Forum cheval
Le forum association

dép 83/13/84 jument PP montable 13 ans 150 €

Sujet commencé par : ameca - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
Par ameca : le 12/01/15 à 18:17:45

Déconnecté

2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Un couple a été condamné à retirer les 2 chevaux qu'il avait depuis des années dans sa propriété pour trouble du voisinage.

Une des jument a déjà été placée mais il en reste une

Le délai strict est : fin Février.

Il n'y aura aucun report vu le jugement sévère.

La jument est PP trotteur, elle était montée en ballade (cavalier de très petit niveau, G0 à G1).

Elle toise 1.65 m environ, baraquée, alezane, très douce.

En parfaite santé, plutôt un peu grosse qu'un peu maigre....

Les personnes ont les papiers en règle.

La jument est à placer pour 150 € symbolique, en échange des obligations suivantes :

-pas de vie en box 24/24
-pas de vie seule
-pas d'ambition compétitive hystérique genre style "cso à gogo 7J/7"
-pas de revente avec un bénéfice dans 3 mois ni de club miteux pour la mettre à la rame......

La deuxième jument étant destinée à venir chez moi, le "vendeur" souhaite que dans un premier temps au moins les 2 juju soient hébergées ensemble pour limiter leur stress, donc chez moi.

Dans ce cas il faudrait qu'elle vive à Rians 83 durant quelques mois au minimum, le temps de faire connaissance et de les séparer en douceur.

Ce n'est pas "exigé" mais fortement souhaité, et le prix est en rapport avec cette petite demande légitime après 6 ans de vie commune....

Je suis à 30 mn d'aix en provence, 1 h de marseille, 20 mn de saint maximin ou pertuis.

Messages 1 à 14, Page : 1

Par quercy : le 14/01/15 à 15:26:36

Déconnecté

5377 messages

110 remerciements
Dire merci
Dommage, trop tôt pour moi ( enfin pour mon homme qui est 100% débutant ) il ne veut pas prendre un cheval pour de la ballade tant que j'ai mon papy et c'est bien, il est raisonnable...

Des photos au cas où il aurait le coup de coeur ?

Je suis à 2h15 de Pertuis et Originaire de Peyrolles...

Par MissMoody : le 14/01/15 à 18:24:25

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Vu la somme souhaitée, je me demande si un placement sous contrat ne serait pas plus judicieux pour assurer l'avenir de cette juju? Si la future famille remplit tous les critères énoncés, elle ne devrait pas être contre et ça éviterait les mauvaises surprises (il y a des gens qui manquent pas d'air et on n'est jamais à l'abri hélas).

On n'y pense pas toujours, mais il y a aussi des placements sous contrat provisoire avec possibilité d'achat, par exemple au bout d'un an si coup de coeur confirmé. Ca peut être pas mal aussi vu que l'argent n'est ici pas le problème.

Par ameca : le 14/01/15 à 19:20:19

Déconnecté

2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Les personnes ne pourront de toute façon pas la reprendre faute de moyens, sinon ils les garderaient et et les mettraient en pension.

Demander un peu d'argent permet quand même de jauger les gens et de dégager ceux qui n'ont pas du tout de budget.

Mais en effet les personnes imposent un lieu de détention obligatoire connu d'elles pour garder un oeil bien ouvert et il y aura une clause d'annulation de la vente en cas d'incapacité financière manifeste, maltraitance, abandon ainsi qu'un droit de rachat prioritaire "au prix d'achat initial" en cas de décision de revente sous un an.....

Si ça ça calme pas les marchands, je m'y connais pas.

D'ailleurs malgré l'annonce sur LBC : 0 appel douteux vu les termes ultra explicites et méga stricts de l'annonce....

http://www.leboncoin.fr/animaux/756230986.htm?ca=21_s

Pour le moment 2 candidats sérieux, mais le candidat parfait n'est pas encore trouvé je pense.

Par quercy : le 15/01/15 à 06:34:19

Déconnecté

5377 messages

110 remerciements
Dire merci
J'ai envoyer un message pour savoir si la personne la laisserai partir dans la Drôme du sud...

Par ameca : le 15/01/15 à 08:01:13

Déconnecté

2044 messages

32 remerciements
Dire merci
C'est pas la peine, le "stage" dans le var est obligatoire.

D'abord pour séparer en douceur ces 2 juju qui n'ont pas été séparées depuis 6 ans environ.

Ensuite car c'est une garantie de traçabilité du placement.

Tu comprends, c trop facile d'embarquer un cheval direction "telle adresse", et si le gars s'y pointe 1 semaine après le cheval n'y est pas./...parce qu'il est partit en boucherie le lendemain du chargement.....le mal est fait dans cas....pas de retour en arrière possible.

Donc non.

Il y a des tas de chevaux à acheter sans contrainte géographique. C'est juste le prix qui change.

Par papyrus : le 17/01/15 à 09:12:22

Déconnecté

11328 messages

123 remerciements
Dire merci
La jument a quel age?

Par quercy : le 17/01/15 à 19:25:22

Déconnecté

5377 messages

110 remerciements
Dire merci
papyrus : Elle a 13 ans.

ameca : Je comprend bien les exigences...
Mais ce serrai dommage que vue les conditions ( être pas loin de chez eux... ) ils ne trouvent pas "la" personne qu'ils recherchent et, qu'à la date limite ils se trouvent le couteau sous la gorge, la vendent à la mauvaise personne et qu'elle parte dans le mauvais camion...

Et attention, car certaines conditions demandées, peuvent êtres considérées comme des clauses abusives et si le nouveau propriétaire, pas trop honnête, souhaite la revendre ou ne pas respecter certaines conditions, il peut très bien saisir un juge qui pourrai très bien décider que ces clauses du contras sont abusives et donc les rendre nulle...

Quand un cheval est vendu, l'ancien propriétaire n'a plus son mot à dire, sauf s'il garde une partie de la propriété du cheval ( 10% par exemple ) Il me semble que sur la carte de propriétaire que l'on doit remplir quand on vend, il y a un endroit pour préciser cela... çà peut être une solution pour le/la propriétaire s'il veut avoir un droit de regard sur la jument et faire un contras qui stipule que vue que le propriétaire majoritaire utilise 100% de la jument, c'est à lui qu'incombe la totalité des frais de logement, nourriture & soins vétérinaires courants et imprévus

Par ameca : le 17/01/15 à 20:56:57

Déconnecté

2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Je sais pas mais c'est fou le nombre de gens qui la veulent.

Y'a pas le moindre risque qu'elle soit encore là dans un mois.

J'ai déjà 35 adoptants potentiels qui ont tous un terrain merveilleux, leur vieux cheval en retraite à la maison, des enfants adorables et du temps pour la chouchouter...

Bref, on dirait que tout le monde attendait cette jument pour se décider à prendre un cheval

Et bien sûr tout le monde la trouve "magnifique", "géniale", "la jument de mes rêves"...on m'a écrit de tout...même du ridicule.

Ce qui est triste c'est que s'ils la vendaient 700 €, il y aurait bien moins de demande je pense.....

Par quercy : le 21/01/15 à 05:36:17

Déconnecté

5377 messages

110 remerciements
Dire merci
"Ce qui est triste c'est que s'ils la vendaient 700 €, il y aurait bien moins de demande je pense..... "

ben çà c'est sûre...

J'espère qu'elle serra avec des personnes attentives & sérieuses !

Par colnat : le 22/01/15 à 08:34:17

Déconnecté

1975 messages

2 remerciements
Dire merci
"Ce qui est triste c'est que s'ils la vendaient 700 €, il y aurait bien moins de demande je pense..... "

et ce qui me fait peur, si les gens ne sont pas pret à mettre 700 euros pour acheter un cheval "parfait", qu'est ce que ca va donner quand il y aura 700 euros de frais véto

Par quercy : le 24/01/15 à 06:03:38

Déconnecté

5377 messages

110 remerciements
Dire merci
+ 1 avec colnat

Par quercy : le 03/02/15 à 06:33:12

Déconnecté

5377 messages

110 remerciements
Dire merci
Alors, des nouvelles ?

J'espère qu'ils ont trouver !

Par MissMoody : le 09/02/15 à 18:29:06

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Ben, après si c'est un forumeur "connu" qui se propose, ça vaut peut-être le coup d'assouplir?
Perso j'ai confié mon cheval à Fish du forum, après quelques échanges et infos, j'ai pu le laisser partir en toute confiance. Il est placé sous contrat, avec possibilité de vente au bout d'un an si coup de coeur.

Par quercy : le 16/02/15 à 06:37:20

Déconnecté

5377 messages

110 remerciements
Dire merci
Ben, de toute façon, vue qu'il n'y a pas de nouvelles, la juju à due être adopter...
Tant mieux pour elle, tampis, pour moi ( enfin, pour mon homme )...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (64 553) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

Electricien de
MAGNIFIQUE
Offre de prêt
66€
Réponse rapide a
400€
Réponse rapide a
1€
Réponse rapide a
1111€