Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Débuter en équitation western

Sujet commencé par : goupille - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
1 personne suit ce sujet
Par goupille : le 25/07/23 à 15:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2109 messages

44 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous!

Je suis cavalière de "classique" depuis 25 ans. J'ai monté 15 ans en club (cso, plat..) puis le reste en randonnée. J'ai toujours été attiré par le western.
Et là je me lance enfin car j'ai vraiment trouvé une écurie qui me corresponde car malheureusement les écuries de western ne courent pas les rues par chez moi.

Le propriétaire du centre m'a prévenu que je devais tous désapprendre tout ce que je sais pour repartir à 0.
Qu'en pensez vous, que me conseillez vous pour aborder au mieux cette transition?


Merci d'avance

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par kefiretlome : le 25/07/23 à 19:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29320 messages

868 remerciements
Dire merci
J'en pense que l'équitation western est différente à plus d'un titre de l'équitation classique.
L'assiette est différente, les aides sont différentes, le matériel est différent.
Le gars qui te dis qu'il faut "désapprendre" ce que tu sais à raison.
J'ai fait une journée d'initiation une fois, pour accompagner ma fille qui voulait monter western. Pareil, les clubs ne courent pas les rues vers chez moi, celui là était à 1h30 de route. Pour ne pas faire 2 fois l'aller retour, ni poireauter toute la journée, je me suis inscrite aussi.
Et ça a été la première chose que la monitrice nous a dite : oubliez ce que vous savez.

C'est le seul moyen de ne pas "parasiter" l'apprentissage.

Bien sûr, tu vas retrouver certaines sensations, et naturellement, parce que tu es déjà cavalière, tu vas très vite "apprendre" les différences, et apprendre à les gérer.
De la même façon que si tu as appris l'anglais, et que tu décides maintenant d'apprendre l'allemand, tu vas découvrir qu'il y a des similitudes pour certains mots, mais que si tu cherches à penser en anglais, tu n'arriveras pas à t'imprégner de l'allemand.

Là, c'est pareil. Y aller avec un regard neuf.
Et là, tu te feras plaisir.

Par laska : le 25/07/23 à 20:55:06

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28997 messages

584 remerciements
Dire merci
colomba
N'est-ce pas toi qui monte western?

Par Colomba : le 26/07/23 à 11:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19015 messages

432 remerciements
Dire merci
Si si... je vais en parler ici avec grand plaisir, mais la j'ai du monde, je fais ça tout à l'heure

Goupille Si ce n'est pas indiscret, c'est quoi l'écurie que tu as trouvé? Quelles disciplines pratiquent ils?

Par goupille : le 26/07/23 à 15:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2109 messages

44 remerciements
Dire merci
Les écuries de Plancoet (22) , je crois qu'ils font du pleasure, mountain trail...

Par Colomba : le 27/07/23 à 15:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19015 messages

432 remerciements
Dire merci
Je ne les connais pas mais je viens d'aller regarder, et effectivement ils font du pleasure. C'est un monde tres spécifique, avec ses propres codes, donc j'aurais un peu de mal a t'en parler. Par exemple, alors qu'en western on s'arrete en descendant dans sa selle et en appuyant fort sur ses talons, les jambes plus ou moins en avant pour les reiners et les pieds qui s'écartent un peu en ranch, en pleasure (pour ceux que j'ai vu), ils s'arretent en serrant ls jambes. Pour tourner les codes aussi sont différents. Bref, meme s'il y a un tronc commun, il y a autant de différence entre un cavalier de pleasure et un cowboy, qu'entre un cavalier d'obstacles et un cavalier de dressage...

Par Colomba : le 27/07/23 à 15:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19015 messages

432 remerciements
Dire merci
Sinon, sur le principe d'"oublier tout ce que tu as appris", ce n'est pas tout a fait juste, car mécaniquement, un cheval est un cheval, quelque soit la race et/ou la discipline pratiquée, et de fait, meme en western, quand on évolue on retrouve des méthodes qui se rejoignent (comme le fait que pour tourner court au galop autour de quelque chose, tu mets ta jambe interne pour que le cheval pivote en s'enroulant autour). Mais il est vrai que dans les bases, l'approche est vraiment différente, et que tu vas entendre des choses qui remettent en question ce que tu as intégré comme des vérités incontournables. Mais surtout, on te dit ça parce qu'on va te demander de fonctionner autrement qu'en classique, notamment et surtout avec tes mains, et que du coup tu vas devoir batailler contre des gestes et des réactions qui sont devenues des réflexes avec le temps, c'est pourquoi il est plus facile d'arriver sans niveau dans le western qu'avec du niveau classique.... C'est le principe de la page blanche. Autour de moi, j'ai vu pas mal proprios issus du classique et notamment du trec, abandonner le western au bout de 2 ans parce que ça les sortait trop de leur zone de confort et qu'il était plus facile de retourner a ce qu'ils semblaient maitriser le mieux. Moi meme, vieillissante et avec 40 ans de classique dans les pates, j'ai eu de vrais moments de découragements ou je me suis dit que je ne ferai jamais une bonne cavaliere western, que j'avais commencé trop tard. Mais bon, avec beaucoup de travail j'avance quand meme, je ne serai jamais une bonne cavalière de western parce qu'a 60 ans je n'ai plus les capacités physiques nécessaires (merci l'arthrose, je tiens plus du bout de bois que de l'élastique), et que le cerveau est aussi plus ramoli et moins adaptable aux changements , mais je ne regrette absolument rien et je pense avoir fait de beaux progres ces derniers temps. Et surtout, je veux continuer sur cette lancée, car elle est franchement enrichissante.


Message édité le 27/07/23 à 16:25

Par Colomba : le 27/07/23 à 16:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19015 messages

432 remerciements
Dire merci
(suite)
Le principe du western, c'est de tout décomposer pour que la demande soit claire pour le cheval. Mais du coup, elle l'est aussi beaucuop plus pour le cavalier, et tu verras qu'on va mettre des mots sur des choses que tu étais censé savoir mais que tu faisais mécaniquement sans réflexion. La, chaque action est expliquée et tu vas en voire tout de suite le résultat car tout est décomposé, donc tu vas aussi faire de gros progres sur la compréhension et l'usage de la mécanique du cheval. En fait, c'est un peu comme tu arrives dans un endroit que tu ne connais pas, tu ne te repères pas dans l'espace, puis avec le temps, le plan des lieux se fait clairement dans ta tete. C'est pareil. Apres, pour bien appliquer ce qu'on t'explique, il faut que ton propre corps et tes propres connaissances techniques soient déjà d'un bon niveau a cheval, avec une réelle independance des aides et une bonne assiette. Comme dans toute équitation en fait, sauf qu'en western, c'est une exigence de base toujours présente, tandis qu'en classique de club, on laisse les gens s'accrocher à la bouche et pour le reste, ils font comme ils peuvent sans vraiment des fois savoir ce qu'ils font. Par exemple, la ou en classique on va te dire des le départ "mets le en avant, des jambes, fais le descendre" , en western on va faire step by step, en mettant d'abord en place une education qui commence par l'arret, et ou va t'expliquer a chaque geste/demande rajoutée le role et l'influence de chacune de tes aides naturelles sur le mouvement du cheval, et donc comment cela se traduit sur le mental et sur chaque membre de ton cheval. Bref, chaque cours est un cours de mécanique, ou tout a coup, tu te dis "que la lumière fut"

Par Colomba : le 27/07/23 à 16:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19015 messages

432 remerciements
Dire merci
(suite)
Cette façon de faire, qui fait donc aussi appel a la compréhension du cheval puisqu'on décompose beaucoup en lui apprenant geste apres geste et en ramenant toujours les bases de sécurité (arret et plié), toujours en s'additionnant d'une éducation de respect de son cavalier et dans le calme (avec normalement l'intégration de vrais temps de repos/recompense) permet au cheval d'apprendre son métier sans se révolter et de se poser mentalement, puisqu'il peut comprendre les régles et ce qu'on attend de lui, avec la récompense d'etre laissé tranquille ensuite.
Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal a me faire a la selle western, et je crois que c'est le cas pour tous ceux qui avaient deja un peu de niveau technique en arrivant du classique. J'avais vraiment l'impression de ne plus avoir de ressenti sous la selle, et je n'arrivais pas a galopper en suspension, sachant que j'ai horreur des galops rapides le cul dans la selle. Depuis, j'ai appris a galopper en suspension avec ma selle western, mais je le fais peu car c'est quand meme vachement moins bien qu'une selle classique pour ça . Mais en meme temps, je ne fais quasiment plus de galops rapides et pour le reste, une fois que tu as trouvé ta place, c'est vrai qu'il y a en gros autant de différence de confort entre une selle western et une selle classique qu'entre un fauteuil et un tabouret : ca tu t'en rends compte le jour ou tu remets tes fesses sur une selle classique

Voila le résumé que je pouvais te faire du western en venant du classique, sachant que je ne fais pas du tout de pleasure. C'est une discipline que je n'aime pas trop (c'est celle ou les chevaux galoppent au ralenti, c'est vraimetn pas naturel, ça me choque) mais au dela j'aime bien le trail (les parcours/gymkana sur les barres au sol).
Et je ne connais pas du tout assez bien la discipline pour savoir si elle est intéressante pour faire de l'extérieur (ce qui est évidemment le cas pour de l'equitation de ranch), en dehors du mountain trail puisque c'est du franchement de dispositifs naturels. C'est super intéressant au début, après moi je n'aime pas trop non plus, car comme le pleasure, c'est tout au ralenti, ça me gonfle...

Pour aborder la transition, je te dirais aussi de bien écouter ce qu'on va t'expliquer, et de ne pas vouloir anticiper ou faire un peu a ta façon les exercices. C'est en ça qu'on te dit d'oublier ce que tu as appris, pour pas que tu le ramenes dans cette nouvelle façon d'aborder les choses. Je veux dire, si tu n'arrives pas a faire un truc qu'on te demande de faire, explique ton problème, demande, mais n'essaie pas de le reussir en réintégrant autre chose que tu as appris en classique sans que ce soit validé. Fais ce qu'on te dit, et pas ce que tu penses pouvoir faire. Et n'hésite pas a poser des questions, y compris quand cela te semble contradictoire avec ce que tu as appris. Bref, au départ, ne cherche pas a aller trop vite, laisse le temps a ton cerveau d'enregistrer les infos et peu a peu de réunir le puzzle. Pour le reste, je ne vais pas m'avancer sur une discipline que je ne connais pas ou tres peu...




Message édité le 27/07/23 à 16:31

Par goupille : le 28/07/23 à 08:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2109 messages

44 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup pour tes réponses colomba et d'avoir pris le temps d'écrire.

En effet, dans ma tête je dois vraiment repartir à 0 et prendre mon temps pour ne pas sauter d'étape et ne pas trop anticiper les actions le temps de bien assimiler cette nouvelle équitation.

Pour ce qui est de la selle, j'ai l'habitude en randonnée avec mon ancien trotteur j'avais une selle western et quel confort très dur à revenir sur du classique, on se sent plus du tout encadré..

Pour les disciplines pratiquées dans cette écurie, je crois qu'ils touchent un peu à tout même si ils pratiquent le "pleasure" , à voir avec le temps.


Par Colomba : le 28/07/23 à 09:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19015 messages

432 remerciements
Dire merci
Meme en te préparant mentalement, tu auras forcément des gestes et des réactions réflexes qui vont parasiter ton apprentissage. Plus le fait que tu vas réaliser tes propres imperfections dans tes demandes, car le fait que tout soit décomposé, tu vas voir que tu fais des erreurs corporelles dont tu n'avais pas conscience. Je te donne un exemple : on te demande de faire un pivot, les erreurs classiques qui vont ressortir cest bien sur la main extérieure qui traverse le garrot (facilement identifiée), mais aussi le role de la jambe extérieure qui ne sera pas assez précisemment a sa place (trop en avant ou trop en arrière selon l'exercice) + poids du corps, selon que tu demandes un pivot sur les hanches, un pivot sur les épaules, ou des pas de coté + la bonne pression. Et la, le fait de tout décomposer va te permettre de constater les erreurs "secondaires" que tu faisais corporellement jusque la, et c'est tres formateur. Et comme tout est décomposé et s'apprend au pas, tu peux parfaitement retravaillé ces exercices chez toi si tu as le reflexe de "t'autocorriger". Tu vas donc grandement t'améliorer aussi. Ca m'intéresse de suivre ton évolution a travers les cours, je serais curieuse de voir quelle méthode va t'enseigner cette écurie

Par Colomba : le 28/07/23 à 09:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19015 messages

432 remerciements
Dire merci
Ah, un principe de base en équitation western : quand tu fais une demande, tu vas jusqu'au bout, jusqu'a ce que le cheval te donne la bonne réponse en fait. Exemple, tu veux apprendre au cheval a pousses ses hanches. Tu mets tes aides (on part sur le principe qu'elles sont bien placées) mais le cheval ne comprend pas, et part en avant et tu vas te retrouver pres de la barrière. La logiquement en classique, tu arretes ta demande, tu reprends ton cheval et tu le remets a quelques metres de la barrière pour reprendre ton exercice. En western, non. Ils partent du principe, logique en fait, que si tu arretes l'exercice, le cheval ne peut pas (ou difficilement) comprendre que tu voulais qu'il pousse ses hanches, et s'il ne voulait juste pas le faire, il a gagné puisque tu as cédé (comme l'humain qui recule devant le cheval a pied). Donc en western, il se demerde avec la barrière, meme s'il doit forcement faire quelques pas en avant pour s'en dégager, tu continues ta demande jusqu'a ce qu'il amorce le mouvement de pousser les hanches, et la tu arretes, pause. Au fur et a mesure, tu demandes plus bien sur. Et tes mains ne doivent pas interagir et parasiter la demande. Le cheval comprendra bien plus vite que la jambe en arrière de la sangle au contact poussent ses hanches, et qu'il a interet a les pousser tout de suite pour que la pression s'arrete. Et comme on demande l'arrière main, on ne touche pas aux renes, on s'en tape de la direction qu'il prend pendant l'exercice, tout ce qu'on veut, c'est qui'l pousse ses hanches. Et ça cest un principe du western en apprentissage : les choses une par une, et rien d'autre pendant l'apprentissage du mouvement recherché. Au point qu'on n'alterne meme pas le coté de la demande comme en classique : tu travailles pour pousser la hanche droite a gauche, tu restes sur ta hanche droite. Quand il aura compris et bien donné sa hanche droite plusieurs fois de suite, alors tu feras l'autre. De la meme façon, on ne demande pas a un cheval de faire des tours de piste, surtout un jeune qui débute : la piste qu'on te demande tellemetn de respecter en classique n'a aucun sens pour lui. Et qui plus est, on veut qu'il soit connecté sur son cavalier et pas sur une piste qu'il suit. Et l'air de rien, c'est pas evident, parce que moi j'avais vachement tendance a ramener mon cheval sur la piste à la maison, alors qu'en fait, y a que ton exercice qui compte


Message édité le 28/07/23 à 09:59

Par goupille : le 28/07/23 à 11:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2109 messages

44 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup pour ton expérience colomba ça me permet de mieux appréhender ce que je vais vivre à la rentrée.

Mon premier cours est le samedi 9 septembre et je vais également à leurs portes ouvertes le dimanche 10 afin de rencontrer les autres membres du club et partager un bon moment.

C'est avec plaisir que je vous posterais mon expérience et mes débuts en westerns

Par Colomba : le 28/07/23 à 11:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19015 messages

432 remerciements
Dire merci
Encore une petite chose que je voulais te dire, qui est importante parce qu'en fait elle résume tout ce que je t'ai dit auparavant,qu'elle influe notre comportement et que ça va je pense te parler dans la façon d'aborder la discipline: la philosophie du western, c'est que c'est le chemin qui compte; donc ce qui compte quand tu travailles un exercice, ce n'est pas le but, c'est le chemin, c'est a dire de faire correctement les choses pour y arriver. Pour illustrer cela par rapport au classique, si tu dois sauter un obstacle, l'important n'est pas de le franchir mais la façon correcte dont tu vas l'aborder. En classique, si la barre ne tombe pas, tu as gagné meme si ton abord n'est pas terrible. En western, c'est la façon dont tu vas l'aborder qui compte. Du coup, quand on vient du classique, on a tendance a faire l'erreur d'aller au but, parfois au mépris de la methode demandée, parce que l'important, c'est d'aller de l'autre coté. En western, ça ne passera pas.

Par goupille : le 28/07/23 à 14:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2109 messages

44 remerciements
Dire merci
Merci pour ces précisions et c'est tout ce que je recherche le chemin parcouru et la propreté du travail et non forcément le résultat
Merci en tout cas pour ces indications

Par goupille : le 02/08/23 à 09:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2109 messages

44 remerciements
Dire merci
j'avais une autre question, j'ai une tenue classique pantalon d'équitation (décathlon), bombe, boots et chaps classique, est ce que c'est gênant pour l'équitation western où dois je changer ma panoplie (jean, boots western..)?


Message édité le 02/08/23 à 09:44

Par Colomba : le 02/08/23 à 12:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19015 messages

432 remerciements
Dire merci
Non, ce n'est pas génant, mais tu viendras toi meme a monter en jean si tu t'y mets vraiment

Par goupille : le 02/08/23 à 13:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2109 messages

44 remerciements
Dire merci
Colomba. ok merci pour le conseil

Par Colomba : le 21/10/23 à 15:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19015 messages

432 remerciements
Dire merci
Alors goupille , as tu commencé tes cours? Quelles sont tes impressions?

Par goupille : le 26/10/23 à 15:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2109 messages

44 remerciements
Dire merci
Oui j'étais tellement pressée de vous partager mes débuts mais le forum à planter et je viens de voir qu'il a repris

J'ai commencé début septembre au rythme d'un samedi sur deux (car j'ai mon fils en garde alternée)

Ouahhh en un mot c'est une révélation pour moi chevalement parlant. Je suis enfin en adéquation avec moi même et la monitrice est une vraie pépite!


Par Colomba : le 27/10/23 à 17:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19015 messages

432 remerciements
Dire merci
On a tous la révélation, mdr

Par Colomba : le 27/10/23 à 17:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19015 messages

432 remerciements
Dire merci
Et super, si ta monitrice est vraiment bien! Alors raconte nous ce que tu as appris, comment tu abordes cette équitation?

Par goupille : le 30/10/23 à 15:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2109 messages

44 remerciements
Dire merci
Alors je commence tout juste car je n'ai qu'un cours tous les deux semaines soit depuis le début de l'année deux cours monté et un à pied.

La vision du cheval est tout ce que je recherchais et que j'avais commencé à mettre en place quand je faisait de la randonnée. Cette équitation me correspond tellement, les nouveaux codes se mettent en place naturellement car tellement logiques pour moi au final

Par Colomba : le 03/11/23 à 19:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19015 messages

432 remerciements
Dire merci
Super! et du coup, cest quoi sa spécialité?

Par goupille : le 09/11/23 à 17:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2109 messages

44 remerciements
Dire merci
On fait essentiellement du ranch riding et j'adore

J'ai réalisé mon premier 360° propre la semaine dernière! Bon ce n'est pas grand chose pour certain mais j'ai adoré la sensation et le plaisir de l'exercice bien fait et contrôlé !

Par liteulorce : le 10/11/23 à 01:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6898 messages

288 remerciements
Dire merci
aaaar!
Il m'est arrivé de faire des 360° avec des véhicules, mais jamais en ranching, d'ailleurs ça n'aurait tout bonnement aucun sens!

d'ailleurs 360°... c'est bien ne rechercher aucun sens!
où l'expression même du non sens. Enfin , d'un autre côté faire la toupie ,étant déjà malade en transports, je pense que ça m'a sauvé.

Enfin, l'important c'est d'apprécier l'équitation , et le côté western de la force est un espace de découvertes immenses.

Par goupille : le 10/11/23 à 11:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2109 messages

44 remerciements
Dire merci
Oui enfin c'était davantage deux 1/2 tour réuni doucement au pas où j'ai géré les 4 pieds et leur déplacement que de les toupies de reining... rien à voir

afin de revenir à la place de base...

bref merci de ne pas juger sans savoir

je partage juste mes débuts ...


Message édité le 10/11/23 à 11:17

Par liteulorce : le 10/11/23 à 12:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6898 messages

288 remerciements
Dire merci
Je ne juge pas ta personne ,je m'insurge sur cet "exercice" qui ne correspond à rien d'autre qu'à une figure de cirque.

Je partage juste mon expérience pro, désolé.


Par liteulorce : le 10/11/23 à 12:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6898 messages

288 remerciements
Dire merci
Tu parle de ta joie de réussir un 360°, je réagi sur le 360°.

Aprés tu dis que s'en était pas un ,qui faut pas parler sans savoir etc .

Allons, un peut de sérieux!

Là, je juge le retournement de veste ,doublé de mauvaise foie.

Revenont en à une discussion positive, nous n'oublions pas que nous sommes sur un forum de discussion. le truc ou on interagi avec bienveillance.

Par liteulorce : le 10/11/23 à 23:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6898 messages

288 remerciements
Dire merci
Et bien, je passe à autre chose pour aider:
Est-ce qu'on monte de même maniere en equifun, horseball, cso ou dressage?
Et bien c'est idem entre rening, cuting, barrel, pleasure, et je doute qu'il y ait moins de déclinaisons en monte américaine qu'en monte anglaise.

D'ailleurs le matos spécifique est peut être plus répandu en monte américaine, puisque plusieurs selles sont orientées spécifiquement à des discipline. (plus de style de selle, de rênes, d'étriers, d'un peut tout en fait). Et en plus gros! YYYEEEEHaaaaa !


Par goupille : le 13/11/23 à 08:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2109 messages

44 remerciements
Dire merci
on me l'a présenté en un exercice de pleasure un carré de barres ou on fait un tour sur sois sans que notre corps ne bouge d'endroit...

je cherche ta bienveillance dans ton premier message...

Bref

Par liteulorce : le 13/11/23 à 13:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6898 messages

288 remerciements
Dire merci
ah tiens, donc un pivot autour du cavalier ou plutôt centré sur le cavalier. Alors autant d'épaules que de hanches. Je crois que ce genre de mélange je ne m'y suis amusé qu'après 25 années d'équitations, quand je l'avais évoqué dans des sujets sur les deux forums, on m'avait bien pris pour un ovni. (pour rester poli).

Bien, rien de malveillant je crois à évoquer mon mal des transport ni mon avis sur ce 360, souvent effectué en pivot sur un pauvre postérieur là où en "classique " (code de guerre vs code de bétail)",il sera effectué sous forme de "pirouette. "

Et comme je n'ai que peut de confiture ,je l'étale pour faire le tour du sujet: je préfère nettement le roll back ou demi-tour sur les hanches qui permet de suivre un veau ou l'action en horse ball.

Par goupille : le 14/11/23 à 09:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2109 messages

44 remerciements
Dire merci
Je ne comprend pas où tu veux en venir au fait??

Tu me parles de débutant, certes je commence en équitation américaine mais je monte depuis plus de 25 ans dont 10 ans d'expérience en randonnée....

Par goupille : le 14/11/23 à 09:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2109 messages

44 remerciements
Dire merci
liteulorce J'ai ouvert ce post sur conseil de colomba pour partager mes débuts en western et relater mon ressenti et toi tu me sautes dessus car j'ai mal employé un terme d'une exercice quel est le but de tes réponses?

Par liteulorce : le 14/11/23 à 12:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6898 messages

288 remerciements
Dire merci
Qu'en pensez vous, que me conseillez vous pour aborder au mieux cette transition?

=J'en pense qu'il faut pas prendre tout pour argent comptant, je te conseille de regarder simplement tes choses et de bien comprendre que le sujet et beaucoup plus vaste que souvent présenté.

éventuellement de te détendre, tu reviens sur une notion de ° sur lequel j'ai réagit ,ce qui est juste un terme de géométrie et jamais je ne permettrais d'attaquer sur un nom de figure ,ce n'est absolument pas mon esprit ni mon propos.

Maintenant je comprends que l'objet de ton post est une conversation avec Colomba pas de soucis je respecte ça aussi suffit juste de l'écrire en fait.


Par Colomba : le 15/11/23 à 18:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19015 messages

432 remerciements
Dire merci
Non mais Littlehorse, tout le monde fait des pivots à 360 en equitation western!
Personnellement, je trouve simplement, à lire Goupille, qu'on lui en fait faire bien trop rapidement, mais bon, ça fait partie des sensations qu'on fait découvrir aux néophytes avec un cheval d'école...

Par Colomba : le 15/11/23 à 18:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19015 messages

432 remerciements
Dire merci
Je ne juge pas ta personne ,je m'insurge sur cet "exercice" qui ne correspond à rien d'autre qu'à une figure de cirque.

Je partage juste mon expérience pro, désolé.


Excuse moi mais pour le coup, tu es a coté de la plaque : c'est le spin qu'on ne pratique pas en ranch (et encore, y en a en ranch reining)

Certes, on utilise pas le 360 dans les vaches, mais le pivot complet façon spin fait partie des exercices qui sont travaillés pour la mobilité des épaules, et fait partie aussi du "tronc commun" des equitations western


Message édité le 15/11/23 à 18:36

Par Colomba : le 15/11/23 à 18:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19015 messages

432 remerciements
Dire merci
on me l'a présenté en un exercice de pleasure un carré de barres ou on fait un tour sur sois sans que notre corps ne bouge d'endroit...

Il y a deux façons de faire un tour complet : en reining, le cheval doit pivoter complètement autour de son postérieur (qu'idéalement il doit bloquer), c'est alors ce qu'on appelle un spin. Alors quen ranch, pour tourner dans le carré, tu tournes simultanément épaules et hanches, donc le cheval tourne autour de son "milieu", le cavalier. Il tourne sur son axe en fait. C'est ça que tu as fait goupille ?

Par Colomba : le 15/11/23 à 18:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19015 messages

432 remerciements
Dire merci
Il y a plusieurs façons de faire. Avec l'expérience, on peut passe au milieu pour se retrouver effectivement au milieu et faire pivoter le cheval autour de son axe. Cela passe par la décomposition épaules/hances avant que ça devienne fluide. Et il ne faut pas que le cheval confonde ni avec une demande de spin, ni avec uen demande de pas de coté.... ça c'est pas si évident, faut vraiment bien différencier les codes

Par goupille : le 16/11/23 à 09:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2109 messages

44 remerciements
Dire merci
C'est exactement ce que j'ai fait colomba le milieu étant moi

mais bon moi qui me faisait un plaisir de vous partager mes débuts je suis déçue , je ne croyais pas que dans le western y'avait cette mentalité de rabaisser l'autre.... en tout cas pas les personnes que j'ai rencontré jusque là, que ce soit à mon écurie ou au salon du cheval d'Angers par exemple...

Par liteulorce : le 16/11/23 à 13:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6898 messages

288 remerciements
Dire merci
Pfuuu ! J'ai fait découvrir l'équitation western à des milliers de gens et j'essaie encore de partager mes connaissances (sommaires) de ce vaste monde. Venir me parler de partage quand on dit pas la moitié des choses, c'est à gerber.

Après, si lorsque je partage comme je l'ai écrit mon expérience pro, On m'explique quelle est fausse, c'est juste qu'on s'entend pas sur le monde western. C'est dommage parce qu'en avant propos j'avait ouvert le sujet sur le panel plus large et pas seulement sur les heures scolaires qu'on peut vendre. La différence entre "être employé" et acheter des heures de bac à sable.

Je réécris et je m'en arrêterai là (enfin faut quand même arrêter de me cracher dessus si ça t'es possible ) et m'en tiendrais au préalable enfin porté à la connaissance de tous:
" J'ai ouvert ce post sur conseil de colomba pour partager mes débuts en western"

Allez bises et oublie pas de changer le titre de ton post.



Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 175) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval