Forum cheval
Le forum association

[DCD]Samsara, ONC Merens, 10 ans

Sujet commencé par : cecile66 - Il y a 104 réponses à ce sujet, dernière réponse par Melodieolga
3 personnes suivent ce sujet.
Par cecile66 : le 31/12/07 à 13:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
Aujourd'hui, je suis allée voir mes chevaux ... et j'ai eu un déclic, quelque chose ne va plus ... Samsara m'a regardée et j'ai senti dans ses yeux que quelque chose n'allait pas.
Oh, elle ne souffle pas, non elle est bien même, mais je sens qu'elle me demande quelque chose, et c'est très dur pour moi ... je la regarde et c'est vrai qu'elle a perdu un peu d'état, elle mange toujours aussi bien, ne semble pas souffrir plus que les autres jours de son "emphysème" ... mais je sens aujourd'hui qu'un cap doit être franchi pour elle et moi. Son environnement ne lui est pas favorable, elle a besoin d'une vie au "grand air", dans des prairies verdoyantes ... ce que je ne possèdes pas hélas.
J'ai beaucoup pleuré ce matin, mais j'ai "compris", je dois m'en séparer ... j'ai déjà fait ce qu'il y avait à faire, mais ça ne suffit pas, son environnement est trop poussiéreux, et ça n'ira pas mieux si je l'y laisse.

Ce n'est pas de gaieté de coeur qu'aujourd'hui je dépose mon "annonce".
Samsara, ONC Merens de 10 ans, 1m50, pucée, vermifugée, souffre d'emphysème. Montable.
A donner contre (très) bons soins.


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par cecile14 : le 11/01/08 à 17:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
"merci pour le cours sur l'équitation et les mors, allez voir mon site vous verrez à qui vous avez à faire, je sui une assoc, moi j'ai sauvé plus de 3000 chevaux, et c'est pas moi qui abandonnerais mon cheval atteint d'emphysème, c'est tout à mon honneur ..."


j'aimerai bien connaitre l'assoc qui t'a repondu cela,ça m'evitera de la contacter en cas d'urgence,a moins qu'elle ne soit deja dans mon carnet helas....
un vrai bonheur,belle psychologie
rassures toi,il y en a peu comme cela

Par cecile66 : le 11/01/08 à 18:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
t'ai envoyé par mp adresse du site

Par cecile66 : le 11/01/08 à 18:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
t'ai envoyé par mp adresse du site

Par cecile14 : le 11/01/08 à 18:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
effectivement,bref...

Par sophieshop : le 17/01/08 à 14:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
up ... des nouvelles ?

Par nath34 : le 18/01/08 à 15:00:52

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
30-08-2011
Happy Birthday
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
Hello Cecile, espérons que tu vas mieux...
J'ai peut être une possibilité pour ta ju chez mes voisins, dans le 34. Ils recherchent juste un équidé sympa pour faire tondeuse et comme ils étaient tombés amoureux de mon mérens...Eventuellement mais vraiment éventuellement faire une balade tranquille au pas de temps en temps...et encore...Le dadou en question serait dehors toutre l'année avec abri et 7 hectares de friches (avec talus, donc dénivelés) à entretenirplus complément évidemment. Il n'est pas exclu qu'un âne soit également coopté pour lui tenir compagnie. Voilà, si ça t'intéresse, mp. Bon courage en tous les cas pour tout...

Par pascale : le 21/01/08 à 23:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
d'un aut' côté, cécile.. moi, je t'avais envoyé un pavé que tu n'as pas prit le temps de lire.. ou de comprendre.. vu que j'avais mis la destination du cheval.. de tte façon, c'est trop tard, la personen a trouvé un autre cheval...

je sais que c'est chiant de répondre aux MP ( j'suis modo, bien placé pour le savoir.. ).. mais ne pas répondre, c'est soit passé a côté d'une porte de sortie pour le cheval... soit prendre définitivement la sortie auprés de la personne qui te l'a envoyé.. car elle aura surement pas envie de te recontacté....

Par cecile66 : le 23/01/08 à 11:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
Je ne me connecte pas trop, et voui suis aussi pas mal occupée, je travaille comme gérante de tutelle et le fait d'avoir été malade pendant 3 semaines m'a pas mal mise en retard + d'autres soucis à côté ... bref, je suis en tort et j'assume dsl ...

pascale : j'avais mentionné plus haut que je souhaitais un placement maxi à 300 kms de chez moi, mais qu'il n'était pas impossible que j'élargisse en mars mon champ de recherche, et ton amis vivant en dessous de limoges ( plus de 450 kms) ... au début je croyais qu'elle vivait à paris, d'où ma réponse plus haut. Dsl de ne pas avoir répondu à ton mp.

Sinon pour les nouvelles, j'avais contacté des elevages dans l'ariège et j'attendais des réponses, et bien une c'est confirmée hier soir. Donc ma louloutte partira à 160 kms de chez moi dans un elevage familial, pour "éduquer" les jeunes. Elle ne sera pas poulinière puisqu'elle ne produirait que de l'OC, et de plus avec son allergie si c'est transmissible ce n'est pas le top.

Elle sera placée chez eux sous contrat, les frais usuels restent à ma charge (véto, vermi ...), nourrie à l'herbe toute l'année (et foin occasionnelement). Elle partirait là-bas pas avant début mai, et oui il fait nettement plus froid là haut qu'en bas, donc comme elle va bien elle peut rester chez moi sans soucis. Ce sera plus facile de faire le transfert à cette période, et de plus elle pourra participer à l'estive qui a lieu fin mai début juin et rester dans les verts patûrages avec ses congénères. Elle sera surement montée à cette occasion, puisqu'elle est très sympa.

Voilà, donc je suis très heureuse d'offrir une vraie vie de cheval à ma louloutte, et comme je pourrais aller la voir ça me fait drôlement du bien.

Merci encore à tous de votre soutien et de votre aide



Par pilous49 : le 23/01/08 à 12:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
contente pour toi. Elle devrait être très heureuse dans sa nouvelle vie et si en plus tu la vois régulièrement... tu dois être soulagée.

Par nath34 : le 24/01/08 à 12:57:00

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
30-08-2011
Happy Birthday
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
Très contente que ta gentille mérens parte dans un super cadre...
Bravo à toi d'avoir pris cette décision et d'avoir trouvé la meilleure solution pour vous deux...

Par sophieshop : le 25/01/08 à 16:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci

Par stephy92 : le 25/01/08 à 19:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
c'est super, je suis contente pour elle et pour toi

Par Melodieolga : le 26/01/08 à 21:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
160 messages
Dire merci
super pour Samsara ! et pour toi ! tu dois être soulagée ! lol

Par cecile66 : le 27/01/08 à 14:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
Merci !!!

Oui je suis contente pour elle ... et triste pour moi ... bah oui elle va beaucoup me manquer, et ses mimiques aussi.

Je pourrais aller la voir, et si je n'avais pas été enceinte nulle doute que j'aurais participé à l'estive, ça aurait été super d'encadrer un troupeau de meringuais !!!! Mais bon comme bébé arrive début juin ... c'est râpé ... mon compagnon aimerait bien je pense ... alors je vais l'y envoyer à ma place, et le motiver pour .
Pour ma part j'essayerais d'y participer en octobre quand ils redescendent de la montagne, voilà je vous tiendrais au courant.

Et encore merci de votre soutien !!!


Par Melodieolga : le 27/01/08 à 15:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
160 messages
Dire merci
Tu as le temps de voir venir les choses et te préparer psychologiquement au détachement.

Tu ne la laisses pas tomber au contraire tu fais ça pour elle ; c'est une grande marque d'amour. Tu lui rendras visite et tu lui présenteras ton nouveau petit

Par popo85 : le 10/02/08 à 08:10:57

Déconnecté
je serais intereser est-il pour un débutant.Pour faire de la ballade sur la route ? que quoi a t-il peur ? je vais voir cer se serais pour une amie de 12 ans.

Par surinette : le 10/02/08 à 16:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
popo85 ... pas une seule question sur l'état de santé de la jument ...

Par surinette : le 10/02/08 à 16:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
popo85 ... pas une seule question sur l'état de santé de la jument ...

Par cecile66 : le 10/02/08 à 18:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
la solution est déjà trouvée ... voir plus haut

Par Titoune70 : le 13/02/08 à 01:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2005
60 messages
Dire merci
Très heureuse pour toi et pour Sam !!!

Il y a des fois des décisions difficile à prendre, mais tu as fait le bon choix !
Les conditions de vie que tu lui offrais ne lui et ne te convenaient pas, et celles qu'elle va connaitre grâce à toi et à ta décision seront les meilleures qui soient pour elle !

Et tu as la chance de pouvoir la protéger grâce au contrat que tu vas établir pour elle !!!

Et ça... c'est bien ce qui m'a manqué il y a des années en arrière...

Plein de bisous à la belle Samara !!!


Par missnella : le 14/02/08 à 19:54:56

Déconnecté
oula j'avais pas suivit l'affaire!! Triste de la quitter mais en même temps c'est comme moi pour nella, je voulais son bonheur
Bref, en tout cas je te félicite pour ton choix même si il n'est pas facile !

Par cecile66 : le 04/03/08 à 17:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
Nouveau rebondissement : Elle ne part plus, la personne ne peut plus la prendre ... pas trop compris pourquoi mais bon.

Alors rebelote ... je cherche ... mais de préférence à la montagne ... j'ai vu avec mon véto et il m'a dit pour elle le mieux c'est la haut dans la montagne ... merci !!!


Par cecile66 : le 05/03/08 à 14:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
J'ai écris à droite, à gauche ... pas de réponse pour le moment

Elle ne risque pas la boucherie, mais bon c'est pressant tout de même ... pourvu que je trouve et que ça ne foire pas à nouveau

Par lisis : le 05/03/08 à 15:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Zut ! C'était vraiment un bon plan et la belle vie pour elle

Par cecile66 : le 05/03/08 à 15:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
Et oui ... le top, ça aurait été le paradis pour elle !!!
Mais quelle déception , enfin bon j'essayes de positiver

Par riverjap : le 05/03/08 à 17:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
courage plein de zonde

Par cecile66 : le 06/03/08 à 08:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
Merci

Par cecile66 : le 06/03/08 à 15:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
Franchement c'est grave .... voici un mail reçu et voilà comment les gens réagissent à ma réponse !!

(je ne cite pas de nom, c'est juste pour vous faire partager ce que l'on reçoit comme message) :

bonjour
je réponds à votre annonce car j'ai moi meme 1
cheval de 28 ans qui a beaucoup souffert
d'emphysème, mais, depuis, qu'il peut sortit plus
que je fais attention à la poussière et mouille
le foin, il n'y a plus de crise aigue
je fais partie de la fondationBB ET je viens de
recueillir bb percherons destinés à l'abattoir;
ma petite compagnie d'amour se compose de 6
trésors et nous partageons une vie délcieuse et
tranquille
j 'ai 61 ans, je vis depuis toujours avec les
chevaux
je pourrai lui offrir une place dans notre petit
monde d'affection, mais le mot contrat me gene,
les visites bien sur non,et j'ai besoin de la
voir pour savoir si je lui plait; elle pourrait
faire le bonheur de ma petite fille qui a8 ans
pour m'accompagner dans mes petites ballades
(1/2h)que je fa&s avec mon quater horrse, bien
entendu quand elle serait sur pied!!

mais dans quel environnemen t vit elle donc

Par cecile66 : le 06/03/08 à 15:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
Voici ma réponse :

Bonjour,

Voici en gros ce que j'entends par contrat :

Elle sera placée gratuitement mais sous contrat, c'est à dire que le
placement sera fait de manière définitive avec les clauses suivantes :
- Je ne pourrais récupérer ma jument que si elle est victime de
maltraitance, de mauvais soins, si son état empire, si elle est utilisée
dans un but lucratif, si les termes du contrat ne sont pas respecté (à
savoir vie obligatoire au pré, pas de box ...). Si vous avez un soucis
d'ordre financier, de santé également.

- Vous pourrez me rendre ma jument dans les cas suivants :
Si elle ne s'entendait pas avec ses congénères, en cas de problème
financier, problème de santé, perte d'emploi, changement de domicile, la
liste n'est pas exhaustive .; elle sera faite en concertation.

La jument est placée sous contrat, mais je conserve la carte de
propriétaire, vous en aurez une copie barrée.

Dans tous les cas, vous pourrez la monter, la faire saillir avec mon accord
écrit (donc prévoir de me demander à chaque fois), impossibilité de la
vendre ou de la céder même gratuitement à un tiers. Pas de club, pas de
concours, juste balade.

Elle est très sympa avec les enfants.

Je pense avoir fait le tour, dans tous les cas n'hésitez pas à revenir vers
moi pour de plus amples renseignements.

Actuellement son parc n'est rendu qu'à peau de chagrin, en effet je ne
dispose pas d'herbe du tout, et les terrains avoisinants sont très pauvres
également de ce côté là (marais salanquais).

Pourriez-vous me communiquer quelques photos afin que je puisse voir son
éventuel futur lieu de vie ? Où êtes vous situé ?

D'avance je vous en remercie.

Bonne journée,
Cordialement.



Sa réponse suite à mon mail :

j ai déja signer de tels contrat mais ayant la c arte de propriétaire, car lorsque l'on me connait on se rend compte comment sera traziter le cheval,
j'aurai aimé nque voous disiez puisje venir chez vous voir comment cela se passe, car dans l'attitude des autres chevaux on sait de suite de quoi il en retourne;

aussi si vous aimez tant votre jument faites comme moi, changez de vie et d'environnement pour son bie"n être!!

asta la vista babyy

Par cecile66 : le 06/03/08 à 15:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
Ma réponse :

Ma foi ... vous ne devez pas savoir lire ... je vous ai demandé où vous étiez situé car comme je l'ai dit je ne souhaites pas que ma jument aille trop loin (maxi 200 kms de chez moi, ce qui est déjà un bon périmètre).

Alors avant de vous dire puis je venir vous voir, il est normal de savoir où vous êtes située, car la plupart des personnes qui m'ont contacté sont beaucoup plus loin que prévu.

Je ne comprends pas votre emportement, et pour une personne d'un certain age vous réagissez un peu trop à l'emporte pièce.

Bon après-midi.


Je m'attends à pire ... mais bon

Par Mystic2 : le 06/03/08 à 17:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16790 messages

369 remerciements
Dire merci
Clair que ca c'est une personne qui veut un cheval gratos et point barre....
A mon avis l'emphysème elle y connait rien...

En tous cas dommage que nous soyons si loin je vis en basse montagne et je te l'aurais bien gardé emais tu en serais restée proprio...
Pfff.. ca va jamais comme on veut...

Courage en tous cas

Par cecile66 : le 06/03/08 à 18:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
C'est où exactement la basse montagne ??

Par cecile66 : le 14/03/08 à 09:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
Bonjour à tous !!!

Alors les news :
Grâce à Marlène de la lfpc, Samsara partira dans le dpt 32 (je ne sais pas encore où, j'attends que la dame me contacte ).
A priori c'est à 2 heures de chez moi, donc si je veux aller la voir c'est sans problème !!!

Alors pour expliquer un peu (corriges moi marlène si je n'ai pas tout compris), il s'agit d'un petit centre equestre tout neuf, agréé et la DSV est ok, chevaux en état. En fait, les chevaux ne font pas du manège 24/24, mais "travaillent" le week-end pour des petits tours dans le pré et pour des enfants qui n'ont pas forcément les moyens de se payer des cours.

La personne a déjà recueilli et remis sur pied plusieurs chevaux, elle sait l'état de Sam et sait également qu'il va lui falloir reprendre de l'état avant de faire prom prom avec des titous sur le dos (en plus Sam adooooore les enfants !!!).

Je suis vraiment très contente pour elle, mais j'avoue que mon coeur se serre en écrivant ces petites lignes, elle est tellement ... trop ... je l'aime sincèrement. Elle m'a remis le pied à l'étrier, m'a offert de beaux moments de complicités ... comment pourrais je lui refuser une vie meilleure et dans de meilleures conditions ?

L'adoption sera pleinière, mais la ligue fait un contrat comme quoi l'adoptante ne pourra pas céder les chevaux ni gratuitement ni vente, et que la ligue sera en 1ère ligne pour récupérer ma louloutte, j'ai également préciser que je serais ok pour la reprendre en cas de pépin, c'est tout à fait normal et encore une fois je ne veux que le meilleur pour ma louloutte.

Elle va vraiment me manquer ... et à mes enfants aussi, enfin eux savent comme moi qu'elle n'est pas en forme, et me soutiennent dans ma démarche (c'est tout de même fou que des petiots de 6 et 4 ans sâchent comprendre mon geste ... alors que des adultes non )

Je tâcherais de prendre des photos aujourd'hui, pour vous montrer dans quel état est ma jument, parce que elle est vraiment très mal .. et pourtant elle a tout ce qu'il lui faut ....

Longue vie à toi ma chérie.

Par nath34 : le 14/03/08 à 12:14:50

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
30-08-2011
Happy Birthday
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
Courage Cécile, je sais ce que c'est, j'ai aussi un mérens à la maison qui adore les enfants...

Pour d'autres raisons, nous devrons sans doute nous en séparer...On recule on recule et plus on attend plus ça fait mal.

J'admire ton courage et le fait que tu ne vois que l'intérêt de Sam.

Par cecile66 : le 14/03/08 à 18:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
Voici une vidéo, vous verrez qu'elle a bien perdu.

Précision, ce n'est pas elle qui respire si bruyament (d'ailleurs elle ne fait pas de bruit ni a l'inspiration ni a l'expiration), c'est moi ... je venais de donner le foin à la fourche, et comme je suis enceinte de 6mois et demi, ca m'a essoufler.

[videos]http://www.dailymotion.com/cecile66/video/7913238[/videos]

Par cecile66 : le 14/03/08 à 18:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
Euh ... a l'ancienne j'y arrive pas autrement.

Lien

Par Melodieolga : le 16/03/08 à 08:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
160 messages
Dire merci
bonjour,

alors Samsara devrait effectivement rejoindre sa nouvelle famille. Par contre, ce n'est pas un centre équestre. La famille travaille (dans le secteur pharmaceutique/médical) et à côté ils ont à la maison une petite écurie pour leurs chevaux. Et pour que les p'tiots des villages voisins qui ne peuvent pas forcément se payer des cours dans un club, ils montent dans un petit rond de longe et des balades de 20 minutes et ce les week-ends et les dadous adorent. La structure est entourée de verts paturages qui redonneront à Samsara un meilleur environnement en rapport à son emphysème.
Cécile je t'ai d'ailleurs fait passer sur ta messagerie perso quelques photos pour que tu te fasses une idée. Tu y seras par ailleurs la bienvenue et tu auras des nouvelles régulièrement.
Merci pour ce que tu as fait pour la belle de ton coeur.
Marlene

Par cecile66 : le 13/04/08 à 20:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
Samsara devait partir dans sa nouvelle famille aujourd'hui ... mais elle en a décidé autrement.

Sam s'est éteinte ce matin dans son parc, peu de temps avant que je n'arrive.

Je t'aimerais toujours ma belle princesse.

Par cecile14 : le 13/04/08 à 20:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
ho noooonnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis profondement desolee et triste ..........

Par Melodieolga : le 13/04/08 à 21:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
160 messages
Dire merci
Bonsoir Cécile,

Nathalie, m'a tenue informée à 3 reprises durant cette pénible journée que vous avez passé, surtout toi.

Samsara n'est sans doute pas morte consécutivement à son emphysème mais certainement à une maladie qui attaquait le système digestif ou autre pour qu'elle perde de l'état en si peu de temps. Ne culpabilise donc surtout pas de ne pas l'avoir placée plus tôt.

Toutes mes pensées les plus positives t'accompagnent dans cette triste et dure épreuve. Tu sais que je reste dispo si tu veux en parler. Paix à Samsara qui restera à jamais dans ton coeur.... Q'elle galope pour toujours au paradis des chevaux

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval