Forum cheval
Retourner sur la page précédente

Jumping de Paris 2007 Prix FFE Generali : Doda magistral

Le 02/12/2007 à 01:01

Prix FFE Generali : Doda magistral

Au terme d'un barrage disputé, le brésilien Alvaro de Miranda s'est offert une magnifique victoire dans le Prix FFE Generali, doté de 30.000 €. Pourtant, ils étaient 13 cavaliers sur 26
partants à se qualifier pour le barrage. Un taux qui pourrait paraître élevé mais qui illustre la stratégie du chef de piste Frédéric Cottier : monter progressivement en difficulté et en hauteur. Pourtant, avec l'utilisation des nouveaux obstacles évoquant Paris et sa culture, et un tracé pointu, ce ne fût pas une promenade de santé. Parti en ouvreur au barrage, l'allemand Otto Becker commit trois fautes et dut se contenter de la 11e place. Markus Fuchs fut victime des mêmes erreurs. Côté français, Roger-Yves Bost ne parvint pas à canaliser l'étalon de Mme Villette, Jalis de Riverland, auteur de cinq fautes. Au final, six couples réussirent à se jouer des difficultés du parcours.

Au jeu du chrono, Michel Hécart et Itot du Château réalisèrent un parcours d'anthologie dont ils ont le secret. Malgré son 1m59, le « poney » comme l'appellent ses fans a soulevé l'enthousiasme des spectateurs. 37''73, temps à battre. Mais Michael Whitaker (GBR) et Beat Maendli (SUI) le suivaient au barrage et ne se laissèrent pas duper, prenant la tête tour à tour.

On croyait la victoire acquise pour le suisse. Pas de chance pour le dernier vainqueur de la Coupe du Monde : le brésilien Alvaro de Miranda, ultime cavalier du barrage, prit toutes les options possibles pour finalement l'emporter.

Proposez l'actu 1cheval.com gratuitement sur votre site Toutes les autres news

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval