Forum cheval
Le forum association

Le propriètaire refuse de payer les frais

Sujet commencé par : geogeo56 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par ameca
2 personnes suivent ce sujet.
Par geogeo56 : le 11/02/15 à 11:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2015
4 messages
Dire merci
Par l'intermédiaire d'une jeune femme j'ai eu une jument trait breton pour tenir compagnie à mon cheval. Mais depuis 3 mois le propriétaire me balade, changeant tout le temps d'avis et refuse de régler les frais alors que la jeune femme m'avait dis qu'il paierais. Je me suis fais avoir, que puis-je fais car en plus je n'ai même pas les papiers tout juste une photocopie avec le N° du sire et l'identité de la jument ....

Messages 1 à 8, Page : 1

Par beckounette : le 11/02/15 à 16:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2014
92 messages

2 remerciements
Dire merci
je sais déjà qu'il faut que tu garde tout les justificatifs concernant les frais de cette jument.
Après tout dépend aussi si tu souhaite que la jument parte ou pas

Par geogeo56 : le 13/02/15 à 09:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2015
4 messages
Dire merci
J'aurai bien voulu la garder mais vu les agissements du propriétaire j'ai entrepris une action par l’intermédiaire du service juridique de mon assurance j'attend des nouvelles le CHEM me dis de porter plainte pour abandon d'animaux;

Par beckounette : le 13/02/15 à 10:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2014
92 messages

2 remerciements
Dire merci
j'ai aussi récupéré une jument. La situation était un peu différente.
- propriétaire à l'étranger.
- il m'a envoyé un mail pour me dire qu'il me laissait la juju.
- Puis plus de nouvelles pas de papiers pas de certificat de vente plus de réponse à mes mails, rien...
j'ai demandé une duplicata des papiers auprès des Haras Nationaux en expliquant la situation et c'est eux qui m'ont conseillé de garder tous les justificatifs de soins nourriture... pour cette jument.
Elle est maintenant à moi depuis plus 2 ans.
En espérant que ça vous aide un peu...

Par geogeo56 : le 14/02/15 à 17:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2015
4 messages
Dire merci
en fin de compte, suite à mes menaces, le propriétaire est venu récupérer sa jument hier. Il m'as payer 90€ pour les 3 mois que je l'ai eu. D'après ce que j'ai compris il aurais bien voulu la laisser sans rien payer et disposer d'elle quand il voulais; C'est à dire qu'une de ses copines vienne la monter en balade de temps en temps. De toutes façons je maintiens la procédure jusqu'à ce que le chèque soit encaissé, c'est dommage mon kiki se retrouve encore tout seul. Je pensais que c'était une bonne solution ! ... Mais mon véto m'a mis en garde car il faut tomber sur une personne honnête et malgré un contrat cela n'est pas évident. Certains payent au début et après plus rien ... Pour l'instant je n'ai pas le budget pour acheter un autre cheval je verrai ça dans quelques mois. Quand on à un cheval chez soit, qu'il soit à nous ou à quelqu'un d'autre on est responsable de ses agissements et de sa santé, on peut même être accusé de maltraitance ! ...

Par baldan : le 15/02/15 à 20:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
pourquoi ne pas récupérer un vieu poney ou comme ca dans un club?

Par geogeo56 : le 16/02/15 à 13:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2015
4 messages
Dire merci
J'ai rencontré ce matin par hasard un monsieur que je connait depuis longtemps et je lui est raconté mon histoire et figurez-vous et bien la jument a atterri chez sa voisine mais elle ne sais pas à qui elle a affaire ..

Par beckounette : le 16/02/15 à 13:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2014
92 messages

2 remerciements
Dire merci
L'aventure continue pour cette jument...
pour vous et surtout votre cheval, il est vrai que nombreux sont les chevaux délaissés car trop vieux ou arthrosique et j'en passe et des meilleurs... Pourquoi pas une bonne action...

Par ameca : le 20/02/15 à 19:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Oui enfin la bonne action est souvent payante, rarement à un prix raisonnable par rapport à ce qui est placé (!) et les frais véto derrière non négligeables pour l'adoptant.

Donc faut un budget ,et Geogeo justement n'a pas de budget.

Le mieux serait que tu te trouves un âne à donner, ils ne savent rien faire, mais au moins c'est gratuit ou genre 100/200 €, ça mange rien, c'est solide et tu n'auras pas à gérer les emmerdes des autres.

Car en effet tu es responsable de tout équidé en dépôt chez toi, tu dois le soigner, à tes frais, point final, même si le propriétaire avait promis de payer. Ca inclue une éventuelle euthanasie d'urgence et l'équarrissage, pensez y avant d'héberger des chevaux de tiers.....demandez une caution équivalente à ce montant !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval