Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Debut de longues renes sur poulain de 20 mois

Sujet commencé par : likit - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par naz22
1 personne suit ce sujet
Par likit : le 19/02/13 à 09:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2013
2 messages
Dire merci
  Bonjour , je suis toute nouvelle sur ce forum...
J'ai beaucoup appris en vous lisant a chaque petit problème...Mais la je ne trouve pas la réponse..

Propriétaire d'un poulain de 20mois , très gentil , j'aurais voulu commencer de temps en temps le travail aux longues rênes afin de varier un peu nos petites séances ...

Étant novice aux longues rênes j'aurais aimer avoir des petits conseils sur la manière de procéder , afin de ne pas faire de bêtises...

Merci d'avance de m'aider !


Message édité le 19/02/13 à 09:24

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Akria : le 20/04/13 à 12:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2009
47 messages
Dire merci
Bonjour,

J'ai appris les longues avec ma jument. A l'epoque elle etait agée de 2 ans. Je lui ai mis un bitless (je monte sans mors), j'ai passe une longe de 10 m sur les deux anneaux du bitless, je l'ai sortie de son box et on est parti se balader. J'avais un stick de dressage. J'ai mis un surfaix les premieres fois pour que les renes restent en place.
Le debut etait drole, ni elle, ni moi ne savait comment faire. Des qu'allait, meme d'un tout petit geste, dans le sens que je voulais, je lui disais "ouiiiii". Elle appris la direction avec les longues renes. On allait beaucoup se balader, je prenais tres souvent les longues renes, mais on en faisait toute la balade. Elle etait bien contente quand je passais devant aussi.
On a fait les longues renes dans les bois (pas sur le chemin, car il etait plein d eau) et on essayait de se faire un chemin pour passer de l'autre cote. Des fois, je me demandais comment elle allait me comprendre, mais en fait ca allait.

Je ne fais pas de haute ecole, donc peut etre que mon temoignage ne te sers pas a grand chose.

En tous cas, si c'est juste pour lui apprendre a passer devant, a repondre a l'action d une rene au niveau de sa tete, a gerer les deplacements de ton cheval en etant a terre; pour ca, j'ai tout fait au feeling. Toujours rester calme meme si la situation est pas facile et ne pas hesiter a repasser devant pour lui expliquer ce que tu veux. Et quand ca devient le bazarre, comme faire tout l'oppose de ce que tu demandes, s'arreter tout de suite et reflechir. Puis demander le truc le plus simple possible, ou meme passer devant pour la remettre dans le bon sens et demander juste une marche en avant.

Avant ca, j'ai fait plein de balade avec elle en main en passant devant. Elle savait gerer a peu pres une situation stressante (ne pas partir plein pot, mais regarder en ronflant).

J'ai une longue longe pour les balades, et je passais derriere avec juste la longe de 3.50m et je la laissais marcher devant, puis je repassais devant. Normalement elle avait pas le droit de marcher devant moi, du coup au debut elle s'arretait. Les longues a une longe, c'est bien au tout debut.

desolee, mon message est pas du tout structure, je t'ai dit les truc un peu comme je m'en rappelais.

Amuse toi avec ton poulain. J'ai un poulain du meme age, j'ai pas encore commence. Il a ete castre y'a pas longtemps et monsieur joue un peu trop des cabrades et coup de cul. J'attends qu'il s'assagisse pour debuter. Mais il part en balade avec ma jument en longe depuis ses 6 mois.


Par naz22 : le 20/04/13 à 14:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2013
8 messages
Dire merci
le travail aux longues renes en western se fait surtout en cercle, et non en restant derriere comme en classique.
Si tu débute le mieux est de te faire aider avec quelqu'un de calé a coté pour te montrer car la moindre erreur peut vite dégénérer avec les renes entres les membres etc...
Pour t'initier sinon tu as une partie dédiée aux longues renes dans le bouquin de lyne laforme ("manuel d'équitation western"

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval