Forum cheval
Retourner sur la page précédente

Pénélope Leprevost en route vers le Portugal

Le 22/02/2008 à 15:49

Après avoir entamé la saison lors des internationaux indoor de Nantes (CSI***) et de Bordeaux (CSIW Coupe du Monde), la cavalière normande Pénélope Leprevost est partie jeudi 21 février préparer la saison extérieure sur la tournée du Portugal. Un mois durant lequel la double Championne de France des Cavalières en titre va amener progressivement ses chevaux au meilleur niveau.

Dès fin janvier, la calvadosienne faisait retentir la Marseillaise lors du Jumping International de Nantes, le tout premier de l’hexagone pour la saison 2008. Puis ce fut au tour du Jumping international de Bordeaux où, à 28 ans, elle participait à son tout premier Grand Prix Coupe du Monde. Après l’expérience de l’indoor, voici venu le temps de l’outdoor avec les multiples tournées du sud de l’Europe. Pénélope Leprevost a choisi le Portugal où elle concourra pendant un mois. Elle y emmène 8 chevaux, avec pour chacun l’objectif de préparer sereinement et progressivement la saison en extérieur. Parmi eux, on retrouve ses deux chevaux de tête l’étalon Fastourel du Cap (prop. : Gilbert Sabine) et la grise Karatina, mais également Mylord Carthago*HN (prop. : Les Haras
nationaux), Maonie de Menjoulet (prop. : Michel Robert), et Jubilée d’Ouilly (prop. : Dr Vét. A. Lebon), ainsi que plusieurs jeunes chevaux de 6 et 7 ans. « Fastourel possédant déjà beaucoup d’expérience, il sera économisé et participera certainement au Grand Prix de fin de tournée, tandis que Karatina devrait prendre le départ des précédents. Mylord et Maonie sauteront dans des épreuves à 1m40. Enfin, Jubilée ne fera que de petites épreuves.» Une stratégie empreinte de prudence et de respect des chevaux, des valeurs chères à la cavalière. Michel Robert, chez qui Pénélope Leprevost s’est entraînée en janvier dernier, se rendra au Portugal durant 3-4 jours afin de l’accompagner dans sa préparation avec Jubilée d’Ouilly.

Pénélope Leprevost ne part pas seule puisque son mari Guillaume Blin-Lebreton l’accompagne avec 4 chevaux, dont une jument de 7 ans appartenant à Mme Geneviève Cancre, et une jument de 6 ans issue de l’élevage d’Ouilly de la famille Lebon.

Le retour de Pénélope Leprevost est prévu le 25 mars, juste avant le concours Pro1 Elite d’Auvers (Manche) où elle participera aux petites épreuves. La suite sera déterminée en accord avec les choix des entraîneurs nationaux, Gilles Bertran de Balanda et Laurent Elias, son adjoint qui se rendra lui aussi au Portugal pour observer les couples français engagés.

Proposez l'actu 1cheval.com gratuitement sur votre site Toutes les autres news

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval