vermifuges sont a la charge du proprietaire le reste a la charge du club

Par vanchai : le 24/02/08 à 21:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2007
164 messages
Dire merci
Je confirme, envoie signalement sur le site de la lfpc, il y a une page contact et pour les photos, on te donnera une adresse e mail ou les envoyer. Adresse du site : www.lfpc.asso.fr. Si tu as un souci ou tu veux plus de précisions, envoie un mp

Par dlinette : le 24/02/08 à 22:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2008
7 messages
Dire merci
Merci de vos réponses rapides.
Je suis dans le 78.
Je vous tiendrais informés.
Cordialement
Dlinette

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval