Forum cheval
Le forum association

Adopter un étalon de 22 ans

Sujet commencé par : Florinette246 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par Florinette246 : le 12/08/19 à 21:40:34

Déconnecté

9 messages
Dire merci
Bonjour à tous, voilà, je m’occupe pour le moment de 5 étalons car leur propriétaire est décédé et que son conjoint, vu son âge, ne sait plus s’en occupé. Ils vont tous être mis à l’adoption et j’ai craqué sur un avec lequel il y a une vraie complicité. Le problème c’est que ce sera mon premier cheval et qu’il a 22 ans. Mais, l’homme ne l’ai montaient plus depuis des années. Il est très énergique et ne fais pas son âge autant physiquement que mentalement ( je n’arrive pas à mettre des photos ). Il n’a même pas de tares ou autres traces " d’usure " si je peux dire. Si je le prend, il sera au pré toute la journée et rentre en boxe le soir. Mais j’aimerais pouvoir faire des balades avec lui. Je vous demande donc votre avis si pour vous, c’est une bonne décision ou non. Sachant que je lui ferais passer une visite vétérinaire avant quand même. Merci beaucoup

Message édité le 12/08/19 à 21:48

Message édité le 12/08/19 à 21:48

Messages 1 à 4, Page : 1

Par LittleElf : le 14/11/19 à 10:58:58

Déconnecté

73 messages
Dire merci
Salut !

Un étalon comme premier cheval c'est pas top top…
Après si tu as confiance ,si tu y vas progressivement sans te faire peur. Balades en main d'abord etc pourquoi pas !

Par Erzebeth : le 19/11/19 à 09:44:30

Déconnecté

67216 messages

1099 remerciements
Dire merci
Le problème de l'entier c'est aussi le mode de vie. Pourra-tu lui offrir une vie avec un minimum de contact social pour qu'il soit bien.
En fait c'est plus important que de savoir si tu vas être capable de le monter, parce que quand on adopte un cheval de cet âge là, vouloir monter doit être secondaire. C'est juste un bonus si un cheval de ce type est montable, mais tu ne dois pas le prendre pour ça.

Après il y a des entiers très cool et des hongres très cons... On ne peut pas vraiment te répondre comme ça, mais au vu de tes questions, tu n'a pas l'air de trop savoir dans quoi tu t'embarques. Méfiance.

Par kefiretlome : le 19/11/19 à 21:52:41

Déconnecté

28071 messages

680 remerciements
Dire merci
[Ne s'est pas reconnectée depuis le mois d'août où elle s'était inscrite.
A posté ce message en double, puisqu'il était aussi sur le général, et a eu des réponses sur l'autre forum.
LittleElf avant de répondre à un post, ce serait bien que tu regardes la date du post. Celui-ci date du mois daoût, on est en novembre. ]

Par Erzebeth : le 20/11/19 à 10:30:46

Déconnecté

67216 messages

1099 remerciements
Dire merci
Oups j'avais pas regardé non plus, désolée kefiretlome

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (66 563) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval