Forum cheval
Le forum association

Puis je accueillir deux chevaux sauvés ?

Sujet commencé par : Kinou36 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par Kinou36 : le 12/08/16 à 05:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2016
7 messages
Dire merci
Bonjour !

J'ai comme projet la creation d'une cagnotte pour accuellir deux équidés sauvés de l'abattoir, mais j'aimerais savoir si ces conditions seraient satisfaisantes :

- Pension pré (club ou particulier) avec abri.
- Foin à volonté + herbe
- Amour et Patience
Éventuellement monté si l'état le permet. Sinon retraite.
En bref vit à l'année au pré avec foin, vaccins et vermifuges, visite dentiste et ostéo 1 fois par an, pansage, calins... Cela suffirait il au bonheur de deux équidés ?
Si oui je crée la cagnotte et... J'attends. Mais je pense que si la cagnotte marche et que j'ai les moyens pour continuer à assurer une belle vie aux futurs loulous mes parents accepteront ! Ma mère a assez peur des chevaux donc je pencherais plutôt vers deux poneys, genre un poney moyen et un petit genre shet'.

Bref, c'esr surtout pour avoir votre avis !

Ps: j'ai 5 ans d'équitation derrière moi et un bon niveau galop 3

Messages 1 à 3, Page : 1

Par equifeel : le 12/08/16 à 13:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je vais sans doute te décourager mais si tu en es à faire une cagnotte rien que pour l'achats de ces chevaux/poneys, comment vas-tu en assumer financièrement l'entretien courant + les frais de véto exceptionnel?
Car ces frais, eux, représentes bien plus que la valeur d'achat d'équidé au prix boucherie, et ce, tous les ans.
Ce qui coûte cher avec les équidés, c'est leur entretien, pas leur achat

Par Kinou36 : le 12/08/16 à 15:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2016
7 messages
Dire merci
Bien sur, si la cagnotte marche il faudra que j'en parle a mes parents, si ils sont ok tant mieux sinon je reverserais l'argent à une association ou au refuge de mon coin qui en ont besoin eux aussi. et puis l'année prochain c'est dans un moment...

Je sais très ce qu'engendre le cout et les frais d'un cheval. Il y a peut etre des champs a 10 minutes de chez moi que je pourrais louer quelques dizaines d'euros

Je veux savoir si deux équidés seraient heureux dans ces conditions ?

Par beeboylee : le 29/08/16 à 15:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Non parce que tu n'auras pas d argent pour les entrenir à moyen terme

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval