Venezuela : dossier 1cheval.com

Accueil / Découverte / The Long Riders' Guild

Le voyage
Venezuela : 1er jour "arrivée au nouveau monde": Arrivée à Caracas et envol pour l'île de Margarita.
Transfert à l'hôtel " Playa el agua ", détente et baignade.

Caracas


Venezuela : 2 ème jour, "la mer comme sur une carte postale" : visite, détente et baignade sur les plages de Margarita
A 15 heures envol pour Carupano, transfert et installation à l'hacienda.


la plage


Venezuela : 3 ème jour, "La jungle" : Premier contact avec nos montures, nous les enfourcherons pour partir à la découverte de la jungle tropicale, de sa flore et de sa faune.
Après le pique-nique au bord de la rivière "Sabacual", nous nous enfoncerons, à pied, dans la jungle pour aller nous baigner dans la rivière entourée, de la végétation exubérante, des ciclhasomas et des apistogramas aux couleurs chatoyantes.
Nous reprendrons, ensuite, nos montures afin de pouvoir assister au coucher du soleil. dans une hacienda de "BUFALOS".


coucher de soleil


Venezuela : 4 ème jour, "visite à remonter le temps" : Chevauchée à travers les plantations de cacaoyiers, puis visite d'une hacienda du siècle dernier et de son jardin botanique.
L'après-midi nous rejoindrons la rivière "Agua Caliente", puis nous marcherons et nous nous baignerons dans ses eaux sulfureuses au milieu de la foret tropicale.


jungle

Venezuela : 5 ème jour, "à la recherche des singes hurleurs" : Randonnée à travers plaines et montagnes à la découverte du parc national " Turuepano", de sa faune typique (singes hurleurs, capucins, iguanes...)
Au coeur de la jungle, nous chercherons les mystérieuses chutes d'eau de la "Pozo del gato". Là nous pourrons enfin vivre cette image qui nous à tous fait rêver, plonger dans le tourbillonnement des eaux cristalines, si loin de tout et pour un moment, nous prendre pour ces aventuriers qui découvrirent de nouveaux mondes.
Sur le tard, nous prendrons le bateau pour rejoindre le delta du parc national et, qui sait, nous apercevrons peut être des dauphins ou quelque monstre inconu qui, le dit t'on, hantent le delta.


la jungle


Venezuela : 6 ème jour, "la via guariquen": Les pas de nos montures nous mènerons à la "via guariquen". Là, nous embarquerons dans des canoés pour nous enfoncer, toujours un peu plus loin; et si d'aventure nous ne nous égarons, nous terminerons la journée par la visite d'une plantation de café.


les peroquets rouges

Venezuela : 7 ème jour, "a la découverte du "rio grandé" : Pour notre septième journée, nous allons à la rencontre des habitants des villages typiques qui bordent la rivière "Rio grandé".
Nous pourrons ainsi ramener quelques souvenirs à ceux, pour qui nous avons une pensée fugace et qui nous attendent sous les pluies glaciales de l'hemisphère nord. Et oui, difficile à croire, mais nous sommes bien en décembre.


passage du gué

Venezuela : 8 ème jour, "rêve d'enfance" : Tous, nous avons rêvé à la lecture du roman écrit par Daniel Defoe. Nous y sommes. De la jungle, nous avons débouché, à bord de nos 4x4, sur cette plage déserte. Rien, personne, à part les crabes seuls habitants habituels de cette plage; Un peu déçus, nous nous consolerons en contemplant cette immensité deserte, mais au très profond de nous même une petite voix continuera à l'appeler... "vendredi, vendredi"...


la plage


Venezuela : 9 ème jour "retour à Caracas": farnienté et visite avant le départ pour la France.


Venezuela : 10 ème jour " arrivée en France" : Séparation avec dans les yeux tous ces paysages grandioses et dans la tête tous ces souvenirs qui nous ferons rêver encore longtemps.