Forum cheval
Le forum association

[résolu]Hongre OC 8 ans à confier (montable)

Sujet commencé par : MissMoody - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par MissMoody : le 23/02/16 à 17:49:38

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je remets hélas à l'adoption Ublo, hongre OC (barbe-arabe X camargue) qui prend 8 ans, toise 1,45m, joli petit modèle, dos court et beaucoup de crin.

Ublo est très attachant, proche de l'homme (pot de colle!), et bien manipulé à pieds, mais il reste très compliqué sur deux points et pas des moindres:

- Ne respecte pas les clôtures (vraiment prévoir une clôture costaude même sur un grand parc il sort toujours s'il n'y a pas plusieurs rangées bien électrifiées)
- A ce jour toujours pas monté. Il a pourtant vu plusieurs pros et a été débourré, mais il se montre totalement inconstant, certains jours ça va, d'autres on ne peut pas poser les fesses dessus sans se faire jeter.

Il n'a aucun problème physique, il a vu véto, ostéo, dentiste, maréchal. A la longe il est très attentif, répond à la voix, il a déjà baladé un peu en selle aux trois allures, mais comme dit plus haut, du jour au lendemain, c'est comme si rien n'avait été fait et c'est la chute. Il est donc à confié en l'état: non monté, tout est à reprendre par sécurité.

Voilà, je le confie donc sans contrepartie étant donné la situation, je voudrais juste qu'il soit bien et fasse plaisir à quelqu'un, c'est vraiment un p'tit cheval très intelligent, très attachant, je suis persuadée qu'il ferait un bon cheval s'il trouvait la bonne personne, mais il y aura un gros gros travail, je préfère insister sur ce point, rien n'est gagné, tout est à refaire.
Du reste il est très sympa avec les autres chevaux et à jour de tout.
Il est actuellement visible en Auvergne, proche Clermont Ferrant.
Possibilité de le prendre à l'essai gratuitement à la pension ou il est, le but étant de lui trouver LA bonne personne, avec qui il y aura un vrai feeling.

Je ne suis pas opposée à du club ou autre, mais sous réserve que ce soit une solution durable, je ne veux pas qu'il passe de mains en mains.

Contact par mp, n'hésitez pas à poser des questions si j'ai oublié quelque chose.
Voilà quelques photos du loustic:

Message édité le 23/02/16 à 17:59

Message édité le 23/02/16 à 18:13

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par beeboylee : le 31/03/16 à 16:50:42

Déconnecté

60208 messages

389 remerciements
Dire merci
Ha merdum.ca n'a pas marché avec Fish, alors?

Par sheytana : le 10/04/16 à 12:46:56

133081 messages

1412 remerciements
Dire merci
Ah zut, il s'est passé quoi ?

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (63 690) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

Temoignage
10€
van Fautras
2000€
A VENDRE CHEVAL
300€
Camion transport
23300€
Box/paddock ou
250€