Forum cheval
Le forum association

Enregistrement ASBL Belgique

Sujet commencé par : Chriso - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par Chriso : le 29/08/21 à 06:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2021
1 messages
Dire merci
Bonjour à toutes et tous,
Je vous explique en résumé la situation, je viens de commencer à m'investir dans une ASBL qui s'occupe d'un manège. La présidente m'a demandé de régulariser la situation de leurs chevaux avant de passer la main. Etant complètement novice dans le domaine je suis un peu perdue dans les démarches.
J'ai vu que l'on pouvait faire en s'enregistrant sur Horseid.be mais il est demander le nom d'une personne alors que dans ce cas ça doit être au nom de l'ASBL.
J'ai également vu qu'on pouvais remplir un formulaire à renvoyer à la CBC mais sur ce formulaire il y a une partie à faire remplir par l'ancien propriétaire, ce qui va être compliqué vu que certains des chevaux sont là depuis plus de 10 ans .... (il y a eu effectivement de la négligence administrative)
Dans le lot il y a deux chevaux avec un passeport français et un hollandais et là je patauge encore plus.
Merci à ceux qui ont pris le peine de me lire et à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Message 1 à 1, Page : 1

Par Tessa : le 27/08/22 à 00:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Mmmh.
Il le semble que tu ferais bien de prendre l’assistance d’un comptable.
Horseid ou le cbc n’ont rien à voir avec une ASBL
Une asbl est une forme juridique point barre.
Ce n’est pas lié au cheval.
D’autre part, avoir un manège en asbl comporte autant de risques que d’avantages.
Après, il n’est pas interdit d’avoir des chevaux étrangers mais il faut qu’ils aient légalement passés la frontière, ce qui n’est peut-être pas le cas… à vérifier aussi.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval