Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Cours Equitations Western alentours de Morlaix

Sujet commencé par : TooMuch - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par onigiri
Par TooMuch : le 13/09/13 à 12:35:57

Déconnecté
 Bonjour à tous et à toutes,

Je vous expose mon "problème", je suis l'heureuse propriétaire d'un cheval... enfin non un poney pardon Haflinger de 6 ans débourré et éduqué en équitation Western. Par contre là ou ça se corse c'est que moi personnellement je ne suis pas tellement éduquée western non plus sérieusement j'ai quelques notions, mais j'aimerais pouvoir progresser mais les livres et la théorie c'est bien, mais je suppose que rien ne vaut la pratique hors le Finistère est un désert en matière de centre d'équitation western et je sais qu'il y en a un à Plancoët ou à Sarzeau mais idéalement j'aimerais apprendre avec mon pépère et je ne dispose d'aucuns moyens pour le déplacer (et à cheval je crois qu'on n'est pas rendu hum hum )
Du coup je me demandais si par hasard quelqu'un du forum ne connaîtrait pas une personne qui pourrait donner des cours sinon je sais qu'il y a toujours l'option "stage" mais c'est vrai qu'idéalement j'aimerais travailler et apprendre avec mon cheval...
En tout cas je suis preneuse de toute information.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et vous souhaite un agréable après midi. A bientôt

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Hapache : le 14/09/13 à 09:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
473 messages
Dire merci
Salut,
As-tu été jeter un oeil sur ce sujet Lien ? Il y a des listings récapitulatifs dans les dernières conversations. J'espère que tu trouveras ton bonheur

Par TooMuch : le 18/09/13 à 11:05:54

Déconnecté
 Je te remercie d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre, effectivement j'étais allée jeter un oeil sur le sujet avec le récapitulatif de tous les centres western, mais ils sont tous encore assez éloignés mais bon...
Ce serait bien que l'équitation western se démocratise un peu plus ^^.
En tout cas merci pour ta réponse.

Par onigiri : le 18/09/13 à 12:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
 on a quand même de plus en plus de centre mais forcément quand on a son cheval chez soi sans moyen de transport, quelque soit la discipline ça complique tout !

et effectivement coté finistère c'est très restreint. je connais du monde qui monte western là bas et du coup, ils font des stages régulièrement et déplacent leurs chevaux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval