Forum cheval
Le forum association

A placer jument de 21 ans poitiers

Sujet commencé par : citronelle - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par citronelle : le 11/12/14 à 10:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2008
445 messages
Dire merci
Bonjour,
J'ai vendu une pouliche à un couple et ils ont décidé de partir du cote de Poitiers soit a 600km d'ou je suis.

La pouliche ayant 7 mois, elle allait voyager seule et se retrouver seule dans un environnement inconnu, ce qui inquietait tout le monde, moi compris, je leur ai donc donné Folette, une poulinière que je destinais a la retraite prochainement et qui est une parfaite tata.

Les juments ne sont arrivées que depuis 10 jours mais la femme, elle arrivée depuis 7 jours a pris en "grippe" la pauvre folette l'accusant de tout les maux : elle en a peur (pourquoi aller savoir la pauvre bête n'a jamais rien fait), elle pousse les clôtures (jamais vu folette faire ca en 3 ans même sans jus ici ou chez d'autres personnes - étonnant - ah et c'est juste une clôture de séparation) et le summum elle ose donne des coups de têtes a Eydel.

Bref connaissant l’être humain et son comportement une fois qu'il a pris en grippe un animal, j'essaye de trouver une solution pour cette pauvre mamie.
Donc si vous avez des pistes, associations comprises ou qu'ils se décident à me la ramener (car ils veulent bien l'abandonner mais pas a payer le trajet retour)
Par avance merci pour elle.


Message édité le 11/12/14 à 10:38


Message édité le 11/12/14 à 10:38

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Tessa : le 11/12/14 à 14:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Ben, la solution la plus simple et la plus évidente est que tu ailles chercher ta jument.

Par citronelle : le 11/12/14 à 16:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2008
445 messages
Dire merci
Mais je t'en pris Tessa, a toi l'honneur de financer un tel voyage.

J'assume mes chevaux, pas la connerie humaine.
Leur assurer une retraite oui, pas me foutre 400€ de frais pour un caprice.
La jument est donnée (Aurais je oublie de le note dans le texte ... ah non)
oui j'accepte de la reprendre mais uniquement si je n'ai pas a payer le transport.
La solution la plus simple je la connais.


Oublier ce sujet - j'ai autre chose a faire que de perdre mon temps.



Message édité le 11/12/14 à 16:18

Par beeboylee : le 11/12/14 à 22:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tu assumes un peu mais pas trop ..
Parce que ta ju donnée , je suppose que tu es parfaitement consciente qu’elle va finir au couteau , vu ce que tu decris .
Donc en gros ou tu te fous 400 euros de frais ou effectivement tu chouines pas et tu consideres que ce n'est plus ton probleme .
Parce que que je ne vois pas pourquoi une assoc' prendrait en charge ce que son ex legitime proprio ne veut pas faire.
Bref Tessa a raison

Par Eden77 : le 16/12/14 à 11:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2014
7 messages
Dire merci
As-tu pu trouver une solution ?

Par Borane : le 16/12/14 à 13:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
"La pouliche ayant 7 mois, elle allait voyager seule et se retrouver seule dans un environnement inconnu, ce qui inquietait tout le monde, moi compris, je leur ai donc donné Folette, une poulinière que je destinais a la retraite prochainement et qui est une parfaite tata."

Je suis un peu sur le c.l : Au départ ça arrangeait tout le monde, l'acheteur et citronelle puisqu'elle voulait mettre cette jument à la retraite (elle n'a pas préciser si la retraite était chez elle ou non).

Je trouverais donc légitime que les frais de rapatriement de la jument soient partagés entre les 2 parties. A moins que citronelle se foute totalement du devenir de sa jument et j'espère que ce n'est pas le cas

Par Tessa : le 16/12/14 à 21:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Je suis choquée en fait.

En "donnant" un cheval retraité, tu gardes une responsabilité morale pour cette vieille poulinière (qui t'a donc rendu bien des services).

Tu es éleveuse aussi et tu n'as pas les moyens de faire 600 km pour aller sauver celle qui était encore à toi 10 jours plus tôt...

Moi, je ne marche pas.

Par beeboylee : le 19/12/14 à 17:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pareil

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval