Forum cheval
Le forum TREC

Réforme des qualifications aux championnats Club

Sujet commencé par : lhsophie - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par mambodin
Par lhsophie : le 29/07/09 à 17:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Bonjour,

La FFE a décidé de réformer les conditions de qualification aux Championnats club (Générali Open de France).
voir ici la REF juillet 2009 page 30 : Lien

Le changement annoncé concerne avant tout les propriétaires qui n'auront plus le droit de faire les championnats club mais devront dorénavant concourir en amateur et donc faire les Championnats de France et/ou le meeting des propriétaires (sous réserve qu'il y ait du TREC à ce meeting !) si j'ai bien compris.

Il y a une période transitoire mais je ne sais pas si le TREC est concerné (j'ai mis un sujet sur le forum général, pour ceux que ça intéresse)

Qu'en pensez-vous, pour ce qui concerne le TREC ?

@+ Sophie.

Messages 1 à 37, Page : 1

Par azimut : le 29/07/09 à 18:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2009
137 messages
Dire merci
 Je ne suis pas sure que tous les cavaliers proprio concernés vont basculer sur le championnat amateur ou le meeting (faut-il encore que cette discipline soit plannifiée au meeting). Sur que le report ne se fera pas comme prévu sur le papier.
en effet, beaucoup de proprio profitent du camion du club pour aller au championnat de France club. Tous les proprios ne sont pas autonome comme le laisse supposer la circulaire !
C'est dommage s'ils privent les proprios du championnat de France club car celà motivait les cavaliers pour aller un peu + loin dans cette discipline.

Par lhsophie : le 29/07/09 à 18:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Tu devrais être contente, Azimut, il y aura plus de TRECistes amateurs !!!
Et puis les rencontres entre les "ex-club" et les amateurs seront facilitées.
A moins qu'on exige que les "ex-amateurs" passent PRO !!!

C'est rien, je délire !

@+ Sophie.

Par Ocgerenie : le 29/07/09 à 20:21:26

Déconnecté
sophie j'ai répondu sur le forum général

Par Ocgerenie : le 29/07/09 à 20:22:23

Déconnecté
concernant le meeting, ya du trec, en gros ya toute les disciplines

Par azimut : le 29/07/09 à 20:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2009
137 messages
Dire merci
oui, vu sous cet angle ok.
mais j'ai souvenir que le championnat de France Club m'a bien mis sur les rails dans cette discipline.

Ils n'ont vraiment pas besoin que tu les aides pour les mauvaises idées.

Par azimut : le 29/07/09 à 20:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2009
137 messages
Dire merci
 Non cette année le trec n'y était pas

Par Ocgerenie : le 29/07/09 à 20:27:25

Déconnecté
CHAMPIONNATS CLUB 2010
Pour tenir compte de ces spécificités et dans ce cadre particulier, en 2010, les conditions de participation pour les poneys /chevaux pour les championnats de France de la division club commenceront à être limitées :

Tous poneys / chevaux appartenant à un club (carte de propriété établie au nom du club engageur ou du dirigeant).


Poneys / chevaux dont la carte de propriété n’est pas au nom d’un club ou de son dirigeant mais répondant aux conditions de qualifications suivantes : nombre de participations qualificatives identique à celui demandé au cavalier.

bref ca change rien pour moi (je fais partie du deuxième cas)

Par Ocgerenie : le 29/07/09 à 20:27:56

Déconnecté
azimut peut etre n'avait il passé de participants

Par lhsophie : le 29/07/09 à 20:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Ils n'ont vraiment pas besoin que tu les aides pour les mauvaises idées.
Oui, ça j'ai remarqué...

Imagine.., tu passes PRO.
Tes championnats c'est des concours internationaux !!
Tu visites la Grèce, les Etats Unis, la Chine, le Japon, l'Australie... !

Je délire, je délire et pourtant, j'ai rien bu !!
Sans doute un début de deshydratation.

sophie j'ai répondu sur le forum général
J'ai vu, merci, je t'ai aussi répondu

@+

Par azimut : le 29/07/09 à 20:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2009
137 messages
Dire merci
 ah, ok.... Ocgerenie tu apportes des précisions qui laisseront moins de cavaliers sur la touche. Si j'ai bien compris il suffit que le cheval ne sorte qu'en club pour avoir toujours accés à ce championnat avec son propriétaire.

Pour le meeting : les années précédentes il y a eu très peu de participants en TREC donc ça explique peut-être que cette discipline n'ai pas été replannifiée.

Par lhsophie : le 29/07/09 à 20:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
bref ca change rien pour moi (je fais partie du deuxième cas)
Pour moi non plus ça ne change rien dans l'immédiat, c'est la période de transition...
Mais pour après ???

Par azimut : le 29/07/09 à 20:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2009
137 messages
Dire merci
 oui, oui, tu as raison

demain, non, non, après 3 semaines, je ne rattaque pas le boulot, je pars m'entrainer pour voller avec mon gros au dessus des obstacles et vive les voyages l'année prochaine.

Par EDEN91 : le 30/07/09 à 08:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour le meeting des proprios, y'a pas trop de monde, peut-être aussi parce que la FFE interdit de faire les 2 la même année :

L'an dernier j'ai participé aux championnats club (endurance), et du fait que j'étais inscrite donc pour ces championnats club on m'a refusé l'inscription au meeting des proprios

Cette année donc je participe pas aux championnats club, je voulais faire le meeting des proprios, histoire de voir à quoi ça ressemble, mais franchement la FFE fait pas grand chose pour promouvoir les activités équestre d'extérieur (en dehors d'une carrière). ça me gonfle cette fédé

Par Ocgerenie : le 30/07/09 à 10:36:40

Déconnecté
Eden le meeting n'est que pour les proprios licence amateur

si tu as fait le lamotte en 2008 sous club, c'est que tu avais une licence endurance club et non pas amateur donc pas accès au meeting

Le Meeting est ouvert à tout cavalier LFC Amateur propriétaire du poney / cheval qu’il monte dans cette compétition


Message édité le 30/07/09 à 10:27

Par EDEN91 : le 02/08/09 à 19:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
effectivement je n'ai que la club, ça me suffi car je ne fais pas plus de 60km en endrance.
Mais la raison qui avait été donné, et d'ailleur c'était marqué sur le réglement, c'est que l'on ne pouvait pas participer aux 2, c'est pas grave je vais pas en faire un fromage de toute façon

Si en plus faut une licence Amateur, ben ils risquent pas de m'y voir de si tôt, je ne prendrais une licence Amateur que lorsque l'on aura des chevaux capable de faire plus de 60km, peut-être les p'ti derniers lorsqu'ils auront l'âge ?

Mais bon, finalement, je me demande si ce meeting est à faire ou pas, j'ai pas trop d'écho, en réalité nous aimons bien aller labas surtout à cause de CenterParc il y a d'autres occasions dans l'année pour aller trainer à Lamotte les stages par exemple, et t'as pas la foule donc plus peinard

Par Norie : le 03/08/09 à 17:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ca ne pose aucun soucis d'avoir une licence amateur ou pro en TREC et de conserver la licence club en endurance. Une fois que tu as payé pour un niveau de licence, tu choisis pour chaque discipline le niveau que tu veux y mettre.

Par contre une fois le niveau choisi pour une discipline, tu ne peux faire que le championnat correspondant. Il n'est donc même pas la peine de préciser qu'il n'est pas possible de faire en même temps le meeting et le championnat club.

Par Centaure : le 05/08/09 à 13:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2005
35 messages
Dire merci
 Cette nouvelle reglementation est un bon moyen pour remplir les caisses de la FFE!
licence club 36 €
Licence amateur 70 €
Money, money, money

Par azimut : le 05/08/09 à 19:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2009
137 messages
Dire merci
Ben, c'est pas pour moi, les voyages l'année prochaine !!


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/45365.jpg]

[/url]

voilà, lhsophie, il y a du boulot pour voler au dessus des obstacles.


Message édité le 05/08/09 à 19:32

Par lhsophie : le 06/08/09 à 19:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
>il y a du boulot pour voler au dessus des obstacles.
Il aurait freiné un peu plus fort, en baissant la tête... tu aurais pu faire un sacré vol plané ! 

Mais bon, je te trouve un peu dure avec toi même car qui n'a jamais fait de refus sur un obstacle ?

C'était où ?

@+ Sophie.

Par azimut : le 06/08/09 à 21:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2009
137 messages
Dire merci
pour terminer ce hors sujet c'était à Bidon 07

@+



Message édité le 06/08/09 à 21:20

Par mambodin : le 17/09/09 à 11:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2007
392 messages
Dire merci
 Euh ! Une question au passage :

Si les propriétaires de chevaux devront obligatoirement passer en Amateur, (qui comme il l'a été dit plus haut est plus cher que les clubs, pour être classé au meme titre que les clubs), les chevaux doivent-ils avoir des papiers, parce que perso, j'ai 2 chevaux et ils sont tous les en ONC ?

La licence club n'était-elle pas réservée aux chevaux sans papiers et chevaux de clubs ? On m'a toujours dit que j'atais limité en CLUB ! Parce qu'au final, c'est bien connu ceux qui n'ont pas de papiers sont considérés comme des moins que rien, évidemment y'a pas d'origines... alors qu'ils ont des fois plus de capacités que d'autres.

Comment on fait, on arrete le TREC ? On reste chez soi? On aura le droit de faire des ballades et uniquement ça ? Il faut mettre le nom de ton cheval sous le nom d'un club ? Mais comment on fait quand on est indépendant et qu'on veut le rester ?

Ca a été dit aussi, Argent trop cher !!!

Par mimine91 : le 17/09/09 à 13:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
manbodin, TOUS les chevaux peuvent courrir en trec du moment qu'ils sont pucés et vaccinés (et inscrit SIF)

Par mambodin : le 17/09/09 à 15:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2007
392 messages
Dire merci
 je suis d'accord sur ça. Mais est-ce qu'ayant des chevaux ONC je peux courrir en trec amateur ? Je ne suis pas sure, donc on fait comment ? J'avoue que je suis complètement paumée !


Par mimine91 : le 17/09/09 à 22:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais bordel, c pas français ce que j'écris???
c ouvert à TOUS les chevaux, donc ONC compris, faut pas chercher les complications, donc, oui tu peux courrir une amateur ou une pro avec un ONC, suffit de passer par le SIF comme pour les clubs!
y'a q toi qui paye plus cher, vu qu'il faut une autre licence!

Par mambodin : le 17/09/09 à 22:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2007
392 messages
Dire merci
 ok merci, je voulais pas t'énerver !

J'ai compris !

Par socrate86 : le 18/09/09 à 13:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
Vénère minime ... c'est pas avec cet état de nerf que tu vas gagner à St Antoine

Pour compléter, le TREC est la seule discipline fédérale qui peut être pratiquée à tous les niveaux avec un cheval ONC, c'est d'ailleurs pour cette raison que les circuits Amateur et PRO sont gérés par le SIF alors que pour toutes les autres disciplines, c'est le GICE qui gère les circuits Amateur et PRO.




Message édité le 18/09/09 à 13:26

Par mimine91 : le 18/09/09 à 13:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
heu, mais vous copmprenez pas les simleys? jles ai pas mis juste pour faire joli, hein!

je ne suis pas du tout énervé, ou alors simplement contr moi, je pensais avoir été claire juste au dessus, c'est tout

Socrate, je n'ai aucune prétention de podium, je sors mon jeune dont c'est la première saison, vu ce qu'il m'a fait toute l'année comme bons résultats, là j'y vais surtout pour lui montrer un "gros" truc!
quoi que j'ai des doutes sur le fait que ça l'angoisse plus qu'autre chose, qd je l'ai emmené à Floing il a passé son temps couché dans le paddock à pioncer...

j'ai l'impression qu'avant de l'ennerver celui-là va falloir se lever tôt!

On se verra là-bas!

Par goodnightmoon : le 18/09/09 à 14:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Moi je veux pas faire des TREC en amateur...
Deja que je galère en club

Par socrate86 : le 18/09/09 à 14:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
Pas sûr que j'y sois minime, Hyliade boitait encore au début du mois ...

Demain matin je fais la première sortie depuis début juillet aux trois allures et le samedi suivant je le remets sur un PTV aux côtes de St Antoine et j'attends le dernier moment pour m'inscrire ...


Par olive38 : le 18/09/09 à 15:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2007
172 messages
Dire merci
 C'est là qu'on voit que ton dada a du quarter

Par Norie : le 19/09/09 à 22:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Je voudrais surtout pas te mettre la pression, mimine (rho là non, surtout pas, loin de moi cette idée) mais ton cheval est tout a fait capable de faire un podium !!!

Il donne quoi, au fait, sur les allures ? (ça peut déterminer si ton objectif est la 1ère ou la 3ème place)

Par mimine91 : le 20/09/09 à 10:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
aïe, pas cool pour Hyliade ça Socrate... j'espère que ça va aller, que lui est-il arrivé?

NOrie...
je dirais qu'à ce stade, le pb risuqe de se situer entre la selle et la carte, si tu vois ce que je veux dire...
non, effectivement je connais les qualités de mon cheval, tu as d'ailleurs pu en juger sur le stage trec chez Gilles et Fred avec le peu de boulot qu'il avait eu cet été...

les allures, on y travaille, je pense que ya moyen de prendre des pioints au pas, mais le galop c'est encore loin d'être ça, j'ai commencé à le travailler bien riond au trot, mais au galop il a encore tendance à se creuser et se battre un peu contre la main... donc là je pense pas que j'en aurais beaucoup

Sinon, on se voit surement dimanche prochain, si j'arrive à réparer la roue du camtard!

Par socrate86 : le 20/09/09 à 22:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour faire court, j'ai voulu participer au TREC près de Nantes début Juillet ...

On est tombé dans un trou d'eau/boue (1,20 m) et la terre ferme était 20 cm au dessus du liquide avec un bord droit ...

Efforts pour sortir => déchirure ligamentaire dans l'épaule gauche.

Test ce WE => forfait pour le CdF !

Et la saison 2010 s'annonce difficile !!

J'ai d'autant plus les boules que c'est en 2010 que ma fille devait faire son apparition sur le circuit jeune individuel avec Hyliade ....

Par mimine91 : le 21/09/09 à 12:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
ah oui, j'y ai pensé après avoir écrit la question, à ce passage cahotique...
je comprend ta déception...

bon, j'espère que ça va se remettre et que ça ne sera pas trop long...


Par Valg : le 21/10/09 à 00:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2008
39 messages
Dire merci
 j'arrive un peu après la bataille mais en tout cas, si la licence amateur c'est comme dans les autres disciplines, cela veut dire qu'il faut en plus avoir le galop 7 pour tourner en amateur.
Cette année il n'y avait pas de trec au meeting mais l'an passé je sais que c'est ce qui nous avait fait choisir Lamotte plutôt que le Meeting... Et ben... Font chier avec un nouveau réglement tous les ans, surtout quand c'est pour dégrader les conditions... C'est comme le nombre de participants par équipe ça... quand un bout de l'équipe est indisponible et ben l'autre bout va se faire voir maintenant...

Par Norie : le 21/10/09 à 10:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Non, il n'y a pas de galop minimum a avoir en TREC (sauf pour les mineurs, cf. article 4.2 du règlement), et ce quelque soit le niveau de l'épreuve, en club, en amateur ou en pro.

Par mambodin : le 21/10/09 à 10:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2007
392 messages
Dire merci
 c'est l'avantage du trec !

Ce que j'ai compris (tres récemment) c'est que meme si ton cheval n'avait pas de papiers tu pouvais quand même courrir en Amateur...

ok rien à voir avec le niveau de galop mais ça fait partie aussi des spécificités du trec.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval