Les selles western s'essayent avec tapis, et non pas sans, à l'inverse des selles classiques. Sans tapis, tu vas vraiment avoir l'impression qu'elle est trop grande et qu'elle plonge devant !
pour moi, a voir sur les photos la selle a lair bien, assez large devant, maintenant si elle se leve derriere quand il trote c'est pas tres grave du moment que quand tu es dessus elle ne fasse pas la meme chose et que tu n'es pas l'impression d'etre projete vers l'avant
Je trouve qu'elle pose bien sur le dos de ton cheval. Je ne vois rien de rédhibitoire.
Le fait que ça se relève de l'arrière quand on 'est pas en selle, perso, ça ne me choque pas quand la selle pose bien car le sanglage est très en avant sur les selles western et un dos en mouvement, ben ça bouge en dessous. L'arrière de la selle n'étant pas maintenu en place, pour moi, c'est un peu logique que ça bouge au trot.
la vidéo me chipote un peu je dois dire, mais à l'arret elle repose bien à l'arrière, donc d'instinct je la prendrai je pense.
par curiosité, c'est quoi comme race ta jument? elle me parait bien costaud pour une paint
L'ouverture semble bonne, mais le sanglage trop devant.
Ets-ce que ça n'est pas une sanglage 3ways ? Tu n'as pas un deuxième anneau de sanglage sous le fender ??
Sinon, faut voir avec un sellier si c'est possible de mettre un sanglage Y en utilisant l'anneau de sanglage de la sangle arrière (ça dépend comment cet anneau est foutu, s'il est vraiment solide, bien ancré ou non)
Merci pour vos avis , j'ai pu ralonger le temps d'essai , du coup je vais pouvoir essayer avec mon nouveau tapis que je vais bientot avoir .
Et je pourrais essayer monté du coup
Sur un autre site on a aussi relever le fait que le tapis etait vraiment trop grand ( depasse devan et derriere ) et que du coup sa pouvais jouer aussi ... Donc je verrais en essayant avec le mien
Pour le sanglage je n'ai pas eu le temps de verifier , je vais voirr si il y a un anneau sous le fender
m'a l'air ok , en tout cas qu'elle se leve derrière au trot cela depend de l'attache de ta sangle mais c'est normal... si après tu te sens bien dessus c'est tout bon...
Ta selle m'a l'air d'aller parfaitement à ton cheval. Devant elle ne s'enfonce pas et elle ne le serre pas, derriere elle ne se leve pas et laisse la place pour la colonn evertebrale.
Le cuir a l'air de bonne qualité : moi je dis fonce !
La selle se leve un peu au trot quand je suis a cheval , c'est ça qui me gene un peu ...
C'est pour ça que j'hesite a la prendre ...
Apres tout le monde me dit qu'elle a l'air d'aller , du coup je sais pas quoi faire ...
Apres malgres qu'elle se leve un peu , elle ne s'ecrase pas du tout sur le garrot , je peux facilement mettre ma main entre le pommeau et le garrot , et elle ne pince pas les epaules .
Premiere selle western , c'est donc galere pour moi ... xD
Je vais la prendre et au pire si je vois que y'a un soucis je la revendrais , puis pour les 1 ou 2 h par semaine ou je monte mon bonhomme sa devrait pas le blesser a la mort au cas ou ... xD
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (51 791) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous