Les selles décaths en général... C'est pas terrible. Tu m'aurais dis ça il y a 15/10 ans, oui mais maintenant, ce n'est plus ce que c'était. Il vaut mieux privilégier une synthétique qu'une cuir bas de gamme.
Néanmoins, la wintec wintec sur Esprit-Equitationwestern n'existe qu'en deux tailles d'arçon :
- SQH, couleur caramel, brun, noir. C'est une taille standard.
- FQH : seulement en brun ou noir. C'est une taille "Full" donc pour chevaux large.
Après, cela dépend de ce que tu appelles "large". J'ai un demi trait et j'ai eu la wintec wintec sur Esprit-Equitationwestern SQH et clairement, ca n'allait plus du tout à ses 5 ans ! Même une FQH ne lui va pas.
Aujourd'hui, il a une selle avec un arçon cheval de trait qui équivaut à une taille XX FQH pour te donner une idée.
Sinon, pour la wintec wintec sur Esprit-Equitationwestern, j'en été ravie ! Légère, solide et confortable en plus d'être jolie (surtout en caramel, celle que j'avais). De plus, elles sont facile à revendre, surtout si elle n'est pas noire ! Alors qu'une western décathlon, tu vas y perdre en argent...
J'ai commandé la mienne aux USA et j'ai pas eu les frais de douanes avec livraison USPS (et non ups). J'en avais eu pour 270 euros frais de port compris à l'époque (septembre 2008). Même avec les frais de douanes, j'en aurais eu pour mon argent.
c'est ce qu'il me semblait, vu que c'est du cuir, ça doit être du bas de gamme. du coup je vais plutôt rester sur du synthétique. j'avais déjà regardé les post sur la wintec, c'est ce qui m'avait décidé à la choisir
Il est pas très carré mais c'est un QH donc tardif. Tu compte le débourrer quand ?
Pour la taille du siège, je fais 1m65 pour 75 kilos et j'ai une 16 pouces.
Pour 50 kilos, une 15 pouces devrait le faire.
Ce que tu peux faire pour mesure l'arcade. C'est aller dans une sellerie (généralement padd en ont) et leur demander si tu peux louer ou l'emprunter contre caution un mesureur d'arcade de wintec wintec sur Esprit-Equitation:
Ou prendre une mesure du garrot avec un fil de fer, faire un moule du garrot et mesurer l'angle et te renseigner auprès d'un sellier.
Tu n'y connais rien... c'est pour empêcher la selle de tourner !!
pas bête, c'est comme des crampons quoi
dory : je suis allée sur le site sur lequel tu as acheté la tienne mais il n'y a rien quand je clique sur saddles of wintec wintec sur Esprit-Equitation
J'ai déjà commandé chez eux et je n'ai jamais eu de problème !
Il y en a aussi sur le site Chicksaddlery mais le site est merdique et le service bof car ils ne répondent pas et son super lent à livrer. Bref, j'aime pas.
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (51 791) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous