Forum cheval

Le forum de l'équitation western


La difference entre bridons western et classique.

Sujet commencé par : Koda - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lsan
Par Koda : le 24/10/09 à 14:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
Je me pose une question assez bête...
Mais y'a t il une difference (visible, ou d'action...) entre un bridon type "western" et un bridon "classique" dont on aurait enlevé la muserolle?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par luck40 : le 09/12/19 à 19:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
,JE REMONTE LE POST
question sûrement bête mais je me la pose tout de même. Les renes et l absence de muserolle ok. Mais pour le reste y a t il une différence des points de pression ou d action ?

Par SmartNSparkin : le 09/12/19 à 23:04:19

Déconnecté
Pourquoi y aurait-il une différence ? La muserolle ne sert à rien. A l'origine, elle a été inventée par les militaires pour éviter que le cheval se casse la mâchoire en tombant lors des batailles.

Par liteulorce : le 10/12/19 à 00:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6893 messages

285 remerciements
Dire merci
La différence des points de pressions ça va surtout dépendre de l'embouchure .(levier ou pas). poids du mors.

Par luck40 : le 10/12/19 à 09:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Merci liteulorce
Smart car je suis actuellement avec un filet classique. Mon mono me dit de passer avec un filet western. (Sans changement de mors ) mais je me dis pourquoi juste ne pas enlever la muserolle et acheter des renes western ? Mais avant ça je voulais être sure qu il n y ai aucune différence. Mon filet est quasi neuf donc ça m embete de le changer

Par luck40 : le 10/12/19 à 11:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
En allant monter ce matin je répond un peu à ma question. Enlever la muserolle c est bien mais mon filet a des montants de muserolle donc si je l enleve il e reste toujours les montants
Je comprends mieux lol

Par liteulorce : le 10/12/19 à 17:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6893 messages

285 remerciements
Dire merci
En tout cas joli deterrage de post!
Le truc c'est juste que les passants du frontal vont peut être,être un peut plus lâches .
après c'est cosmétique comme changement entre l'un et l'autre. On peut partir sur de la customisation, comme lier deux têtières ensemble par un noueux ou couper en deux la têtière sur la longueur.
Ce qu'on peut imaginer aussi pour des rênes ouvertes, en prendredeux paires de brides et virer l'accroche d'un côté. Ou les fabriquer...

Ne jettes pas la muserolle, si tu la pose indépendamment c'est western!!


Message édité le 10/12/19 à 17:26

Par Lsan : le 23/12/19 à 12:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Aucune différence si ce n'est le look 'i on ne parle pas du mors).

L'autre jour j'ai eu l'idée de transformer un vieux bridon décat', en sidepull qui fasse un peu western dans le look. En fait, c'est vite fait, j'ai un peu de matériel pour le cuir, alors j'ai décousu la doublure blanche sur le frontal et la muserolle et je compte découper la têtière pour séparer la sous-gorge et les montants.

Par ontre le rênes, on est d'accord qu'entre classique et western, il manque un bon 50 cm lol j'étais vraiment à bout de bras quand je l'ai essayé vite fait sur Peppy, on peu rien faire comme ça.

Par liteulorce : le 26/12/19 à 07:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6893 messages

285 remerciements
Dire merci
lsan voui, pour les rênes ,enfin je crois qu'il y à eut un post là dessus, genre il y à plétore sortes de rênes en équitation américaine selon l'activité où le niveaux, d'où différentes longueurs , formes...

Par Lsan : le 26/12/19 à 13:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Oh oui en cherchant bien on trouve ^^ Au delà du "les rênes sont ouvertes et sont aussi longues que mon cheval" de la première fois où j'en eu entre les mains, je ne me suis jamais posé de question sur les rênes en western...

Mais j'avoue que ça m'a fait drôle de repasser en bride classique, c'était très désagréable de ne pas pouvoir lui donner toute la longueur de rênes qui lui convient, j'avais l'impression, même en les tenant aux boucles, de me suspendre à sa tête... j'ai trouvé la parade ! J'ai décousu une autre paire de rênes et et je les ai "bouclées" aux autres. Bon pour le coup, je pense qu'elles font vraiment la longueur de Peppy maintenant

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval