Forum cheval
Le forum association

[placé] pour un pur sang !!

Sujet commencé par : dressage - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis
Par dressage : le 24/01/08 à 10:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2006
355 messages
Dire merci
il a 13 ans, en très bonne santé et tout à fait montable (mais ne convient pas à n'importe qui, enfin des G4 le montent sans problème mais il faut un min de tact), très gentil et respectueux, alezan, il part au couteau début février si on ne trouve aucune solution d'ici là, même temporairement !
j'adore ce cheval alors je voudrais faire un max pour lui.
question prix ça ne dépassera de toute façon pas 1000 euros mais à voir pour négocier en dessous, de toute façon même un hébergement temporaire serait fortement apprécié.
pour très très bonne famille car il le mérite.
photos possibles par mp si vraiment intéressé.

Messages 1 à 24, Page : 1

Par Pili : le 24/01/08 à 10:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
la région ?

Par dressage : le 24/01/08 à 11:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2006
355 messages
Dire merci
pardon, ile de france

Par cecile14 : le 24/01/08 à 11:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
ben hebergement temporaire ou vente?
parce que si ça urge il faudra qu'ils baissent le prix

Par caju2904 : le 24/01/08 à 11:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2006
867 messages
Dire merci
Des photos sur le post pourraient aider je pense !!!

Par dressage : le 24/01/08 à 11:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2006
355 messages
Dire merci
cecile14 je vois pour l'un ou l'autre, dans l'idéal je cherche une bonne famille pour lui, mais à défaut il faudra un hébergement temporaire début février.
je ne suis pas la proprio, je ne peux donc rien dire pour le prix, mais je pense qu'elle acceptera de baisser un peu si ça lui évite de payer une pension, à voir.
caju2904 je n'ai pas d'autorisation de mettre des photos donc par mp

Par cecile14 : le 24/01/08 à 12:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
peux tu m'envoyer les infos sur mon mail et un contact tel et le lieu,
ce.cla@wanadoo.fr


Par dressage : le 24/01/08 à 12:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2006
355 messages
Dire merci
c'est fait

Par cecile14 : le 24/01/08 à 18:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
j'abandonne
ne veut pas donner le nom du cheval;le lieu,le tel,me demande ce que je propose,me semble evident que si je propose de l'aide via notre forum c'est pas pour faire joli,je te l'ai repete deux fois par mail
tu pense qu'on gere une urgence en contactant un intermediaire par mail??moi non
desolee soit on fais confiance surtout qd il sagit de la vie d'un cheval,et on donne toutes les infos,je suis pas tarree je n'enverrai pas un boucher,soit on se debrouille seul

moi je demande si possibilite baisser le prix,tu repond qu'elle baissera peut etre un peu ici ,et tu dit qu'apparement
tu as une offre a 650 par mail,ben un conseil,fonce,je ne peux pas aider ds ces conditions

Par Pili : le 24/01/08 à 19:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
cecile c'est TA façon de travailler et peut-être pas celle des autres. Si dressage préfère 'filtrer' plutôt que de te donner les coordonnées en direct c'est SON droit et si elle préfère communiquer par mail plutôt que par téléphone ça reste toujours SON droit et si dans ce cas là tu refuses de mettre l'annonce sur ton forum c'est compréhensible mais ici on est sur 1cheval.com et cette façon d'agir ne me dérange pas moi et ne va pas à l'encontre des règles de ce forum.

Donc ce n'est pas la peine d'incendier publiquement dressage en laissant sous-entendre que seule ta façon de procéder est la bonne et que ceux qui n'y souscrivent pas son des c***

merci !

Par Navis : le 24/01/08 à 19:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Dressage, au cas où si ça urge, tu sais que tu peux me contacter, j'ai un pré de libre pour minimum 1 mois pr lui trouver une famille.




Merci pr lui ça m'étonne pas de toi

Par juliedebert : le 24/01/08 à 19:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
ben , pourquoi un PS de 13 ans en tres bonne sante et tout a fait montable part au couteau ? y a un truc que j ai rate la ???

Par cecile14 : le 24/01/08 à 20:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
desolee pili mais je te signale qd meme que la proprio n'est pas au courant,donc si on demande de l'aide sur un forum de sauvetage ,il me semble qu'on doit deja avoir toutes les donnes en main,ça je n'en ai pas parlé,mais puisque apparament le fait que je vienne dire ce que je pense ne te plait pas,et bien je complete!
ce n'est pas du filtrage desolee,comment vont faire les personnes interessees dans ce cas??

Par eira : le 24/01/08 à 20:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2007
112 messages
Dire merci
j'interviens pas souvent mais je reponds juste a juliedebert : ils sont nombreux les purs a partir ainsi ... trop nombreux et pour diverses raisons ... que ce soit fin de carriere de courses, soucis de santé, mauvaises performances, problemes financiers des proprio qui ne paient plus les pensions et patati et patata ....

Par cecile14 : le 24/01/08 à 20:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
tu peux toujours nettoyer en attendant si ça derange

Par dressage : le 25/01/08 à 10:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2006
355 messages
Dire merci
je réponds déjà à cécile14 (ce qui était déjà fait par mail mais pour que ce soit bien clair puisqu'elle déforme publiquement) :

je ne vais pas donner mon tél étant donné que je ne suis pas la proprio et que je n'en sais pas plus que ce que j'ai mis là, et le tél de la proprio je ne l'ai pas pour l'instant, je n'ai qu'un contact mail, et par ailleurs si je veux qu'elle reste en confiance je ne vais pas diffuser partout ses coordonnées (si encore je les avais), je prends les propositions et je les lui transmet.

par ailleurs comme je te l'ai déjà dit, elle m'a demandé de l'aide pour son cheval mais je ne vais pas la braquer non plus en diffusant partout des annonces, je passe par 2 sites que je connais bien donc 1chevalcom, j'ai contacté des associations, plusieurs propositions sont en cours, mais je ne tiens pas à ce que d'autres personnes placent des annonces, même si ça part d'une bonne intention si elle s'en rend compte elle pourrait mal le prendre.

et enfin en ce qui concerne le nom du cheval comme je te l'ai dit je tiens à ce qu'elle reste "anonyme" tant que je n'ai pas d'offre sérieuse, si je donne le nom du cheval il sera très simple pour n'importe qui de retrouver la proprio et de rentrer en contact avec elle comme je l'ai fait. Ce qui d'un côté ne me gêne nullement, mais j'ai tellement reçu de mp ou de mails d'insulte hier que franchement je préfère que ce soit moi qui les reçoive et qui filtre plutôt qu'elle ce qui risquerait de la braquer et de choisir une solution où on ne la jugera pas : le boucher tout simplement (parce qu'en s'adressant directement à lui elle aura bien moins de remarques), alors je ne dis pas que c'est ton cas, sincèrement je ne le pense pas, mais je met les mêmes règles pour tout le monde.

en plus de ça je ne pense pas que le fait qu'il ai gagné 2 courses ou 150 change quelque chose au fait qu'on veuille l'adopter ou non.

et enfin pour le prix je me suis renseignée grâce à pili, je sais ce qu'elle peut en tirer au boucher, donc jusqu'où on peut négocier.

et effectivement j'ai eu une proposition à 650 euros, elle est en train de réfléchir et je vous tiendrais au courant.

Par dressage : le 25/01/08 à 10:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2006
355 messages
Dire merci
juliedebert malheureusement que des chevaux tombent sur des proprios irresponsables ça arrive très régulièrement, particulièrement chez les pur sangs qui sont nombreux et donc bon marché.

navis je note, effectivement ça peut être intéressant, reste la prise en charge nourriture fourrage, tu sais à combien ça te reviendrait ? tu pourrais t'occuper de lui ?

Par cecile14 : le 25/01/08 à 11:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
dressage il n'y a pas de soucis,simplement ds tes mails tu m'a fais comprendre que la proprio n'etait pas au courant,doc je me demandais comment tu comptais faire,apparement tu arrive a gerer
et je t'avais expliqué ce que je proposait dans mes reponses,et tu m' a redemandé deux fois,donc c'est vrai que j'ai commencé a me poser des questions
je te remercie pour cette reponse detaillee et plus claire pour moi,et sincerement te souhaite bon courage

Par dressage : le 25/01/08 à 11:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2006
355 messages
Dire merci
cecile14 la proprio est au courant puisqu'elle m'a demandé de l'aider.

Par cecile14 : le 25/01/08 à 17:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
oui,bon,ecoute bonne chance en tout cas

Par Navis : le 25/01/08 à 18:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Dressage, non j'avoue ne pas savoir.
Mais c'est vrt au cas où pr rednre service, tu sais que jss un peu sur la paille pr le moment niveau financier.
Dc oui je pourrai m'en occuper, mais pas des siècles, car j'aurai pas assez de foin, et surtout les terrains sont boueux, dc éventuellement je coupe en deux, mais pas trop lgtps sinon ça va faire pataugeoire à deux chevaux.

éventuellement je peux voir avc un ami aussi, je l'ai déjà contacté pr lesp oneys j'ai pas pensé à lui parler du pur, mais il doit en avoir 7 ou 8 des pur sang récupérés comme ça, dc il est pas à un près, si je l'ai ce soir je lui en parle.

Par criolllo : le 26/01/08 à 13:01:35

Déconnecté
disons que qqn qui fait uen proposition sans voir photos, nom du cheval, sans avoir meme parler au proprio, je trouve pas ça très sur non plus, surtout que 650 c'est a peine le prix de la viande.

Je rejoins cécile14, ça risque de fatiguer les gens de devoir courrir après les infos... un minimum de clarté... Une photo c'est une chance supplémentaire de faire sauver le cheval et de toucher un max de monde, un nom de cheval c'est une assurance de vérifier qu'il est bien pucé, etc. donc un + pour un éventuel futur proprio, etc.

On ne cherche pas à juger sa proprio, mais si elle veut éviter la boucherie à son cheval, elle peut aussi t'aider en y mettant du siens et en étant claire.

Si on mettait qu'elle est en difficulté au lieux d'envisager de suite la boucherie les critiques seraient peut etre moins méchantes...

Bref bonne chance pour ce petit cheval, j'espère sincèrement qu'il trouvera une bonne famille.

Par dressage : le 29/01/08 à 08:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2006
355 messages
Dire merci
criollo pour les photos tous les gens intéressés qui m'ont contacté par mp les ont eu

bonne nouvelle hier : nous avons trouvé une maison sûre pour lui, et il la rejoindra dès samedi ! je suis vraiment contente et soulagée.
merci pour votre aide

Par cecile14 : le 29/01/08 à 19:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
tant mieux,bien contente pour le loulou,bravo a toi!

Par Navis : le 29/01/08 à 20:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
tant mieux pr lui, c'est coule ça

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval