Forum cheval
Le forum association

Lm'un de mes 3 poons a besoin d'une compagnie

Sujet commencé par : sharpouilles - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Melodieolga
Par sharpouilles : le 01/02/08 à 12:17:26

Déconnecté
Bonjour à tous il ya quelques temps j'ai récupéré un ptit mâle shet âgé de 2 ans, non vacciné, non pucé, un ptit jardin en guise de pré, bref je passe à coté des coups de parpaing qu'il recevait car trop speed selon sa "famille"...ptit père a repris une vie normale, vacciné pucé, choyé, il ne mord plus et botte presque plus, mais il est seul au pré, je ne peux le mettre avec mon autre mâle il n'accepte que les juments, (malheureusement) j'ai bien une ponette la copine de mon autre hongre, mais cet autre hongre ne supportera pas d'être seul au pré, dilemme, je cherche donc à adopter, sauver une jument ptit ponette sympas, peu importe son âge du moment qu'elle soit douce accepte de vivre au pré avec le copain esseulé, sympas avec les enfants qui viennent régulièrement au pré avec moi donner les rations, les pommes, le foin etc etc... je suis en sud 17 limite 33 pas de van mais une bonne dose de passion pour les poons, voilà si vous connaissez une ptit ponette qui aurait besoin de nous...merci de me contacter, @ plus

Messages 1 à 18, Page : 1

Par csabrina : le 01/02/08 à 12:29:14

Déconnecté
Dire merci
tu veux mettre une ponette avec son male, qui, je presume, est entier ???
faudrait peut etre penser a le castrer avant non ? et de ce fait, il accepterait surement mieux les hongres, non ?

Par csabrina : le 01/02/08 à 12:29:39

Déconnecté
Dire merci
tu veux mettre une ponette avec son male, qui, je presume, est entier ???
faudrait peut etre penser a le castrer avant non ? et de ce fait, il accepterait surement mieux les hongres, non ?

Par diabinha : le 01/02/08 à 12:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
sharpouilles meme interrogation que csabrina ?

de plus as tu un budget d achat ? sinon en contrat je doute que tu trouves une asso qui te permette de faire de la repro avec une ponette sous contrat

Par sharpouilles : le 01/02/08 à 13:01:34

Déconnecté
ptit père a été castré depuis que je l'ai récupéré

Par sharpouilles : le 01/02/08 à 13:02:15

Déconnecté
et pas envie de faire de la repro il semble que tu aies mal saisi ma recherche

Par sharpouilles : le 01/02/08 à 13:03:24

Déconnecté
petit budget d'achat, j'ai les prés , le temps et la passion ,

Par sharpouilles : le 01/02/08 à 13:06:52

Déconnecté
il n'accepte pasz mon autre poney hongre malheureusement, sinon je ne rechercherai pas une compagne pour ce ptit poons, il a été castré sur le tard puisque pas castré pas son ancienne famille et en cela je n'y suis pour rien, mon budget d'achat est petit mais ce ne sont pas les plus riches qui peuventy le plus merci de faire suivre ma ercherche, si je voulais faire de la repro, je n'aurai pas fait castré mon ptit poons, et rechercherai une ponette assez jeune et d'une couleur particulière, ce n'est aps le cas, je me moque de l'âge de la coulzeur, du moment que la ponette est cool et s'adapte à la vie au pré à la campagne en compagnie d'un autre poons, ce qui n'est pas toujours évident

Par csabrina : le 01/02/08 à 13:12:32

Déconnecté
Dire merci
sharpouilles, ok, c'est juste que tu n'avais pas precisé qu'il etait castré car tu parlais de male.

Par diabinha : le 01/02/08 à 13:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
ok pour la poney hongre
mainteant as tu un budget precis ? que je puisse orienter mes recherches !! doit elle etre montable ?

Par sharpouilles : le 01/02/08 à 14:54:23

Déconnecté
coté budget pas plus de 400 euros eh oui en liquidité disponible c'est peu, je sais:,(
Mes enfants montent ma ponette et mon autre hongre de temps en temps en loisirs dans les bois alentours, donc que la ponette ne soit pas montable ne sera pas un obstav=cle. Mes enfants viennent avec moi régulièrement aux prés de nos poons, leur donner leurs pommes, le foin quand il n'y a pas d'herbe, remplir les bacs d'eau, les bichonner, les brosser etc... Il est donc important qu'elle soit sociable, même si elle a du caractère. Nous changeons les poons de prés 2 fois voire 3 fois l'an en fonction de la saison, de l'herbe etc...et ces changements se font à pieds car les prés ne sont distants que de 1 à 2 km. Le ptit poons dont il est question n'avait pas vraiment l'habitude de la longe lorsqu'on la récupéré, il cabrait, ruait, mordait et tapait, nous l'avons bien remis en place, dressé avec fermeté et amour, au départ nous ne pouvions rentrer dans son pré sans qu'il n'arrive au galop et cabrait devant nous, dès qu'on voulait le tenir il cherchait à nous mordre, les débuts ont été difficiles, mais avec la patience, et la douceur il nous fait désormais confiance, il sait qu"'il ne risque rien de nous, maintenant il vient à nous dès qu'il voit la voiture, ou qu'on l'appelle, parfois il lui arrive d'être un peu nerveux mais cela n'a rien à voir avec les débuts, aujourdh'ui c'est une crème, le fait d'avoir été castré y est pour beaucoup certes mais il a un grand pré, à boire, de l'herbe et du foin des pommes, il a des caresses au lieu des coups , c'est grace à un voisin de son ancienne famille que je l'ai récupéré, et avant de le prendre il a fallu que je l'habitue à moi, au début je ne pouvais même pas entrer dans le jardin qui lui servait de pré, systématiquement il chargeait, les enfants n'entraient pas au pré alors que désormais ils peuvent le caresser et lui faire des bisous, mais il s'ennuit, je voudrais vraiment lui trouver une compagne, le hic est que je n'ai pas de van et pas le permis E ...et pourtant je voudrais vraiment que ptit père ait une copine, il serait plus heureux, un poons n'est pas fait pour vivre seul au pré

Par sharpouilles : le 01/02/08 à 15:04:35

Déconnecté
coté budget pas plus de 400 euros eh oui en liquidité disponible c'est peu, je sais:,(
Mes enfants montent ma ponette et mon autre hongre de temps en temps en loisirs dans les bois alentours, donc que la ponette ne soit pas montable ne sera pas un obstav=cle. Mes enfants viennent avec moi régulièrement aux prés de nos poons, leur donner leurs pommes, le foin quand il n'y a pas d'herbe, remplir les bacs d'eau, les bichonner, les brosser etc... Il est donc important qu'elle soit sociable, même si elle a du caractère. Nous changeons les poons de prés 2 fois voire 3 fois l'an en fonction de la saison, de l'herbe etc...et ces changements se font à pieds car les prés ne sont distants que de 1 à 2 km. Le ptit poons dont il est question n'avait pas vraiment l'habitude de la longe lorsqu'on la récupéré, il cabrait, ruait, mordait et tapait, nous l'avons bien remis en place, dressé avec fermeté et amour, au départ nous ne pouvions rentrer dans son pré sans qu'il n'arrive au galop et cabrait devant nous, dès qu'on voulait le tenir il cherchait à nous mordre, les débuts ont été difficiles, mais avec la patience, et la douceur il nous fait désormais confiance, il sait qu"'il ne risque rien de nous, maintenant il vient à nous dès qu'il voit la voiture, ou qu'on l'appelle, parfois il lui arrive d'être un peu nerveux mais cela n'a rien à voir avec les débuts, aujourdh'ui c'est une crème, le fait d'avoir été castré y est pour beaucoup certes mais il a un grand pré, à boire, de l'herbe et du foin des pommes, il a des caresses au lieu des coups , c'est grace à un voisin de son ancienne famille que je l'ai récupéré, et avant de le prendre il a fallu que je l'habitue à moi, au début je ne pouvais même pas entrer dans le jardin qui lui servait de pré, systématiquement il chargeait, les enfants n'entraient pas au pré alors que désormais ils peuvent le caresser et lui faire des bisous, mais il s'ennuit, je voudrais vraiment lui trouver une compagne, le hic est que je n'ai pas de van et pas le permis E ...et pourtant je voudrais vraiment que ptit père ait une copine, il serait plus heureux, un poons n'est pas fait pour vivre seul au pré

Par riverjap : le 01/02/08 à 15:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Alors je travail dans une association et nous sommes dans le gard donc dans le sud

J'ai peut être plusieurs choix à vous proposer:
- une ponette difficilemtn innaprochable donc gros travail dessus, sauvé dans la foire de maurs elle était destinée à la boucherie... je suppose que pour les enfants vous ne voulez pas...

- une autre petite ponette noire, gentille mais aura je pense besoin d'une remise à plat sur le respect car nous ne manipulons pas constamment les 180 équidés que nous possédons...

- nous avons également des annesses??

- la dernière ponette que nous avons récupéré viens d'un cirque et très gentille mais fourbue et donc en soin pour l'instant...

-double ponette gentille avec les hommes et très respectueuse mais caractère avec les mâles, un peu pisseuse!! mais elle est au pré avec un autre double poney et aucun bléssé juste qu'elel couine bien!!!

Voila je crois que c'est tout mais je vais réfléchir si quelque chose me reviens à l'idée...

Où êtes vous dans le sud?

Par sharpouilles : le 01/02/08 à 17:09:40

Déconnecté
Bonjour, la petite ponette gentille mais à recadrer semblerait pouvoir convenir, la petite de cirque certainement mais pour le moment elle a besoin de soin, je sais malgré tout qu'un poons qui a tendance aux fourbures doit être surveiller coté alim tout au long de sa vie. Quant à la double ponette elel semble avoir un tantinet le caractère de celui pour lequel je destine une copine de pré, bien qu'il se soit calmé depuis heureusement, avant on avait un mal fou à l'approcher aujourd'hui, il vien vers nous, prends les pommes et carottes à la main sans tenter de mordre, il accepte le licol et la longe, ne tente plus de nous botter lorsqu'on lui tourne le dos, c'est déjà un grand pas, au début c'était pas gagné.

Je suis à Cercoux dans le sud 17 limite 33 proche de libourne, ou coutras, à env 55 km au nord de bordeaux et 90 km au sud d'angoulème

Par Melodieolga : le 01/02/08 à 21:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
160 messages
Dire merci
une double ponette extra gentille type camarguaise qui se trouve dans le 46 ça pourrait convenir ? Adoption sous contrat. Plus de détails en mp

Par riverjap : le 02/02/08 à 11:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Sharpouilles je suis dans le gard et la distance est vraiment grande entre nous donc si vous trouvez ailleurs n'hésiter pas...

Par sharpouilles : le 02/02/08 à 22:29:04

Déconnecté
riverjap, ok no soucy je comprends merci tout de même

melodieolga MP

merci pour votre aide et vos propos

Par Melodieolga : le 03/02/08 à 00:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
160 messages
Dire merci
répondu

Par Melodieolga : le 10/02/08 à 09:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
160 messages
Dire merci
Queno, un beau petit poney tristounet à l'heure actuelle va aller rejoindre la famille de Sharpouille où il y sera heureux !!!

Merci Nathalie et la petite famille !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval