Forum cheval
Retourner sur la page précédente

Mondial du Lion d’Angers le suspense aura duré jusqu’au bout

Le 22/10/2007 à 19:00

6 ans: Frank Ostholt et Quite Easy vainqueurs de l’édition 2007

Le suspense aura duré jusqu’au bout, mais à l’issue de l’ultime épreuve de saut d’obstacles, c’est Frank Ostholt et Quite Easy qui ont remporté le championnat du monde des 6 ans, devant Andrew Heffernan et Newton de la Love. Camille Piat et New de la Bergère conservent la 3e place.

L’épreuve de saut d’obstacles a été passionnante à suivre. Car même si les conditions climatiques étaient idéales samedi pour le cross, un certain nombre de 6 ans avaient les jambes un peu lourdes dimanche. En conséquence de quoi, les barres sont tombées à de nombreuses reprises sur la carrière de l’hippodrome. En fait, seuls 8 couples ont réussi un sans-faute sur les 45 encore en compétition.
En tête de classement, la jeune Dijonnaise Camille Piat a continué de croire à sa bonne étoile et en son séduisant New de la Berchère. Malgré une barre, le couple a conservé sa 3e place. Déjà très émue la veille par la performance de son fils de Rosire sur le cross, l’étudiante en biologie cellulaire a laissé couler ses larmes en sortant de la piste. «Mon cheval est vraiment extraordinaire! C’est très fort! Je n’en reviens pas de l’avoir amené jusque-là. Je l’ai fait avec mes moyens, comme un amateur peut le faire…»

- Piggy French et Cast Away II remportent le championnat du monde des 7 ans
A l'issue d'une épreuve de saut d'obstacles riche en rebondissements, Piggy French et Cast Away II ont remporté le championnat du monde des 7 ans. Michael Jung et La Biosthetique Sam sont 2e. La 3e place revient à l'Australienne Lucinda Fredericks et sa petite jument Prada.
c’est devant un public très nombreux que l’épreuve de saut d’obstacles a eu lieu l’après-midi. Comme chez les «bébés» de 6 ans, le cross a laissé des traces puisque seuls 8 couples, sur 43 encore en lice, ont réussi le sans-faute.
3e depuis le dressage, Michael Jung et La Biosthétique Sam ont prouvé que leur 2e place dans le championnat du monde des 6 ans en 2006 n’était pas un hasard. Après un parcours exemplaire, le couple allemand est sorti de piste sans aucune pénalité et une superbe 2e place finale.
Quand Nicolas Touzaint a fait son entrée dans la carrière avec Barlovento, la tension était à son comble. Mais avec deux barres tombées sur le parcours, le champion d’Europe a vu s’évanouir tout rêve de victoire et/ou de podium. Au final, le couple s’est classé à la 9e place. Une déception bien sûr, mais «la carrière de CSO est petite et je sais que ce ne sera pas simple dimanche», avait prévenu Nicolas samedi.
Le Mondial des 6 ans avec Nicolas Touzaint comme consultant est à revivre sur Equidia le mercredi 31 octobre à 10h

Proposez l'actu 1cheval.com gratuitement sur votre site Toutes les autres news

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval