Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Vos selles westerne

Sujet commencé par : marinettet - Il y a 582 réponses à ce sujet, dernière réponse par shining boss
2 personnes suivent ce sujet.
Par marinettet : le 11/11/07 à 12:15:39

Déconnecté
salut tout le monde
j'ai bien le westerne mais vu que je n'ai ni cheval ni poney pour en faire je n'ai aucun intérai d'en acheter une en fin fini le bavardage comme j'ai bien le westerne je voudrai voir vos selles (même si je vais baver devant l'ordi mais c'est pas grave )

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par lovehorse1 : le 26/11/07 à 17:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2007
584 messages
Dire merci
lonestarranchcowboy pas mal !!!!

Par lovehorse1 : le 26/11/07 à 20:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2007
584 messages
Dire merci
Apres j'arrete mais voilou ma p'tite louloutte hier en balade !!



Alors constat de selle en balade ....
Hihihi ..
comme c'est une p'tit moman j'ai un reflex de nana certe mais que je peux pas éviter ... en sanglant .. au lieu de laisser une main environ a passer sous la sangle .. ben la .. c'est comme si je ne la sanglais pas
Mais balade en montée, déscente ... et la selle po bouger ...
Que du plaisir !!!

Par 100drine : le 26/11/07 à 21:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
western philosophy..
Arrêtons là les commentaires réducteurs et méprisants.

Je n'ai fait aucun commentaires réducteurs.. j'ai juste fait un constat de mes propres yeux... en comparant une selle à 750 euros à peine neuve TOUT en cuir et une à plus de 1500 euros neuve en cuir plus fin (mais aussi plus souple) avec des contres sanglons (désolé je ne sais pas comment ça s'appelle sur une selle western) en nylon

Je ne m'y connais pas plus que ça et d'ailleurs j'ai demandé MAINTE et MAINTE fois ici d'avoir des conseils sur des selles... et trop peu de personnes ont répondus à mes questions

Je suis pas IDIOTE quand aux 1500 euros de la selle italienne (on m'a dit sa provenance je n'ai pas dit qu'elle était NULLE parce que italienne)

J'ai juste comparé sur le coup entre celle que j'ai acheté TOUT en cuir et celle ci qui est moins epaisse (donc plus souple d'ailleurs) et une sangle en nylon et non en cuir épais je me doute bien que le prix se rattrape sur autre chose (notament l'assise qui parait mieux) mais bon j'avoue juste pour 1500 euros je me serais attendue à mieux (je ne regrette pas la mienne à 500 euros qui me parait bien costaud et que je rendrais plus confortable en y ajoutant une petite moumoutte)

Par lovehorse1 : le 26/11/07 à 21:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2007
584 messages
Dire merci
une sangle en nylon ? moi j'ai vu une moitié moitié donc se qui veux dire moitié en cuire et moitié en nylon... le cout .. 1400 fr donc 2100 euro un peu pres...

Par 100drine : le 26/11/07 à 22:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Non là le sanglon (ce qui sert à attacher la sangle) est des 2 cotés (à droite comme à gauche) avec 1 ou 2 couches de nylon... le reste de la selle est en cuir... le siège est en cuir retourné

Par western philosophy : le 27/11/07 à 10:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2004
253 messages
Dire merci
100drine,
Alors nous ne parlons pas de la même chose je crois, j'ai acheté une selle italienne de reining pas de all around, les latigos gauche et droit sont en cuir tradi, Mes étriers sont des étriers de show,
mon arçon est en bois/cuir et je l'ai faite faire sur mesure pour mon cheval (difficile à habiller) et moi pour pratiquer le reining.
Pour le même prix aurais-je eu la même chose outre Atlantique? Avec les risques de récupérer un arçon tordu ou des cuirs pliés? Quand je vivais au Canada, mon sellier à Montréal m'expliquait que les ricains mettaient les plus moches à l'export, et qu'il en faisait parfois les frais (je l'ai vu sur une selle de show/plaisance à 3500$)
J'en suis à ma 5ème selle western, 1 selle de plaisance (Alprima) et 4 selles de reining (big horn, Bob LOomis, Continental) et enfin WestWood, je suis extrèmement satisfaite du travail réalisé et du rendu à cheval, et mon cheval y réagit très bien aussi, mieux qu'avec la Loomis, en Oak et cuirs bien rigides puisque seul ce paramètre semble attirer ton attention.
Voilà, pour moi fin des débats, plus je monte avec, et plus elle me plait.
Mes Butet (en classique) en cuirs "fin" comme tu l'entends m'ont fait 10 ans sans se fatiguer alors si ce n'est qu'une question de cuirs..........

Par western philosophy : le 27/11/07 à 10:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2004
253 messages
Dire merci
lovehorse1, c'est un prochoice ton tapis????

Par western philosophy : le 27/11/07 à 10:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2004
253 messages
Dire merci
Hey 100drine, c'est pas 1500, pour ma selle, c'est 1800 pour les options de custom que je me suis rajouté

Par keystar : le 27/11/07 à 12:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,

Le fait d'avoir des sanglons en nylon n'est pas un signe de mauvaise qualité.
Un cuir épais sur une daube d'arçon çà fera une mauvaise selle.


Par mlv95 : le 27/11/07 à 12:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
pour ma selle, c'est 1800 pour les options de custom que je me suis rajouté
Qu'est-ce qui était en option en l'occurrence sur ta selle ?

Par mlv95 : le 27/11/07 à 12:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Le fait d'avoir des sanglons en nylon n'est pas un signe de mauvaise qualité.
Tout à fait. D'ailleurs, certains préfèrent le nylon car plus facile à ajuster (ça glisse plus que le cuir) et plus facile à nettoyer.

Par western philosophy : le 27/11/07 à 13:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2004
253 messages
Dire merci
J'avais du nylon sur ma Loomis, plus rapide mais moins "élastique".
mlv95, la WestW reining de base c'est 1500, mais avec le choix des cuirs de couleur, le siège Donn Leson, les étriers de show, c'est 300€ de plus. Bref, à chaque fois, c'est un +, +, + quoi.
J'avais payé ma Bob Loomis 2400$ canadiens, au Québec (environ 2000€ je crois).

Par 100drine : le 27/11/07 à 17:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
cuirs bien rigides puisque seul ce paramètre semble attirer ton attention

certains ne savent pas lire je n'ai jamais parlé de rigides j'ai parlé en terme d'épaisseur de cuir, j'ai aussi parlé en terme de "customisation" d'ailleurs, j'ai effectivement parlé en terme de sanglons en cuir et l'autre en nylon...
Les 2 selles que je compare sont loin d'etre des selles hauts de gamme... c'est juste la comparaison entre une selle à 750 euro neuve (tout en cuir et habillée très sobrement...) et une selle très "kitch" avec une sangle en nylon... pour le double...

Je ne suis pas westerneuse... une simple balladeuse voir randoneuse (et encore) donc pour moi il était un peu choquant de comparer ces 2 selles de tarifs différents et de voir ou un prix exorbitant pouvait etre justifié parfois... Après je ne dit pas que cette selle est une m**** car je n'en connais pas la marque et je ne connais pas exactement les matériaux utilisés...

A chacun son budget et l'utilisation de la selle (perso moi une selle customisée ne me sert à rien pour l'utilisation de ballade que j'en ai...) j'avais un petit budget et je suis bien contente de l'achat que j'ai fait en comparant certaines selles plus chère mais pas forcément aussi costaud (extérieurement parlant)
Après je verrais si je le regrette à long terme mais bon vu l'utilisation et qu'enfin j'ai trouvé une selle adaptée à ma demi trait pour un budget correct je vais pas m'en plaindre

Par 100drine : le 27/11/07 à 17:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Hey 100drine, c'est pas 1500, pour ma selle, c'est 1800 pour les options de custom que je me suis rajouté

western:j'ai jamais dit que je parlais de TA selle... je parle simplement de mon expérience de comparaison entre la selle "milieu de gamme" voir bas de gamme tout en cuir avec une autre plus chère (plus "jolie" quoi que ça aussi c relatif) mais que j'ai trouvée moins costaud...

Tu sais j'ai bien rencontré des selles wintec dressage 100 qui ont plus de 15 ans utilisées régulièrement et qui n'ont pas bougées et des selles forestiers bel et bien foutu au bout de 10 ans (peu etre une utilisation plus intensive par contre aussi)
En plus ya pas à dire ON est une société de consommation le matos qui dure toute sa vie ça n'existe plus (enfin ça dépend encore une fois) mais les marques "s'empirent" pour certaines (les wintec de maintenant durent moins longtemps que les wintec d'il y a quelques années par exemple)

Par mlv95 : le 27/11/07 à 19:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
mlv95, la WestW reining de base c'est 1500, mais avec le choix des cuirs de couleur, le siège Donn Leson, les étriers de show, c'est 300€ de plus. Bref, à chaque fois, c'est un +, +, + quoi.

Ca ne doit pas être le siège qui occasionne le surplus alors ... parce que ma Garland a ce siège dans le prix de base (1400 et même moins cher à l'étranger).

Par lovehorse1 : le 27/11/07 à 20:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2007
584 messages
Dire merci
oui c'est un prochoice.. la sangle aussi ! pourquoi ?

Moi perso, je pense, par apport a tout ces commentaires ...
(attention je n'y connais pas enorme en selle mais suis dans ce millieu et ecoute et apprend beaucoup des gens qui m'entoure) mon encien entraineur avec qui j'ai bosser chez lui est un eleve de Larcombe donc pas des rigolo quand meme )

Que tout coute tres cher !! deja de un !!!
Que les selles bon marché c'est pas comparable avec des selles de haute gamme... dans le seule sens que une selle western peux engendrer beaucoup de * dégat* pour le dos du cheval, meme si celle si est jolie a la base et a l'air d'avoir un bon cuir ...


J'ai eu des selle bon marché, mais j'en ai essayé des bien dont des west et ma billy... c'est juste pas comparable. Le soutien et la sensation non plus...

Que surement dans ces prix de selle haute gamme ou doit payer aussi la marque
Que qand on demande a un sellier de rajouter *customiser* sa selle on compte les heures de boulo dessu ...

La qualité se tiens a peux de chose ..
N'importe qu'elle selle de loin resemble a une selle ...
Maintenant on ne voit pas le boulo qui a été fait derriere avant meme que la selle soit fabriquée.
Je n'imagine pas le nombre de croquis et d'heures passé sur une fabrication de haute gamme, juste a penser au confort du cheval et du cavalier...
Une bas de gamme .. ouai j'imagine plus..

Tout cela se paye je pense ...

Mais cela n'est pas que dans les selles .. les voitures la meme chose, une voiture c'est une voiture.. mainteant on va pas comparer la lambourgini a la fiat ( j'y connais rien en voiture )

Tout dépand l'utilité et l'envie que l'on a de sa selle ... J'ai eu des selle bon marché jusque la.. j'ai jamais eu de prob pour le dos de ma juju .... mais depuis que j'ai ma billy, faut pas se leurer... c'est pas la meme chose ..

Désolée du grand blabla, suis inspirée ce soir .. avec une dure journée de job dans les pattes donc si sa semble un peu agressife se que j'ai ecris ...
sory

Par western philosophy : le 28/11/07 à 00:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2004
253 messages
Dire merci
mlv95, je sais pour Garland, mais les prix ont beaucoup changé, et Omnika n'arrive même plus à fournir les commandes.
Quand j'ai pris ma West, y avait une Garland à 1400€ à côté (superbe pour ce prix!!!), mais réellement rien à voir niveau cuirs et pas de possibilité de customiser.
Je pense que je paye mon arçon bois/cuir réglé pour mon cheval, mes etriers voyants et mes couleurs voyantes aussi

Par western philosophy : le 28/11/07 à 00:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2004
253 messages
Dire merci
100drine, je sais tout ça mais tu n'as pas pris le temps de lire tout le message
J'y parle de cuirs Oak, et de bien d'autres cuirs et selles aussi, y compris de cuirs pas épais de selles classiques ...
C'est pour celà que je disais que nous ne parlions pas de la même chose.

Par western philosophy : le 28/11/07 à 00:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2004
253 messages
Dire merci
lovehorse1, je suis d'accord, je suis fauchée
Sinon, c'est quel modèle ton tapis? Et quelle épaisseur?

Par keystar : le 28/11/07 à 18:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,

Love Horse, il me semble qu'on s'est rencontré.
Je suis egros d'accord avec toi, et j'y rajoute:
- une bonne selle pour moi c'est avant tout une selle qui s'adapte bien au cheval et au cavalier, offrant une bonne position et sachant vieillir.
Donc une chose non visible est essentielle: l'arçon.
Le reste c'est une question de gout.

une autre chose: la qualité se paye, c'est certain mais on trouve aussi des daubes cheres.
de toute façon une daube qu'on ne peut pas mettre sur le dos d'un biquet est toujours trop chere, même à 100 euros.

Par keystar : le 28/11/07 à 18:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Une dernière chose sur le "sur mesure"/

J'ai rencontré deux type de fabriquants:
- ceux qui te font réellement du sur mesure
- ceux qui ne font que de la déco sur merure et savent même pas ce qu'il ont mis comme arçon.

Dans le cas de West-Philosophie WW fait du vrai sur mesure ( arçon).
C'est un choix qui me conviendrait.

Par lonestarranchcowboy : le 28/11/07 à 20:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Keystar
du sur mesure ça veut dire qe le sellier te prends les mesures, longueur d'entrejambes, taille du popotin, ta taille ta corpulence, te demande pour quel type de cheval sera ta selle, pour quelle genre d'utilisation.... et seulement là te fais une selle sur mesure pour toi et ton cheval
Et même tu peux voir l'évolution lors de la fabrication de ta selle, faite à la main, forcément.

Le choix de la déco fait également partie du sur mesure mais est de moindre importance car même avec une déco de m.... ta selle t'ira parfaitement tout comme à ton cheval si elle est sur mesure, si c'est du "préfabriqué à assembler", ça reste aléatoire.


Par lovehorse1 : le 28/11/07 à 21:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2007
584 messages
Dire merci
keystar ...
western philosophy .. pour mon pad .. euh ben .. je l'ai acheter y'a 1 ans et c'etait le tout nouveau qu'il vennait de sortir .. j'en sais pas plus mais je l'adore ...

Sa fait 8 ans que j'ai ma puce .. c'est que maintenant que je peux enfin acheter des vrais équipements sympas ... faut encore les guetres bleu ciel avant arriere et cloche prochoice et serai total trop fun !!!
et dans quelque année c'est rebolotte pour le pitchou qui va arriver !!! je suis en train d'économiser déja ... mais y'a le van pour ce primtemps avant ...
par contre un nouveau pentalon ... sa fait bien longtemps que je m'en suis pas racheter et les scéance de massage ma juju a le droit presque tout les mois ... moi j'en ai eu 1 fois ....
Les gens dise que je suis un peu taré ... mais quand on aime !!!!!!

Par lovehorse1 : le 28/11/07 à 22:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2007
584 messages
Dire merci
Pas du tout dans le sujet mais comme j'aime votre ouverture d'esprit et je vous trouvent sympatique ....

Je me permet !

Ma puce ... Pheeby. Mélange des prairies ( c'est sa race )
Papa : quater horse (appalousa)
Maman : connemara



Le papa du futur poulinou
Tamerlan: pur sang arabe russe



e que je veux faire avec mon futur champion c'est du trec avec le dressage éthologique de la monte western..
Ma lolotte a pas assez de grande jambe a mon gout ( tamerlan devrait y remedier) pour le reste penser bien que :
quater horse: cheval le plus agile et puissant
Connemara: cheval au pied le plus sur
Pur sang arabe : cheval le plus endurant et inteligent

Pour se que je veux faire ... aller donner vos avis !!



Par lovehorse1 : le 28/11/07 à 22:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2007
584 messages
Dire merci
Pour faire plus simple et pour ne pas abuser un poste sur sujet précit !
Je remet sa sur ... Vos chevaux *western*

Par western philosophy : le 29/11/07 à 11:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2004
253 messages
Dire merci
Keystar, je suis d'accord avec toi.
Mon cheval est un SF à 85% anglo qui fait très bien illusion QH de profil, malheureusement pas de face
Il est quasi inhabillable en standard industriel US ou il faudrait faire un beau voyage comme lonestranch... et je n'ai pas les moyens (du voyage et de la Jim Taylor) donc je prends une solution alternative d'un fabriquant européen qui me fait un arçon pour le dos de mon cheval et un siège pour moi, pour bosser correctement mon cheval (bonne position, et beaucoup de sensations).
Bref, je radote mais je suis ravie de ma WW et j'ai vraiment repris goût à bosser mon cheval, même dans le froid, à 20h, en rentrant crevée du boulot

Par western philosophy : le 29/11/07 à 11:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2004
253 messages
Dire merci
lovehorse1, je l'ai trouvé ton pad

Par western philosophy : le 29/11/07 à 11:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2004
253 messages
Dire merci
Et pour les protec, a y est, j'ai mes pro choice elite bleu roi depuis 1 mois

Par lovehorse1 : le 29/11/07 à 11:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2007
584 messages
Dire merci
Non ?!? grrr !!! Bon moi j'en veux mais en bleu claire !!!

Et le pad .. alors c'est quoi ? Toi t'as quoi ?

Et d'ailleur ze veux voir ton ( tes) loulous !!
Tu peux poster sur : vos chevaux western ... stp !
Que je puisse voir la bebete !!

Par western philosophy : le 29/11/07 à 11:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2004
253 messages
Dire merci
C'est le Professional's Choice Twenty X SMx HD (Heavy Duty) Air-Ride

Et moi j'ai un pad fait au Canada, bleu comme ton tapis, tout recouvert d'herculon tissé fin et avec un feutre de laine de 2cm dedans, car je suis un peu traditionnaliste sur les matières et j'adore le feutre de laine.

Par lovehorse1 : le 29/11/07 à 12:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2007
584 messages
Dire merci
Ah j'ai sa !! carrement !! sa en jet !! J'avais demander a mon entraineur de m'en prendre un bien quand il allait a un concour ... vu le prix je m'etais dit que c'etais bien

Par demetermorgan : le 29/11/07 à 12:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
266 messages
Dire merci
la mienne est en tissu et l'arcon en fibre de verre, elle est toue legere et courtem ais j'arrive pas a heberger la photo..

Par lonestarranchcowboy : le 29/11/07 à 19:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
wouaw lovehorse le future papa
rien ne dit qu'il prendra des 3 mais ça sera surement un canon le BB

Par lovehorse1 : le 29/11/07 à 21:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2007
584 messages
Dire merci
lonestarranchcowboy merci !!!
Ouai il est beau et faut voir ces allures !! Il vole ce cheval ?!!?!?! Et un caractere en or... une demi heure a parlé avec sa proprio dans son boxe sans une fois essayer de pincer ou autre ... des yeux gentil !! Bref un amour d'étalon

Par kantin : le 09/12/07 à 21:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2007
2 messages
Dire merci
salut a tous je cherche une selle western !mais g pas d'argent si quelqu'un se debarrase de sa selle faite moi signe kantingobourg@hotmail.fr

Par armor : le 09/12/07 à 22:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
915 messages
Dire merci
Je sais que c'est la période Noël mais il y a un âge où il faut arrêter de croire au grand monsieur à barbe blanche et manteau rouge

Par petit lutin : le 10/12/07 à 20:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2005
2470 messages
Dire merci
armor

Arrêter de tous vouloir une selle western!!

Je trouve qu'en ce moment on voit bcq de jeunes de 15/16 ans vouloir des selles US...
Vous n'avez pas remarquez??

kantin je ne pense pas que tu trouveras qq'un qui te donne une selle western... Le père noel c'est seulement pour les tout-petits!!


Par western philosophy : le 10/12/07 à 20:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2004
253 messages
Dire merci

Par Desroses : le 12/12/07 à 15:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Vous avez de belles selles.

Mais perso, je préfère les selles légères, donc un cuir assez fin. J'aime bien quand il y a quelques motifs, ça fait joli mais sans en faire trop. Ensuite,j'aime bien les selles sombres, j'ai un peu de mal avec les claires.

Par contre, je suis petite et un petit cul, donc je glisse beaucoup dans les selles, donc je les préfère profondes mais pas longues (genre pas 20 cm d'espac encore derrière mes fesses) voilou ! XD


Par shining boss : le 12/12/07 à 20:08:23

Déconnecté
ce sont des bonnes selle all round. comfortable et de prix abordable!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval