Forum cheval
Le forum association

[stand by]Je dois me séparer de ma belle...

Sujet commencé par : nani1989 - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjap
Par nani1989 : le 04/02/08 à 09:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
bonjour tout le monde
j'en ai gros sur la patatte mais je dois me résigner a me séparer de ma puce...
elle a de l'énergie a ne plus savoir qu'en faire...
c'est une jument a ne pas mettre entre toute les mains a s'occupper si mais il faut savoir s'imposer!
mais a monter ma puce a énormément d'energie!
et elle a besoin de sortir trés régulierement chose que je ne peux pas lui "offrir"
elle est trés sociable
adorable
magnifique!
c'est ma princesse je l'aime énormément vraiment! et je n'en reviens pas de devoir écrir ce message...
c'est une jument que j'avais achetée car elle risquait vous savez quoi...
elle est naviculaire non hériditaire (ses parents et grand parents ne le sont enfin ne l'étaient pas)
je l'ai eu raide boiteuse et maintenant ma puce est une fusée!
il arrive que de temps en temps elle ai mal (aprés avoir gallopé comme une folle a faire des dérapage cabré.... pour s'amuser avec les copains) mais sinon elle ne boite pas d'aprés mon vétérinaire il lui arrive d'hésiter par habitude elle a du tellement avoir male que maintenant il lui arrive de craindre la douleur car je vous assure que montée en ballade tellement occupée a regarder les alentour et a faire sa belle elle oublit qu'elle est naviculaire!
ma puce est pieds nu et cela lui va vraiment bien
elle a les pieds solide et est vraiment plus a l'aise comme ca!
ma puce a été pucée jeudi
elle est ONC
maman (fjiordXquarter) papa (selle francais)
toise 1m60
"bien portante"
elle sait se mettre a genoux
se cabrer
faire la révérence
défaire les noeuds de longe (fallait peut etre pas le dire!)
on commence la jambette pour par la suite faite du pas espagnol mais rien ne presse
sait se coucher mais je ne lui demande pas bien donc elle le fait rarement
si vous voulez d'autre question n'hésitez pas!
j'aime énormément parler d'elle!


maintenant les conditions pour pouvoir la reprendre
-elle est a vendre au prix de la viande ce qui doit dire 800-50 € je pense corrigez moi s'il le faut...
i-l faut qu'elle soit bien
-vivre au champs pour marcher continuellement
elle vivait au box avant mais fait le "museau" dés qu'elle y retourne meme pour une nuit
-avoir de la visite trés régulierement car aime énormément le contact avec l'Homme
-sortire régulierement
-peut faire un poulain elle serait une bonne mere (elle éduque actuellement un poulain)
-me donner TRES régulierement des nouvelles et des photos
-si un jour vous devez la revendre me prévenir avant si je peux la reprendre
voila si d'autre questions!
maintenant les photos ...



Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par oreliii : le 06/02/08 à 13:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
bonne nouvelle

Par stephy92 : le 06/02/08 à 18:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
ben finalement elle l'a trouvé sa chouette famille.. toi

si tu es épaulée et que ta miss est remise dans le droit chemin ça devrait déjà bien mieux se passer

Par reveur : le 06/02/08 à 19:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2006
2747 messages
Dire merci
et tu l aimes hein voila une preuve d amour super pleins de zondes

Par nani1989 : le 07/02/08 à 08:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
merci énormément a tous!
vous ne pouvez pas vous imaginer a quel point ca fais du bien tout ces petits message!
merci a tous!

Par pilous49 : le 07/02/08 à 08:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
cool nani! contente pour toi et j'espère que vous allez créer une super entente toutes les 2!

Par nani1989 : le 07/02/08 à 08:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
moi aussi j'espere pilou
hier en allant les voirent au champs je l'ai embétée lol et elle me fesait trop rire elle me fixée caché derriere notre grand trotteur j'arrivais vers elle en courant pour jouer elle est partie en coup de cul et s'est arrétée en allant se remmetre derriere le trotteur l'air de dir "ba tu reviens?? j'ai pas assez courru moi! "
lol

Par mapepette : le 08/02/08 à 08:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci

Par nani1989 : le 08/02/08 à 08:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
quand je vois que j'avais failli me séparer de kong parceque je me tapais plein de gamelle , il chargé tout ca tout ca donc bon pa terible mais j'ai pas laché et quand je vois notre relation aujourd'hui je crois que j'aime a croire que ca peut peut etre faire la meme chose!!!!!!!

Par pilous49 : le 08/02/08 à 08:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
En plus tu es d'autant plus heureuse et fière de ta relation dans ces cas-là quand tu as du mal à y arriver mais que tu t'accroches.

j'ai eu beaucoup de mal à un moment avec ma belle Naïade mais je n'ai pas voulu lâcher et je ne le regretterai jamais même si elle est restée une juju un peu "particulière"... et ce n'est pas mapepette qui va me contredire!

Par rachou162 : le 08/02/08 à 08:54:58

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
30-12-2007
Happy Birthday
310 messages
Dire merci
chouette moi je prefer les histoires qui son comme sa ....lol bon courage a toi mais avec du temps je suis sure que tu y arrivera aussi avec ta belle........on peut toujours y arriver je pense ou plutot souvent pas tout le temps mais souvent

Par nani1989 : le 08/02/08 à 08:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
ra la la ces chevaux quand meme!!
faudrait qu'on les fasse tous se rencontrer un jour! et nous par la meme occasion! sincerement un jour je veux voir le visage des personnes qui ne m'ont pas jugé mais qui m'ont épaulé vraiment!!
vous etes ts formidable! ne changez en rien!!!!!!!!!

Par riverjap : le 08/02/08 à 21:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
nani je compren tt a fait ton désaroi
quand j'ai récupéré mon cheval il était entier, débourré suremen violemment et donc violent en retour, anglo avec caractère danglo, maigre, pied tordu et long
enfin l'horeur quoi mais j'ai craqué

je l'ai présenté à ma soeur et cela fait 6 ans que nous l'avons en pleine forme et respectueux

le deuxième jour qu'il était chez moi j'ai pri un pied dans la tête, mes parents ont tirés la sonnette d'alarme en disant quil était trop dangeureux pour un premier cheval mais je m'étais trop battu pour lui pour le renvoyer dans sa misére

il est parti à la castration et à son retour j'ai pris sur moi et je l'ai travaillais en main et lon ge avec ma soeur pour m'affirmer et il m'a tout donné

il ne voulait pas que ma soeur lui mette le tapis mais moi oui, enfin un vrai phénoméne quoi, j'ai passé des séances de longe en liberté avec un vrai chien sur les baskets

quand j'y repense je me dis que si j'avais pas essayé de prendre sur moi il serait peut être plus là aujourd'hui...

alors pour conclure ben oui nos chevaux nous font vraiment faire l'impossible car mine de rien il nous donne bien plus que ce qu'il paraît

mon dadou et tout pour moi et au jour le jour il m'aide à tenir le coup

tu as fais un choix te vouloir la vendre mais car tu pensait à elle et en pensant à vous et bien tu as revu ton emploi du temps

MORALE: Ne jamais oublier que le chevla et le femme ne font qu'un...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval