Forum cheval
Le forum association

Pouliche comtoiseXpercheron

Sujet commencé par : escampoise - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par nani1989
Par escampoise : le 17/01/08 à 15:36:25

Déconnecté
alors voila ça y est la décision est prise je vends ma petite Tulipe
je l'ai achetée grâce à ce forum mais malheureusement je suis obligée de m'en séparer bien malgré moi.
elle a environ 10 mois elle est super gentille mais je n'ai plus le temps de m'en occuper et de lui faire une éducation correcte.
je sais vous allez dire : ben fallait pas la prendre alors !!!! et je serais d'accord avec vous s'il n'y avait pas eu tous ces changements ces derniers temps.
je fais beaucoup de kilomètres pour m'occuper des chevaux de mon beau père et de mon beau frère et des miens.
je les nourris matin et soir ils ont du foin et j'ammène de l'eau matin et soir avec des seaux!!!
le problème c'est que je n'ai plus le temps de rester longtemps au pré et de lui faire son éducation.
je veux que quelqu'un de bien puisse lui apporter ce que je ne peux plus lui donner elle le mérite vraiment
par contre elle n'est pas pucée ni vaccinée mais j'ai prévu de le faire.
je suis très en retard dans son éducation : elle n'a toujours pas vu le maréchal et ne connait pas le licol mais n'est pas du tout sauvage elle est très caline et gentille il faut juste un peu de patience et avoir le temps de lui apprendre elle est loin d'être bête!
ça me rend malade de la vendre donc s'il vous plait pas de jugement car j'ai déja cherché toutes les possibilités.
elle est à vendre le prix que je l'ai achetée c'est à dire 600 euros.
je vais essayer de mettre des photos mais c'est pas gagné
voila merci....

Messages 1 à 20, Page : 1

Par escampoise : le 17/01/08 à 15:47:38

Déconnecté
voici ma puce

Par clemence : le 17/01/08 à 15:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
sans jugement aucun,je pense que peut etre tu t'inquiètes un peu vite pour son éducation
après tout,elle a ce qu'il lui faut,est avec d'autres chevaux qui font certainement son éducation,sa sociabilisation,etc....
Elle n'a pas peur de l'homme visiblement et tu y tiens
ne penses tu pas le regretter par après?
Chez moi tu vois les poulains au final nous prennent peu de temps,a part qu'ils marchent au licol et donnent les pieds,on ne passe pas de heures autour et ils ne s'en portent pas plus mal tant qu'ils ont de bonnes conditions de vie.
ça c'est ma petite opinion mais peut etre sue d'autres facteurs t'incitent a t'en séparer,quoi qu'il en soit c'est ton choix et le fait de lui trouver une bonne famille est tout a ton honneur

Par escampoise : le 17/01/08 à 16:06:58

Déconnecté
ben je ne veux pas la vendre mais j'ai l'impression de la trahir en "négligeant" son éducation et j'ai peur qu'elle ne me fasse plus confiance et ne me laisse pas lui prendre les sabots plus tard.
j'ai une copine qui bosse dans les chevaux et je lui avais demandé si elle pouvait me la prendre en pension et me la "travailler" et je l'aurais payé pour son travail mais elle n'a pas le temps
si vous êtes plusieurs à me dire que c'est pas dramatique son "retard" alors ça me rassurerai et je changerai peut être d'avis mais pour l'instant je voyais que ça comme solution mais merci ça fait du bien

Par clemence : le 17/01/08 à 16:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
le truc tout bete qui prend 5min
qd tu vas la nourrir,passe ta main sur ses jambes et qd elle accepte prend son pied
un poulain facile et bien ds sa tete enregistre très vite
par contre attention pr les vaccins et vermifuges,ne passe pas a coté

Par escampoise : le 17/01/08 à 16:13:35

Déconnecté
oui le véto viendra surement en fin de mois ça c'est prévu et pour les sabots je vais faire ça en espérant que ça aille

Par clemence : le 17/01/08 à 16:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
essaie toujours
en tout cas je préfère 100fois savoir un poulain ds un pré,entouré d'autres chevaux et nourrit correctement meme si tu n'as pas bcq le temps de le tripoter,qu'un poulain parfaitement éduqué,mais qui s'enquiquine ds un box toute la journée

Par caro seconde chance : le 17/01/08 à 16:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
904 messages
Dire merci
moi je dit pareil que clemence ne te precippite pa trop vite. reflechi bien la pouliche n'a pas de problemes ce n'est pas un monstre innaprochable. et puis tu peux surement trouvé pres de chez toi quelqu'un qui serait interressé pour faire des papouille à une grosse pouliche ça aide et comme ça pas besoin de vendre

Par escampoise : le 17/01/08 à 16:31:01

Déconnecté
merci à vous 2 ça me fait du bien et ça me rassure un sacré coup mais pour ce qui est de trouver quelqu'un ça va être dur mais bon c'est vrai que c'est pas comme si elle était abandonnée dans un pré sans rien
merci ça va être dur de trouver du temps entre le bébé le boulot et tous les km que je fais par jour mais je vais essayer

Par nani1989 : le 17/01/08 à 16:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
ne pert surtout pas espoir! laisse la grandir tout en continuant de t'en occuper comme tu le fais!
tu sais ca m'etonnerais qu'elle t'en veuille de la laisser trenqile avec ses copain et l'amour que tu lui porte!
je pense pas que se soit dur a vivre tout ca!

Par clemence : le 17/01/08 à 16:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
elle a d'excellentes conditions de vie je trouve,probablement meilleures que la plupart de ses congénères

Par Criniere Blanche : le 17/01/08 à 17:10:21

Déconnecté
"trouver pres de chez toi quelqu'un qui serait interressé pour faire des papouille à une grosse pouliche ça aide"

Voilà une excellente idée, si tu te sens trop coupable (mais il n'y a vraiment pas de quoi, elle a la belle vie ta louloute )

Par ANN : le 17/01/08 à 20:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
Son éducation est faite par les chevaux adultes qui sont avec elle. Eux ne font pas les erreurs que toi ou n'importe qui d'autre pourrait faire. Rien ne presse puisqu'elle est avec ses congénères et je le redis, c'est bien mieux qu'être "manipulée" par un humain !

Par nomade : le 17/01/08 à 20:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
comme les autres,ce n'est pas la cata.
ça ne sert à rien d'être top sur leur dos à leur apprendre des choses alors que de toute façon leur capacité de concentration est très limitée.
et ce n'est pas en la tripatouillant tous les jours à haute dose que tu ne vas pas avoir sa confiance,bien au contraire.
elle a d'excellentes conditions de vie dont d'autres poulains lui raviraient

Par escampoise : le 17/01/08 à 21:56:12

Déconnecté
merci à tous c'est très gentil mais je ne veux pas la tripatouiller tous les jours pendant longtemps je regrette juste de ne pas pouvoir rester dans le pré à les regarder comme je faisais avant mais merci ça me fait plaisir de lire vos commentaires et je me dis que finalement je suis pas une si mauvaise "mère" pour elle.
ce qui m'énerve c'est que je perds du temps à nourrir et à m'occuper de chevaux qui ne sont pas à moi je paye tout et surtout mon essence et délaisse les miens pour d'autres mais vous avez raison et je vais mettre les choses un peu plus au claire avec ma belle famille pour qu'il prennent leur responsabilité et que je puisse profiter de mes monstres à moi!!
merci beaucoup à vous

Par Amazon87 : le 17/01/08 à 22:10:07

Déconnecté
comme les autres, elle est loin d'etre malheureuse cette ptite puce
Faut dire aussi qu'avec l'hiver tous les proprios ont plus de boulot que le reste de l'année pour nourrir et soigner, et c'est vrai qu'avec le temps pourri c'est pas évident de rester 1h avec ses chevaux...
J'ai fait un post la dessus y'a pas longtemps, car je me sentais coupable de plus trop papouilelr mes 2 gros, j'accouche dans 15 jours et c'est dur pour moi de trimballer les seaux de grains, les arrosoirs d'eau, les brouettes de foin, le tout sous la flotte alors c'est sur que a part nourrir je fais pas grand chose avec eux.

Mais on m'a fait comprendre que d'une l'hiver c'est une partie de plaisir pour personne et qu'on s'éternise pas forcément aux chevaux et de deux l'important pour les gros c'est d'etre entre copains, d'avoir a manger et a boire et que quelqu'un vérifie tous les jours que tout va bien...

Tu verras au printemps ça sera bien plus facile, et en attendant la louloute apprend la vie avec pleins de copains c'est plutot royal ça pour une ptite jeune nan?
Il n'est jamais trop tard pour éduquer un cheval, l'important c'est de le faire bien.
Allez courage et garde le moral

Par escampoise : le 17/01/08 à 22:24:19

Déconnecté
merci amazon j'avais suivi un peu ton histoire à un moment où ça n'allait pas très bien j'espère que ta grossesse s'est bien passée et oui tu as raison avec le printemps ça ira peut être mieux car avec la nuit qui vient tôt c'est vrai que c'est pas facil

Par Amazon87 : le 19/01/08 à 18:52:32

Déconnecté
accouchement prévu dans 15 jours j'ai hate
t'inquiète pas on a tous des mauvais moments a passer avec nos gros, mais le plus souvent ça s'arrange alors po-si-ti-vons!!!

Par topaz38 : le 19/02/08 à 17:46:27

Déconnecté
des news?

Par escampoise : le 28/02/08 à 16:15:50

Déconnecté
ça faisait un bail que je m'étais pas connectée mais j'essaie un peu tous les jours de la familiariser un peu plus pour les sabots je vais prendre mon temps et la patience finira par payer

Par nani1989 : le 28/02/08 à 18:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
genial!! plein de courage a toi!! c'est tout ce que l'on peut te souhaiter!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval