Tarn, Tarn cheval tourisme département du Tarn : dossier 1cheval.com

Accueil / Découverte / Départements

Le Tarn, c'est déjà le midi

Adossé à la ligne de partage des eaux, il a l'avantage de bénéficier de l'influence des deux climats, alliant la verdure et la fraîcheur des paysages atlantiques, au climat doux et lumineux de la Méditerranée toute proche. L'été y est fort agréable pour qui ne craint nos chaudes journées ensoleillées, mais c'est à l'automne que, souligné par un soleil presque permanent, les vallons et les bois, les bastides et les vignobles prennent cette teinte si particulière que l'ont se croirait perdu dans quelque tableau d'une beauté impressionniste.

Cordes sur ciel


Riche de son histoire le Tarn vous invite à ses randonnées où se côtoierons le souvenir des chevaliers cathares aux superbes paysages des bastides perdues dans le ciel. Vous traverserez les forets profondes de la Grésigne ou de la montagne noire, serez étonnés par le "champ" de pierres de ce monde de granit qu'est le Sidobre et, le soir, vous vous conterez vos souvenirs dans un de nos gîtes ou nos hôtels où, dégustant nos spécialités accompagnées par un vin de Gaillac, vous vous réjouirez de l'hospitalité de vos hôtes.

Le Tarn : Les Cathares

Les fêtes de Saint Sulpice sur Tarn

Comme toute l'ancienne province du Languedoc, dont il faisait partie, le Tarn à été le théâtre de
l'épopée Cathare. De nombreuses citées Se rappellent, aujourd'hui, de ce passé mouvementé, c'est le cas de
Saint Sulpice sur Tarn qui nous conte l'histoire de cette gente dame qui, de part sa bravoure, sauva ses villageois.
  
Les fêtes de Saint Sulpice sur Tarn


Les Tarn
Comment parler du Tarn en si peut de ligne, comment vous conter toutes les merveilles qu'il vous reste à découvrir. Excusez moi, châteaux, excusez moi forets. Mais, vous que j'ai pu intéresser par ces quelques lignes, venez, venez contempler de visu toute cette histoire que je n'ai pu vous narrer, venez rencontrer ces gens dont je ne vous ai parlé, venez forger vos souvenirs de ces paysages et de ces senteurs que je n'ai pu vous faire partager.


Les bonnes adresses

Pour découvrir les bonnes adresses : Cliquez ici !