Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Debut de longues renes sur poulain de 20 mois

Sujet commencé par : likit - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par naz22
1 personne suit ce sujet
Par likit : le 19/02/13 à 09:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2013
2 messages
Dire merci
  Bonjour , je suis toute nouvelle sur ce forum...
J'ai beaucoup appris en vous lisant a chaque petit problème...Mais la je ne trouve pas la réponse..

Propriétaire d'un poulain de 20mois , très gentil , j'aurais voulu commencer de temps en temps le travail aux longues rênes afin de varier un peu nos petites séances ...

Étant novice aux longues rênes j'aurais aimer avoir des petits conseils sur la manière de procéder , afin de ne pas faire de bêtises...

Merci d'avance de m'aider !


Message édité le 19/02/13 à 09:24

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Akria : le 20/04/13 à 12:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2009
47 messages
Dire merci
Bonjour,

J'ai appris les longues avec ma jument. A l'epoque elle etait agée de 2 ans. Je lui ai mis un bitless (je monte sans mors), j'ai passe une longe de 10 m sur les deux anneaux du bitless, je l'ai sortie de son box et on est parti se balader. J'avais un stick de dressage. J'ai mis un surfaix les premieres fois pour que les renes restent en place.
Le debut etait drole, ni elle, ni moi ne savait comment faire. Des qu'allait, meme d'un tout petit geste, dans le sens que je voulais, je lui disais "ouiiiii". Elle appris la direction avec les longues renes. On allait beaucoup se balader, je prenais tres souvent les longues renes, mais on en faisait toute la balade. Elle etait bien contente quand je passais devant aussi.
On a fait les longues renes dans les bois (pas sur le chemin, car il etait plein d eau) et on essayait de se faire un chemin pour passer de l'autre cote. Des fois, je me demandais comment elle allait me comprendre, mais en fait ca allait.