Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Chapeau paille déformé

Sujet commencé par : lilybie - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
Par lilybie : le 28/07/12 à 18:07:33

Déconnecté
Alors, j'ai retrouvé mon stetson en paille.
Il est tout déformé  
Vous croyez qu'il est foutu? Si vous avez des astuces pour le remettre droit...

Messages 1 à 5, Page : 1

Par lonestarranchcowboy : le 28/07/12 à 22:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 pour redonner la fore d'un chapeau en "paille", il faut utiliser la vapeur

faire bouillir de l'eau dans une casserole ou une bouilloire et passer la partie à former ou pour redonner la forme doucement par dessus la vapeur. Ca va assouplir les fibres. Si on tente à sec et à froid, ça cassé le "vernis durcisseur" et après il reste mou. Dans ce cas reste plus qu'à donner à un pro pour qu'il remette ce "vernis durcisseur en profondeur dans les fibres. Aux States on trouve facilement des produits pour rigidifier à nouveau les chapeaux. Mais ici je n'en sais rien. Il y en a qui utilisent le bon vieil amidon de nos grand-mères. C'est le même principe que pur les chapeaux en feutre

Par lilybie : le 29/07/12 à 09:36:33

Déconnecté
Merci lonestar 
Je vais essayer la vapeur pour voir et l'amidon en dernier recours...

De la laque, ça ne fonctionnerait pas?

Par lonestarranchcowboy : le 29/07/12 à 11:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 la laque n'est pas un rigidifiant...enfin ça dépend de quelle laque. Mais le truc c'est que quoi qu'on met dessus, ça reste toujours "dessus" alors que le rigidifiant doit pénétrer au coeur de la fibre pour être efficace.

Par lilybie : le 29/07/12 à 12:09:18

Déconnecté
Sinon, je connais un chapelier sur Lille. Mais si ça me coûte les yeux de la tête autant me racheter un chapeau! 

Par lonestarranchcowboy : le 29/07/12 à 12:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 c'est ça le blème, même aus States, refaire un chapeau coute souvent plus cher qu'un prix moyen (30-40$)
alors pour les chapeaux de sorties, qui valent 2 à 300$ ça vaut la peine de les donner de temps en temps.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval