Forum cheval
Le forum association

Vive le genre humain ... Pffff

Sujet commencé par : Nougha - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assunta Horse
1 personne suit ce sujet
Par Nougha : le 12/01/08 à 17:58:39

Déconnecté
Voici des photos peu reluisantes de ce que nous trouvons encore pas loin de chez nous.

Le propriétaire de ces chevaux (car ils sont cinq plus deux ânes) et dans le même genre d'état, ne s'en inquiète pas ... "vous comprenez bien madame qu'il faut bien des bêtes pour manger cette prairie, sinon je fais quoi moi" ...






... vive le genre humain!

Nougha

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par MOUNIA : le 12/01/08 à 18:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Oui et bien on a honte d'appartenir au genre humain devant ce genre de photos


Par lesmotsbleus80 : le 12/01/08 à 18:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2007
562 messages
Dire merci
C'est lamentable.
Est ce que qque chose va etre entrepris pour aider ces animaux?

Par Nougha : le 12/01/08 à 18:37:12

Déconnecté
Et bien nous sommes en train de réfléchir ...
Nous allons nous rende sur place ce WE, nous cherchons un vété et un maréchal qui accepteraient de ce déplacer avec nous.

Ensuite ben une fois sur place il nous faudrat avoir la police avec nous ... Nous ne pouvons entrer illégalement sur une propriété privée ...

Noug

Par Navis : le 12/01/08 à 19:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Bon courage alors !
J'espère que vous allez être aidé pour pouvoir les sortir de là

c'est où "pas loin de chez vous" ?

Par lesmotsbleus80 : le 12/01/08 à 21:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2007
562 messages
Dire merci
Bonne chance et bravo de vous interresser a eux!

Par Saby : le 12/01/08 à 21:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Oh mon Dieu.......

Incroyable mais vrai...

J'espère que vous réussirez à faire quelque chose pour eux!

Bon courage et bonne chance,surtout pour les chevaux !

Par kalista5_5 : le 12/01/08 à 21:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
372 messages
Dire merci
Rooh!!! pauvre bête, l'état de ses pieds ,
sauvez les ...

Par patoudelyon : le 12/01/08 à 23:18:59

Déconnecté
Je pense qu'il est possible de dénoncer également le propriétaires de ces chevaux et ânes à la SPA. Il faut se renseigner. Depuis peu, les propriétaires d'annimaux qui subissente des sévices (l'abandon et le fait de ne pas faire soigner ses annimaux étant considérer comme de la maltraitance) la SPA peut faire condamner le proprio, et même aller jusqu'à faire placer ces pauvre bêtes chez une association.
J'avais également vu sur internet, un association qui s'occupe exclusivement de maltraitance sur les équins...
EN tout ces, ne lâche pas le morceau, et fais toi aider par qui tu pourras (SPA, Gendarmerie, Mairie, etc. ...) C'est super courageux de ta part, mais cette personne ne mérite pas de posséder ces annimaux.
Sincèrement bon courage, et tiens nous au courant de la suite.

Par Pili : le 13/01/08 à 07:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
nougha, contacte Vanbockstael de Lessines (véto et pas sûre de l'orthographe), c'est lui qui bosse pour AEP il doit connaître la procédure et pouvoir vous aider

Par Fifine : le 13/01/08 à 08:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2004
230 messages
Dire merci
Comme Pili, essaye de contacter 'Van Boxstael'.

Par amroni : le 13/01/08 à 21:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
j'aimerais beaucoup etre tenue au courant de cette situation, car chez moi dans mon village il ya aussi trois chevaux quasi a l'abandon dans un pré (pareil c'est pour l'entretenir) et il ya une petite ponette noire qui a les sabots aussi long que celui de la photo , le pré étant en pente quand sa gèle la ponette ne peut plus monter la côte, et reste sans bouger pdt des heures, leur propriétaire a enfin cédé à mes assauts et leur donne un petit peu de foin c'est déjà çà. voilà donc la situation de ce poney et de ses compagnons m'intéresse , merci

Par Marjo 100 chevaux : le 14/01/08 à 09:38:05

Déconnecté
Ils se trouvent du côté de Westende en Belgique.

Apparemment le monsieur connaît bien la police et serait "ami" avec eux donc personne ne voit rien. C'est une voisine qui a donné l'alerte après avoir demandé à la spa du coin de faire quelque chose.

Nous allons tout mettre en oeuvre et voir ce qu'il est possible de faire pour les libérer de cette souffrance. Ils ne sont pas maigres certe mais l'état des pieds est une forme de maltraitance non?



Par caju2904 : le 14/01/08 à 09:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2006
867 messages
Dire merci
Tout à fait d'accord avec toi Marjo 100 chevaux !!!!

Par FMA687 : le 14/01/08 à 10:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2007
19 messages
Dire merci
On trouve les deux extrêmes, ceux qui ne nourrissent pas et ceux qui ne se préoccupent pas de savoir s'il y a trop. Si tu as besoin d'un coup de main fais moi signe.

Par caro seconde chance : le 14/01/08 à 11:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
904 messages
Dire merci
pareil de mon coté besoin de main d'oeuvre ou de place d'acceuil pas de probleme ...
pour le marechal ferrant je pense a quelq'un qui pourrais peut etre vous aider mais rien de sure je te donne les coordonnée par mp MARJO

Par caro seconde chance : le 14/01/08 à 11:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
904 messages
Dire merci
pareil de mon coté besoin de main d'oeuvre ou de place d'acceuil pas de probleme ...
pour le marechal ferrant je pense a quelq'un qui pourrais peut etre vous aider mais rien de sure je te donne les coordonnée par mp MARJO

Par laeticia : le 14/01/08 à 13:53:36

Déconnecté
Courage à vous 2... J'espère que ça ira si jamais besoin n'hésite pas ok

Même si vous les sorter de la il trouverons d'autres victimes pour "brouter la prairie" et il coninuerons sans état d'ame... c'est mal barré si ils sont amis avec la police... J'espère qu'il n'est pas aussi c** que certaine personne

Par Marjo 100 chevaux : le 14/01/08 à 14:15:40

Déconnecté
personnellement, mon but n'est pas de lui enlever ses chevaux et basta! Je vais lui coller aux baskets!

C'est trop facile d'en reprendre et de refaire la même chose d'où l'importance d'être assistés par un véto qui confirmera la maltraitance, je ferai faire un procès verbal par la police, copine ou pas! Non mais! Ce genre de comportement me révolte, il est hors de question qu'il recommence avec d'autres malheureux.

Merci de vos propositions les filles!

Par laeticia : le 14/01/08 à 14:57:59

Déconnecté
J'espère que vous allez lui faire mener la vie dur...
Mais bon on entend vite parlé des récidivistes... je voudrais qu'ils comprennent leurs actes et qu'ils font au moins un minimum...

Bonne chance

Par Nougha : le 14/01/08 à 18:05:13

Déconnecté
Merci à tous pour votre mobilisation ...
C'est clair que ca ne va pas bouger du jour au lendemain ou en deux coups de cuillières à pot, mais nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour aider ces pauvres loulous ...

Comme le disait Marjo on ne lachera pas l'affaire comme ca!

Biz, Noug

Par Assunta Horse : le 14/01/08 à 18:07:06

Déconnecté
Bonjour Sandra,

Que puis je faire pour vous aider dans cette affaire ???
J'aimerais me rendre utile car je sais que ce n'est pas facile de s'occuper de plusieur chose à la fois !
J'attend de vos nouvelles avec impatience.
Vous pouvez aussi me contacter sur mon e-mail msn.

Merci pour ce que vous faites.

A bientot

Assunta

Par Nougha : le 14/01/08 à 20:59:46

Déconnecté
Bonsoir Assunta et merci pour ta proposition!

Actuellement il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est patienter jusqu'a ce samedi.
J'ai laisser un message a véto j'attend qu'il me réponde. Je suis entrain d'organiser la journée de samedi et dés que j'en sais plus je vous tiens au courant.

En tout cas merci beaucoup ... Ca ait du bien de savoir qu'il y a des gens qui nous soutienne ...

Sandra

Par Assunta Horse : le 14/01/08 à 21:19:16

Déconnecté
Bonsoir Sandra,

Il n'y a pas de quoi :-)

J'espère que je vai savoir vous aider sur cette malheureuse histoir.

N'hésitez pas, dés que vous avez besoin de mes services contactez moi :-)

Je ferai tout mon possible pour vous aider.

Bonne soirée :-)

Assunta

Par Tessa : le 14/01/08 à 22:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Coucou!

Je peux être de ce coup-là si vous avez besoin d'aide.
J'ai pas de place chez moi (j'ai pas de "chez moi" pour mes chevaux) mais je peux être là samedi (si c'est samedi) ou un autre jour.



Par CHAPPARAL59 : le 15/01/08 à 10:47:54

Déconnecté
TIENS NOUS AU COURANT DE L'EVOLUTION s.t.p

Par Marjo 100 chevaux : le 15/01/08 à 12:18:44

Déconnecté
On vous tiendra au courant c'est promis. Pour l'instant on se renseigne un maximum sur ce qu'il est possible de faire, quelle autorité contacter en premier, se renseigner convenablement sur les droits et devoirs du propriétaire et dans quel terme.

Nous voulons être sûres de pouvoir faire quelque chose et ne pas se retrouver sur place, le bec dans l'eau car nous n'avons pas été assez informées. On y travaille et on a la gnac!

Par Nougha : le 15/01/08 à 13:14:12

Déconnecté
Bon et bien j'ai eu le vétérinaire en ligne.
Il m'a expliquer plusieurs choses et apparement les cboses ne vont pas se faire aussi vite que nous aimerions.

La maintenant j'essaie de joindre le bureau de police de Brugge pour avoir plus d'informations.

Ca avance, ca avance ... Doucement.


Par Assunta Horse : le 15/01/08 à 13:19:32

Déconnecté
Bonjour Sandra,

N'oubliez pas que je suis là pour vous aider ;-)

Si vous avez un soucis pour parlez en flamand (vu que c'est à brugge pour la police) mon mari est flamand et c'est sa langue maternel.

N'hésitez pas :-)

Maintenant je part travailler jusqu'à ce soir.

Bon courage et bonne journée.

Assunta


Par Assunta Horse : le 15/01/08 à 20:28:42

Déconnecté
Bonsoir Sandra,

Avez vous des nouvelles ??

En même temps, si je peux me permettre.

voici un lien de ce même site.

Si vous savez y taper un coup d'oeil et d'autre personne si possible.

https://www.1cheval.com/membre/forum/assos/sujet.php?forum_9=58854&forum_10=0&forum_17=2


Je sais que vous êtes déja débordé, mais j'aimerais tant que ces beau bébé trouve un proprio digne d'eux.

Merci d'avance.

N'hésitez pas de m'apeller si vous avez besoin

Bonne soirée

Assunta

Par Nougha : le 17/01/08 à 11:09:29

Déconnecté
Dernières nouvelles.
J'ai été contactée par la dame qui avait lancer l'alerte. Il paraitrait que le paysant ç=à fait faire les pieds de ses chevaux ...
Bizarre, j'ai téléphoner à la police il y a deux jours en explicant la situation et de qui il s'agissait ... Et voila que les pieds sont fait!!!!

J'attend les nouvelles photos ...

Bise, Nougha

Par Tessa : le 17/01/08 à 12:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est plutôt une bonne nouvelle ça!

Il fera probablement plus attention dorénavant.

Il est évidemment dommage qu'une "menace" fasse réagir, mais l'important étant réaction...


Par SweetandKaoma : le 19/01/08 à 01:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
36 messages
Dire merci
C'est vraiment dégueulasse
Comment peut on ne pas avoir de coeur comme ca!
J'en ai des frissons tellement ca me vas loin, des nimaux qui ont tellement de reconnaissance et qui donne tellement d'amour!
Tiens nous au courant stp.

Par Assunta Horse : le 20/01/08 à 15:30:43

Déconnecté
Bonjour Sandra,

Avez vous des nouvelles de ce pauvre poney ??

Passez un bon Dimanche.

Assunta

Par Marjo 100 chevaux : le 21/01/08 à 10:25:05

Déconnecté
Alors pour résumer, Nougha a téléphoné à la police du coin pour expliquer qu'il y avait des chevaux en état de maltraitance et que nous comptions nous y rendre au plus vite pour faire constater.

La police a répondu que oui il connaissait bien ce monsieur et que si on y allait samedi, ils "essaieraient" d'être là pour le constat.

Et comme par hasard, 2 jours plus tard, les pieds des loulous étaient faits! Comme quoi, ce monsieur a vraiment de bons contacts avec la police.

D'un côté je trouve ça écoeurant d'être "protégé" comme ça et d'un autre, je me dis que les pieds ont quand même été faits malgré tout. Maintenant on attend les photos pour vous les montrer et croyez bien qu'on surveillera tout ça de près afin que ça n'arrive plus.

Par Desroses : le 21/01/08 à 17:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
C'est bien d'avoir réagit.

J'espère que ça servira de leçon à cet homme, bien que j'ai des doutes !

Par Assunta Horse : le 21/01/08 à 17:29:34

Déconnecté
Toujours pas de photos ???

Par Tessa : le 21/01/08 à 19:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Je vais me faire un peu l'avocat du diable...
j'espère ne pas récolter les fruits de votre colère car ce n'est pas le but.

Certains ont des chevaux sans se rendre vraiment compte des besoins du cheval...
"Oui, ses pieds sont longs, mais il ne se laisse pas faire, c'est qu'il n'en a pas besoin".

C'est gros, mais c'est pourtant souvent entendu.

Ils ne maltraitent pas sciemment leurs animaux.
Ils ne sont pas toujours conscients du tort qu'ils causent.

Ainsi,, le vieux fermier qui surnourrit son poney fourbu "mais tu comprends, il me fait pitié quand il demande quand je passe alors je lui donne..."
Il ne comprend pas qu'il fait mal, vraiment.

Ainsi quand j'ai commencé à m'occuper de Cyrano, (mon poney retraité) la proprio ne l'avait plus sorti du box depuis 1 an... elle a constaté les dégâts (pieds pourris, longs,...), non comptant de continuer à payer la pension (et ce depuis toujours), elle a payé tous les frais.
Elle n'avait plus le temps de venir et ne se rendait pas vraiment compte des problèmes.

Cette dame était par ailleurs charmante et quand elle s'occupait du poney, elle le faisait bien.

Je sais, je sais: on a la responsabilité d'un animal, on se doit de savoir ce qui est bon pour lui...
Mais souvent on fait ce qu'on croit être bien...

Le cheval rasé couverts de couvertures, ne sortant du box que pour aller dans la piste, ne mangeant que de l'industriel, sur copeaux....
C'est, pour moi, aussi une forme de maltraitance.
Va-t-on dire à ces gens "tu maltraites ton cheval, c'est honteux, on devrait te le saisir?".
Non, ils pensent aussi qu'ils font "tout bien" pour leur cheval.

Ce monsieur savait probablement qu'il devait faire les pieds de ses poneys, pour une raison ou une autre (le temps, les connaissances, le maréchal qui ne veut pas venir pour des poneys difficiles,...) il a postposé indéfiniment.
Le petit coup de semonce que vous avez apporté lui a simplement rappelé la chose.
Certainement les flics sont passés lui dire gentiment "hé gars, ça va pas ça hein".

C'est plutôt bien, je trouve, il a réagit positivement.
un vrai c... aurait envoyé les flics bouler ou pire, se serait débarrassé des chevaux à toute vitesse (planqués dans un autre pré ou...)

Par Assunta Horse : le 21/01/08 à 19:25:28

Déconnecté
Ce serait bien d'avoir la preuve par photo quand même, car ca ne me rassure pas du tout de dire tout simplement ''ca y est le bonhomme à réagit et a fait les pieds du poney ''
J'en dormirais mieux si on n'aurait une preuve par photo.

Par Nougha : le 21/01/08 à 21:43:00

Déconnecté
Bonsoir,

J'attend toujours les photos, je vais rappeller la dame demain. Dans le pire des cas si nous n'avons pas de nouvelles nous irons constater la chose par nous même prochainement.

Noug

Par Assunta Horse : le 26/01/08 à 20:48:19

Déconnecté
Bonsoir,

Toujours pas de nouvelles ???

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval