Forum cheval
Le forum association

Le sauvetage de Faro

Sujet commencé par : caro seconde chance - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par CiPi
Par caro seconde chance : le 22/02/08 à 19:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
904 messages
Dire merci
pour ceux qui le connaisse sur ce forum Faro avait trouvé une belle place dans une pension de famille aupres d'une nouvelle maman.
C'etait en mars l'année passée... En juillet cette dame est partie sans laisser d'adresse su jour au lendemain en abandonnant sur place Faro et sa copine Emi récupérée par Pili.
Coup de fil de la soeur elle peut s'occuper de Faro jusque fin janvier sans probleme( je suis en examen à ce moment la) .
La semaine passée sa mère (meme pas foutue d'appeler elle meme) m'apelle et me laisse un gentil message Sa fille est enceinte pas question qu'elle s'occupe d'un cheval qui n'est pas à elle et en plus le proprietaire de la pension me laisse une semaine pour recupérer mon cheval sans quoi c'est la boucherie pour relbourser les frais (ça fais 6mois qu'il n'est plus payé).Je pars donc demain en urgence rechercher le pauvre Faro qui d'apres ce monsieur a besoin urgent de soins. Il a continué a le nourir mais ne le sort pas et les soins ne sont plus fait donc marechal ferrant d'urgence!.

Messages 1 à 24, Page : 1

Par caro seconde chance : le 22/02/08 à 19:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
904 messages
Dire merci
Quel sauvetage!
Arrivée sur place avec plusieurs heures de retard dues à un contre-temps, je retrouve mon cheval amaigri avec de long pieds et toujours ferrés mais enforme. Super! Le type fait monter Faro dans le van et me dit qu'il a un autre cheval abandonné la depuis 2ans et qu'il souhaite s'en débarasser. J'ai à peine le temps de dire oui qu'il embarque un "machin" bai foncé obèse pas le temps de voir si c'est un mâle une femelle ou quoi...
bref je signe le papier d'abandon du cheval et me voila partie avec 2 lascars au lieu d'un seul.
En route j'entend un grand boum. Je m'arrete et la surprise Faro épuisé par le stress de la sortie du box (il n'vait plus vu l'exterieur depuis plusieurs mois) est tombé et s'est pendu sur la barre de poitrail. J'ai juste le temps de la détacher et de donner des claques pour ranimer Faro à moitié asphyxié. je fais le reste du trajet dans le van a coté de lui toujours couché.
Enfin la maison après une heure de trajet chaotique (je comprend que certains chevaux refusent de monter dans un van c'est très angoissant!) le cheval descend mais Faro ne se lève pas il est 21h.
Après plusieurs essais le vétérinaire arrive à 22h et fait plusieurs toniques pour tenter d'aider Faro à se tenir sur ses jambes qui ne le portent plus. Avec l'aide de voisins et de passants on s'acharne pensant plus de 2heures mais rien à faire il est à bout force, au bout du rouleau. Que fait on????? j'hesite à le laisser partir j'en discute avec le Véto. On lui laisse la nuit pour se reposer et demain on refait une tentative si ça ne va pas on le laisse s'endormir. J'ai fait tout le village pour trouver de la paille pour l'installer le plus confortablement possible (un tout grand merci à la dame et sa fille qui m'ont aidées à trouver ainsi qu'au gérant de la pension qui m'a depannée gratuitement la nuit) Fabienne m'apporte une couverture pour le tenir au chaud et c'est parti pour une longue nuit!
Entre temps je m'apperçoit que "le machin" obèse est une petite jument plutot jolie -> on verra demain.
Faro remue et tappe dans le van dès que je m'éloigne (J'ai froid moi!) bref je n'y croit pas vraiment et je me fais une raison. à une heure je rentre me réchauffer et faire du café et la j'entend des coups qui viennent du van.
Faro à avancer dans le van et est coincer à l'avant. je ne sais plus rentrer près de lui il est trop agité et risquerai de me blesser. Je referme la porte et le laisse se débrouiller . j'entend de grand bruits puis plus rien... ça y est il est mort. J'ouvre la porte il est ........ DEBOUT????!!!! j'explose en larmes de joie et je le rapatrie vite fait dans sa prairie. Le lendemain matin j'appelle le véto pour qu'il vienne le revoir il n'en croit pas ses yeux Faro trotte! Personne ne pensait qu'il allait s'en sortir c'est un miracle.


Par caro seconde chance : le 22/02/08 à 19:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
904 messages
Dire merci





Par caro seconde chance : le 22/02/08 à 19:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
904 messages
Dire merci

Par jeidi : le 22/02/08 à 19:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2005
36 messages
Dire merci
Mais c'est pas possible, les gens deviennent complètement fou ou quoi !!!!! Pourquoi s'engagent-ils ? Je n'y comprends plus rien.
Pour Faro, c'est un vrai miracle, bravo à toi aussi
De quelle région de Belgique es-tu ?

Par caro seconde chance : le 22/02/08 à 19:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
904 messages
Dire merci
moi je suis sur liege je fais des etudes de veto et mes parents son sur virginal a coté de ittre.

Par milo : le 22/02/08 à 20:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
836 messages
Dire merci
tu as la possibilité de porter plainte pour abandon d'animal, et default de soins?

a coté de ca le gars de la pension, meme si je concois son ras le bol aurais au moins pu le deferrer et donner un coup de rape de temps en temps,

mais bon il n'y a qu'une coupable! la personne qui en avait la charge elle ne merite pas de s'en sortir ausi facilement

Par cicitt : le 22/02/08 à 21:48:04

Déconnecté
Bravo à toi ! Ouf pour Faro, j'ai bien cru qu'il allait y passer !

Sinon c'est marrant, j'ai fait passer la visite véto à un poney que je souhaite acheter et il y avait une fille qui venait de véto à Liège (c'était dans le 78). Tu ne connais pas une A.F., une française, par hasard?

Super en tout cas et la ptite juju à l'air toute mimi.

Par Criniere Blanche : le 22/02/08 à 22:07:04

Déconnecté
Ouf, moi aussi j'ai eu peur un moment...

Faro doit être content d'être rentré "à la maison" surtout si il n'était plus du tout sorti

Par Criniere Blanche : le 22/02/08 à 22:15:08

Déconnecté
Pfff... mauvaise manipulation, je n'ai pas terminé mon message... (ne jamais appuyer sur la touche "entrée" après avoir sélectionner un smiley)

Donc... Bravo à toi, il te doit beaucoup ce coco et j'espère que sa future famille (si tu le reproposes à l'adoption) sera plus consciencieuse et qu'elle lui donnera le meilleur jusqu'à son dernier souffle cette fois.

En tous les cas, il va se sentir super léger après le passage du MF !


Par Marjo 100 chevaux : le 23/02/08 à 00:14:16

Déconnecté
Super bravo caro!

Faro était il placé sous contrat? Si oui peux tu te retrouver contre cette super adoptante?

Par Marjo 100 chevaux : le 23/02/08 à 00:14:41

Déconnecté
heu... te retourner je voulais dire

Par caro seconde chance : le 23/02/08 à 00:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
904 messages
Dire merci
le marechal est passé 3 jours apres il a retiré 12cm et j'ai demelé la criniere de suki je ne voulais pas la couper.
vu qu'elle etait un peu enrobée j'ai pensé qu'elle etait livree avec coli surprise mais le veterinaire l'a fouillée et elle est juste grosse ouf.
Elle est toute brave et tres bien montee je ne comprend pas l'abandon. et mon pepere lui ça va il faut juste que le dentiste vienne car il a du mal a manger. Je ne souhaite pas porter plainte pour abandon et quand au proprio de la pension il a deja été "sympa" de me rendre mon cheval sans exiger de payement ni pour lui ni pour la jument.

pour cicit non je ne connait pas cette personne mais je ne suis pas tres sortie ni batisée donc je ne connait pas grand monde

Par KingTea : le 23/02/08 à 08:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2006
126 messages
Dire merci
Caro, je t'envoie un gros "félicitations, ouf et bravo" en un. Quelles aventures pour pauv'Faro! et bienvenue à la copine ...

Par Tessa : le 23/02/08 à 10:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Roooh, c'est moche ça!

Vraiment, Faro ne méritait pas ça.

Du coup il a "reçu" une copine...

Bonne chance à eux 2 et bravo à toi.

Par caouette : le 23/02/08 à 12:32:04

Déconnecté
super sauvetage pour ces des loulous bravo!

Par sahmet : le 24/02/08 à 11:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2007
99 messages
Dire merci
OUF, Faro est un battant !!
Heureusement que tu l'avais placé sous contrat et que le proprio de la pension il a été "sympa", BRAVO pour tout ce que tu fais pour ces chevaux !

Par femme centaure : le 26/02/08 à 12:22:57

Déconnecté
Magnifique histoire. Heureusement que tu étais là. Ce serai bien que tu post des photos d'eux de tant à autre.

Par maty.fandango : le 27/02/08 à 08:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
1335 messages
Dire merci
Ouaa!

Par Kat... : le 27/02/08 à 10:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
impressionnant cette histoire, j'en ai des frissons ! En tout cas, heureusement que tu étais là... Ca fait mal au coeur de voir que des gens s'engagent, etqu'au lieu d'admettre à temps qu'ils ne peuvent plus gérer, qu'il laisse la situation en arriver à de tels extrêmes ...

Par LUCIOL : le 04/03/08 à 17:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2006
2525 messages
Dire merci
Encore une fois, BRAVO!!!!!!

Par misscoeur23 : le 05/03/08 à 07:51:41

Déconnecté
Ce que tu as fais est magnifique !!!!!!!

Par CiPi : le 05/03/08 à 09:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2007
18 messages
Dire merci
Bravo pour les loulous !!
Comment se porte Faro ? Il doit être ravi d'avoir retrouvé la vraie vie au pré, soigné et chouchouté
Et que dire de suki, elle doit revivre après 2 ans d'enfermement sans visites et sans soins j'imagine, c'est pire que la prison...
Encore bravo pour ce que tu fais !!

Par caro seconde chance : le 05/03/08 à 11:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
904 messages
Dire merci
les deux loulou vont tres bien. Faro a du mal a manger mais le dentiste arrive dans 1semaine et suki est vraiment toute brave. je me suis mise sur son dos et elle est vraiment tres sage bien mise au odres c'est un plaisir.
Un vraie liaison qui c'est cree entre faro et moi cette fameuse nuit. avant c'etait un cheval assez distant mais maintenant avec moi il est devenu tres calin voir pot de colle c'est vraiment chouette de voir cette evolution positive mais c'est dommage qu'il ai fallu cette experience pour nous rapprocher

Par CiPi : le 05/03/08 à 15:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2007
18 messages
Dire merci
Contente que tout évolue bien pour eux
Mets-nous quelques photos de temps en temps!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval