Forum cheval
Le forum association

[sauvée]Petite jument prix boucherie en dordogne

Sujet commencé par : bridget - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnat
Par bridget : le 21/02/08 à 07:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2006
561 messages
Dire merci
jument ( 6 ans environ ) baie styll iberique 400€ a prendre vers sarlat en dordogne, pour compagnie ou pouliniere, ou a redébourer car mal mener, autrement elle part a la boucherie, merci de me contacter pour l'organisation

Messages 41 à 55, Page : 1 | 2

Par bridget : le 10/03/08 à 18:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2006
561 messages
Dire merci
calouha met toi en rapport avec king tea
mais il faut que tu connaisse bien les chevaux pour vraiment l'aider, car la jument étant pratiquement abandonner depuis 2 ans risque d'etre un peu sur l'oeil......
1 heure de route c bon

Par Calouha : le 10/03/08 à 19:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2007
81 messages
Dire merci
ok, et je ose dire que je suis très à l'aise avec les chevaux craintives, peureux ou simplement "sauvages" il faut juste avoir le temps de pouvoir creer une ambiance de confiance! Mais je contact king tea!!

Par KingTea : le 10/03/08 à 20:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2006
126 messages
Dire merci
j'ai bien pensé à cette pauvre petite aujourd'hui avec ce sale temps :-(

un grand merci à calouha qui se propose pour mercredi ... je prépare piquets, fils electriques, longes, longues rennes, granulés ... et panneaux pour le camion!

vivement mercredi

Par bridget : le 11/03/08 à 11:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2006
561 messages
Dire merci
merci calouha

Par Calouha : le 12/03/08 à 17:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2007
81 messages
Dire merci
Ca y est, la jument est partie pour sa nouvelle vie!! Oef, et bravo à King Tea!! Je lui laisse la parole dès qu'elle a le temps d'ecrire, après avoir installé la jument comme il le faut!

Par KingTea : le 12/03/08 à 20:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2006
126 messages
Dire merci
D'abord un GRAND MERCI à Calouha qui suit les mêmes méthodes que moi et qui réagissait immédiatement au bon moment sans que je n'aie à lui demander quoi que ce soit

En bref: la jument est chez moi, je l'ai mise dans un box en béton parce qu'il parait que les boxes en bois elle en fait des allumettes hahahaha. Je la vois par la fenètre et elle machouille du foin tranquillement.

Comment ça c'est passé? Et bien, c'est vraiment un cas !!! La Princesse acceptait la proximité de l'humain jusqu'à un point, mais comme il n'y avait aucun endroit enfermé et qu'on devait se débrouiller avec piquets/fil pour la garder en un endroit (fils qu'elle a d'ailleurs bien l'habitude de casser!) je n'osais pas trop pousser. Finalement, j'ai - avec regret - suivi les conseils d'une personne sur place qui nous avait dit utiliser un systeme de lassoo pour l'attraper. Bref, c'etait pas ideal, mais on s'est attrapée une jument en 15 minutes après 4 heures d'essai, et dès qu'elle sait qu'elle est "prise", elle change completement de caractère! Finalement, montée dans le camion en un petit 20 minutes et retour impeccable.

OUF! J'envoie des photos à Bridget par email, j'ai un probleme avec mes photos sur photobucket .....

Merci à tout le monde pour vos gentils mots et vos pensées! Calouha, tu ajoutes ce que tu veux hahaha.

Par Pili : le 12/03/08 à 20:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
bravo à vous !

Par Calouha : le 13/03/08 à 08:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2007
81 messages
Dire merci
Merci King Tea, mais tout le mérite est pour toi! Je n'ai pas l'impression d'avoir fait grand chose, mais j'étais ravie d'avoir vécu cette experience avec toi! Chapeau pour ton calme et surtout, ta bonne humeur!!! En ce qui concerne les proprios, qui avait dit qu'ils n'étaient pas commode? Je n'ai rien resenti de vraiment négatieve, just quelques incohérence concernant l'histoire de la jument et son age. Mais c'est pas trop important. Princesse n'aurait pas pu tomber mieux que maintenant avec King Tea, si elle n'y arrive pas, c'est qu'il y a un vrai probleme mental. Bon courage à elle et tiens nous au courant!!!!

Par idole24 : le 06/09/08 à 19:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
des nouvelle de Princesse ?

super ce que vous avez fait, bravo !

au passage, je suis de dordogne aussi

Par csabrina : le 06/09/08 à 20:04:57

Déconnecté
Dire merci
ah oui, des photos dans sa nouvelle vie seraient les bienvenues

Par KingTea : le 08/09/08 à 13:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2006
126 messages
Dire merci
Salut Idole 24 et Csabrina!

Ca 5 fait 5 mois que Princesse est chez moi, elle est dehors 24/7 avec mes 5 autres chevaux et tout se passe très bien. Elle se laisse approcher en liberté pour lui mettre licol, masque à mouche ou pour donner les pieds. Elle respecte bien les distances quand je lui demande d'avancer, de reculer ou de tourner en longe.

On voit quand même que quelque chose a vraiment du la tracasser. Au moment des vaccins en Juillet, j'ai perdu environ 6 semaines de travail de confiance tellement ça l'a embété (bien que je lui avais donné du calmant dans la nourriture avant ....). Même mon pur sang ne bronche pas quand je lui fais une piqure mais là, pauvre Princesse agissait comme si j'avais un pistolet à la main :-( Du coup pendant 3-4 jours je n'ai pas pu m'approcher d'elle ou même de la toucher au pré ...

Je comprends un peu mieux les commentaires apparents du centre equestre où elle avait été placée avant quand ils avaient dit "du jour au lendemain c'est comme si elle avait tout oublié" - c'est vrai qu'il faut TOUJOURS commencer avec un petit exercise de confiance et ne pas assumer qu'elle se souvient de tout ...

Voici 2 photos au pré, la première avec ma grand jument broutant sagement, dans la deuxième elle s'éclate avec le poney pie ...

[IMG]http://i213.photobucket.com/albums/cc281/marianneinfrance/DSC00482.jpg[/IMG]

[IMG]http://i213.photobucket.com/albums/cc281/marianneinfrance/DSC00068.jpg[/IMG]

Je travaille seule alors je n'ai pas de photos de la petite au travail - il faudra que je m'arrange avec des amis pour venir faire des photos, donc ... à suivre! :-)


Par KingTea : le 09/09/08 à 14:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2006
126 messages
Dire merci
 zut, pourquoi je ne vois pas mes photos?

Par idole24 : le 12/09/08 à 16:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 


je sais pas si ça va marcher !!

en tout cas merci de donner des nouvelles d'elle !

Par prunelle8 : le 12/09/08 à 22:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2007
1694 messages
Dire merci
Tea est toujours aussi belle

Par siriusnat : le 15/09/08 à 23:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Genial ce sauvetage ! Bravo !

" zut, pourquoi je ne vois pas mes photos? "
Tu as mis [IMG] [/IMG] au lieu de !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval