Forum cheval
Le salon de discussion

"Receuillie" jeune chatte : dilemme

Sujet commencé par : bloody_paradise - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2
Par bloody_paradise : le 19/07/09 à 21:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Aujourd'hui, mon père m'appelle pour me dire qu'un chaton vit chez lui depuis deux jours.
Ce chaton (qui se révèle être une femelle)ne correspond pas du tout au mode de vie de mon père. Comme avec mon copain nous cherchons un chat, l'adopter ne nous posait pas problème.

La chatte a environ 2-3 mois, sevrée (pour ce qui est de l'alimentaire), pas tatouée, mais pleine de puce.

On l'embarque donc chez nous.
Or, peu après notre départ les voisines viennent sonner chez mon père pour demander s'il n'a pas vu leur chatte. Bêtement, il répond que non.

Nous avons donc volé cette chatte. Je me sens extrêmement coupable.
Mais la remettre à leurs propriétaires me fait mal au cœur, pare que ces prédécesseurs ont eut une fin bien triste : Toutes écrasées sur la toutes après avoir laissé une portée de chaton qui a fini noyé dans l'évier.
C'est dans un milieu rural, le bien être des chats n'est pas leur préoccupation principale.
Je me sens également coupable de la priver de sa liberté, puisque chez nous elle ne sortira pas...

Je ne sais pas quoi faire.
Mon copain est sûr en plus d'avoir vu le voisin partir en voiture alors que nous étions juste à côté en train de jouer avec la chatte, avant de l'emmener...

La chatte va bien, mais elle semble avoir de petits problèmes comportementaux : elle est très collante, miaule souvent et essaye de me téter le tee shirt...
Peut être est-ce simplement dû au dépaysement...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Khayan : le 19/07/09 à 21:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'il faudrait contacter les proprio et leur dire que vous avez trouvé le chat et que vous voudriez le garder si cela leur va.
Mais le garder en silence... je comprends que ça fasse envie, mais en même temps, si un jour mon chat s'égare... j'espère bien qu'on me contactera plutôt que de le garder
Et puis des chatons à sauver, ça se trouve

Par pascale : le 19/07/09 à 21:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben euh.. c'est leur chatte, il la cherche et vont ss doute la croire morte s'ils ne la retrouvent pas, vu son âge...

je pense pas qu'on puisse vraiment parler de dilemme là.....

Aprés, si vraiment ils s'enf ichent autant que tu le penses, tu n'as qu'à leur dire que tu as craqué dessus et voire s'ils te la laisseraient?

Par bloody_paradise : le 19/07/09 à 21:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 En même temps cela faisait 2 jours et demi qu'elle avait disparu, et ils ne s'en sont préoccupés que ce soir...

Ce qui me fait peur c'est la fin qu'elle risque d'avoir.

Le plus embêtant dans l'histoire est le mensonge de mon père. Bien sûr que s'il avait dit la vérité, je la leur ramenais demain.
Mon père est furieux et ne veut plus entendre parler du chat.

Me ramener demain chez les voisins en leur disant"bonjour j'ai votre chatte, qu'est ce que vous voulez en faire ?" me fait peur. Je ne veux pas mettre mon père dans l'embarras.

Sur un autre forum spécial chat on me dit de la garder, de ne surtout pas la rendre aux propriétaires et que de toute façon légalement elle ne leur appartient pas...


Message édité le 19/07/09 à 21:57

Par caracol : le 19/07/09 à 21:56:35

Déconnecté
 Il m'est arrivé la même chose ya 2/3ans, ma chatte venait d'avoir une porté, jai donén tout les chatons une fois sevré, et ma minette en manque de chatons a eu la bonne idée d'aller volée le chaton de gens qui a habitée a qqls maisons de chez nous... Le chaton était mimi tout plein je voulais le garder, ma minette était ravie de materner a nouveau...

Mais le sgens chercher leur chaton, je suis donc aller le rendre en expliquant la situation, c'était un couple de retraités, ravient de retrouver leur chat.

je pense que déja si ils s'inquiète de savoir si des gens l'ont vu c'est qu'ils ne s'enfichent pas tant que ça...

Après j'étais aussi de l'autre coté on m'avait piqué un de mes chatons, (enfin il c'était sauvé) et une dame et sa fillette l'avait receuilli, la dame était venue me le rendre, mais la petite fille s'y est attachée, elle m'a demandé si elles pouvaient le garder j'ai dit oui. Des chats yen a pleins, si jamais ils ne veulent pas te le laisser tu en trouvera surement une autre a donner.

après je suis un peu paradoxale car pas sure que je me poserai la question de le rendre ou pas.

Par caracol : le 19/07/09 à 21:57:45

Déconnecté
Me ramener demain chez les voisins en leur disant"bonjour j'ai votre chatte, qu'est ce que vous voulez en faire ?" me fait peur. Je ne veux pas mettre mon père dans l'embarras.

Au pire tu dis que c'est toi qui l'a trouvé en venant rendre visite a ton père.

Par superwomandu60 : le 19/07/09 à 21:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 si tu es vraiment sûr que ce chat n'est pas dans une famille aimante... perso je le garderai...

Par pascale : le 19/07/09 à 22:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "et que de toute façon légalement elle ne leur appartient pas..."

euh..... cette reflexion me choque!!!

m'enfi! tu SAIS que c'est leur chat.. rends le.. je ne comprends même pas qu'on se pose la question...


en rentrant de vacances mercredi, mon chat a dû aller faire un gd tour, je ne l'ai pas vu durant 2 jours.. ça ne lui était encore jamais arriév de en pas rentré ( enfin, on l'a pas vu...) et alors, j'ai pas lancé des SOS pour autant.. 2 jours plus tard, il était là....

franchement, àa me dépasse!

tu vas le svoir, tu leur dit que ton père n'était pas au courant que tu avais trouvé un chat, qu'en lui disant, il t'a dit qu'eux cherchaient le leur et voilà...

Par bloody_paradise : le 19/07/09 à 22:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Je veux dire, ils ont de l'affection pour leur chat, c'est sûr.
Mais quels maîtres sérieux et soucieux du bien être de leurs animaux les laisseraient pleins de puces, pas identifiés, pas stérilisés, tueraient les portées, ne s'inquiéterait de la disparition de leur toute jeune minette qu'au bout de deux jours ?

Au pire tu dis que c'est toi qui l'a trouvé en venant rendre visite a ton père.

Cette solution m'attire.

Oui, il y a pleins d'autres chats. avec mon copain nous ne voulions pas de chats de particuliers, mais en recueillir deux à la SPA et surtout pas des femelles.

On ne peut pas vraiment dire que je me sois attaché à cette chatte, ça ne fait que quelques heures qu'elle est là.

Par bloody_paradise : le 19/07/09 à 22:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Leur rendre leur chatte me donne me fait me sentir lâche.
J'ai l'impression de l'amener à une mort certaine, que je choisis la solution de facilité.

Pascale : Je comprends tout à fait. Ce n'est pas par sensiblerie que je pense à la garder. Pas parce que c'est un chaton trop meugnon, pas parce que je m'y suis attaché.
Juste parce que je ne veux pas qu'elle finisse comme ses anciens collègues !

Je veux dire, c'est un milieu très rurale, ils n'ont pas la même notion des animaux que nous, qui sommes éplorés pendant 2 mois parce que notre minou chéri s'est fait écraser sur la route.

Cette jeune chatte a été donné à un paysan du coin avec ses frères et sœurs et d'autres chatons. Plusieurs chatons se sont fait bouffer par le chien du dit paysans, ça n'a ému personne.

Si un chat meurt on en reprend un autre et puis basta. Si il y a une portée on tue les chatons et puis c'est tout.
On ne peut pas comparer avec notre ressenti , c'est ce que je veux dire.




Message édité le 19/07/09 à 22:18

Par caracol : le 19/07/09 à 22:16:27

Déconnecté
pas identifiés, pas stérilisés

Mes chats ne sont pas identifés, j'en vois absolument pas l'intéret... c'est pas des chats de races.

pas stérilisés non plus, la femelle n'a que 2mois et demi

le mâle a été gravement empoisonné, il se remet a peine. donc le évto a préféré attendre. Ca m'emmerderai qu'on me dise que je suis une mauvaise proprio car ils ne sont pas vaccinés, pas identifiés, ect...
mon ancienne chatte était vaccinée, identifée, stérilisée, et ça l'a pas empecher de d'etre empoisonné, et celui d'avant pareil et il s'est pris une voiture... faut pas tout confondre non plus.

Si tu te sens mieux en ne leurs rendant pas ne la rend pas, si tu es sure qu'elle va au casse pipe garde là, moi c'est ce que je ferai après si tu n'es pas franchement sure signale leur que tu as la chatte


Message édité le 19/07/09 à 22:16

Par pascale : le 19/07/09 à 22:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, d'un aut' côté, c'est pas a toi de définir s'ils ont le droit ou pas d'avoir un chat.....

si on va par là, j'enc onnais sur le forum qui pourrait décréter que je ne mérite pas d'avoir un chat car il habite en ville et risque tt le sjours sa peau en traversant les rues d'une ville de 45 000 habitants!

Par bloody_paradise : le 19/07/09 à 22:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est vrai que si on se mettait à juger qui est apte ou non à ne pas avoir d'animaux on n'a pas fini.

J'irais rendre cette chatte à leurs propriétaires demain matin, sans rien dire à mon père. Et s'il ne sont pas là je leur la laisserait devant la porte.
Et advienne que pourra

Par kefiretlome : le 19/07/09 à 23:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29297 messages

865 remerciements
Dire merci
Qui vous dit qu'elle n'est pas identifiée ? Bon, c'est certe un peu tôt, moi, je ne les fait identifier que vers 6 mois, quand je les fais stériliser.
J'ai 4 chats, 2 sont tatoués, mais les 2 plus jeunes sont pucés. Donc identifiés, mais ça ne se voit pas....
Ils sont aussi tous stérilisés.
Sur les 4, j'ai une jeune chatte qui se balade assez facilment. Elle est extrèmement sociable, et suit les gens qui se promènent sur le chemin.
Elle a pris l'habitude aussi d'aller squatter chez un vieux couple qui habite dans une ferme au bord de la route départementale, à 500 m de chez moi (je n'ai pas de voisins proches, c'est la campagne). Ces gens là l'aiment bien, et du coup, la laissent s'installer sur leurs fauteuils, lui donnent à manger...
On a mis un moment à comprendre où elle disparaissait comme ça. Je me suis un peu fâchée avec ces gens à force d'être obligée d'aller la récupérer chez eux. Je leur ai proposé de leur trouver un autre chat s'ils en voulaient un mais de me laisser la mienne, la réponse est désolante : "oh non, on n'en veut pas, on est trop près de la route, les chats se font tous écraser chez nous..." Donc, ça ne les dérange pas d'attirer la mienne, quitte à ce qu'elle se paye une voiture ??? Hallucinant.
Puis finalement, maintenant ces gens ne viennent plus que le week-end, ils se sont installés dans un appart en ville. Et Coca se baladait moins.
Mais depuis 3 semaines à peu près, elle disparait de nouveau, revient par ci par là pour manger, et redisparait. Je ne sais pas où elle va. Et vu qu'elle me vire tous ses colliers, et qu'elle est pucée, je pense que les gens chez qui elle va ne savent même pas qu'elle est à quelqu'un.
Et franchement, ça m'énerve au plus haut point les gens qui donnent à manger à un animal qui n'est pas à eux alors qu'on voit bien qu'elle est normalement nourrie !!!
Un chat, c'est ingrat, et ça change facilement de maison s'il se sent mieux ailleurs.
Il y a en ce moment un joli chat gris (avec collier mais sans identification visible) qui vient chez une de mes copines. Ses gosses lui ont fait acheter des croquettes pour le chat, le font rentrer dans la maison, et jouent avec. Et là, moi je les ai engueulés : ce chat est visiblement à quelqu'un, et ces gens le cherchent peut-être !
Exactement ce qui se passe pour moi avec Coca !

Alors de grâce, rapporte cette chatte à ses maîtres. Si tu ne veux pas impliquer ton père, dit leur qu'elle n'est venue chez toi qu'après qu'ils aient sonné pour la chercher, et que c'est comme ça que tu as compris que c'est la leur.

Par thebiche : le 19/07/09 à 23:06:57

Déconnecté
Tu peux aussi tout simplement la relacher chez ton père et elle rentrera chez elle si tu ne veux pas devoir te justifier de la "disparition" du chat chez toi pendant deux jours.

Par dilou : le 19/07/09 à 23:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37671 messages

806 remerciements
Dire merci
 Et ce n'est pas la mettre en danger, ça Thébiche ?

Par thebiche : le 20/07/09 à 07:46:24

Déconnecté
pourquoi ca la mettrait en danger?

Par chris : le 20/07/09 à 07:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Parcequ'il faut la ramener chez elle

Par Gracioso : le 20/07/09 à 09:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7152 messages

231 remerciements
Dire merci
 Comme Pascale, sachant que c'est leur chat, la question ne se pose même pas il me semble.
Pour ce qui est du mensonge de ton père, il suffit de dire que vous l'avez trouvé entre temps.
En plus, ça ne me choque pas plus que ça de lire que leurs chats finissent tous écrasés. Si ton chat vit dehors, y a de fortes chances qu'il meurt en se faisant écraser plutôt que de vieillesse, que ça soit en ville ou à la campagne. Deux de mes chats vivent dehors, et je pense que ça leur convient très bien, tant pis s'ils doivent mourir plus jeunes.
Et des chatons se sont fait bouffés par le chien. Ben cool, au moins le chien ne vit pas attaché 24h/24h (je plaisante, mais pourquoi pas tomber dans les clichés ?). Et est ce vraiment le chien ? Pas plutôt un animal sauvage ?
Et enfin, ils régulent les portées en tuant des chatons nouveau-nés ? Ben au moins s'ils ne prennent pas la peine de stériliser les minettes, ça évite que tout le voisinage et eux mêmes subissent la multiplication des matous...

Les mentalités sont différentes en milieu rural (et encore ça dépend des campagnes), un chat c'est là pour chasser les souris, un chien pour garder la ferme, un cheval ça permettait de labourer, et personnellement dans ma belle-famille quand un cheval ne pouvait plus labourer, ils le mangeaient.
Pas pour autant que leurs animaux vivants sont maltraités ou malheureux.

Par prettyval : le 20/07/09 à 09:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Oui, je trouve cela degueulasse de la garder.

On n'a pas le droit de juger si ils ont le droit d'avoir un chat ou pas.

Qu'est-ce que tu en sais qu'elle sera plus heureuse en appart avec toi et ses pipettes anti-puces, qu'à la campagne, pleine de puce, mais s'éclatant à chasser les souris

Moi, je la rend direct.
Si ya des gamins en plus, je les imagine, attendant leur petit chaton!!

Par Gipsy44 : le 20/07/09 à 10:18:56

Déconnecté
Mes chats ne sont pas identifés, j'en vois absolument pas l'intéret... c'est pas des chats de races.

Je ne vois pas le rapport entre chats de races et identification...

Mon chat est un chat pur gouttière et il est identifié... Si il se paume, des gens auront la possibilité de me le ramener...

Par Hermione75 : le 20/07/09 à 10:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 perso je trouve ça aussi un peu raide de dire que légalement elle ne leur appartient pas pcq elle n'est pas identifiée ...
j'ai eu je ne sais cb de chats petite à la ferme de mes grands-parents et aucun n'était identifié ... biensur c'est pas le même rapport qu'ils ont avec leurs animaux, mais je trouve que ça ne donne pas le droit de le leur enlever .

Pour le délai de 2 jours avant de partir à sa recherche , ben pour moi ça ne veut en aucun cas dire qu'ils s'en fichent : en milieu rural les chats sortent et les miens partaient parfois 1 ou 2 j, quand ils n'étaient pas là la nuit on s'affolait pas ... perso, je serais parti aussi à sa recherche "qu'au" bout de 2 j ...

Pour pas mettre ton père dans l'embarras, tu as qu'à leur dire que ton père t'a parlé d'eux qui cherchaient un chat et que tu en avais recueilli un sans que ton père le sache ...

Par ashtraygirl : le 20/07/09 à 10:55:09

Déconnecté
moi pareil, j'irai voir le proprio et lui demanderai si vraiment il veut la garder. si il y tien pas, tu la récupère, ,sinon il reste chez lui. ça me parait honnête.
Des gens avaient récupéré le chiot de mes grands parents (il avait fugué) et l'avaient gardé pendant une semaine car la place d'un chiot c'est avec les enfants et pas chez des papys mamie qui bougent pas . bin même si l'intention est bonne pour le toutou, ça fait pas plaisir du tout !!

Par Hermione75 : le 20/07/09 à 10:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 ha j'ai pas lu ton message bloody_paradise ! j'aurais fait pareil ! tiens nous au jus

Par pascale : le 20/07/09 à 12:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 mon chat de goutière, donné par pili, est pucé.. ben oui, s'il se perd en vacances ou chez moi.. c'est a peu prés la seule façon qu'on me le ramène!


j'ai déjà receuillit pas mal de bestiole, et ma première préoccupation à été a chaque fois de l'emmener pour voir si il y avait une puce ( véto ou police municipale).

Par al : le 20/07/09 à 12:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
caracol: aucun de mes chats n'est de race, et pourtant ils sont TOUS identifiés (ma mère voulait faire les démarches pour le cochon d'inde jlui ai dit que si elle s'échappait de sa cage, elle partirait pas bien loin )
l'identification n'a rien à voir avec la "valeur" commerciale du chat. c'est juste que si tu le perds, t'as une chance de le retrouver.
et accessoirement, c'est (ou ça va devenir) obligatoire sous peu

Par calamity jane : le 20/07/09 à 12:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 idem, chat de gouttière pucé vacciné stérilisé.
Se balade en ville, plutôt dans les jardins, mais finira peut-être aplati ou tombé du toit... mais sinon ça serait pas une vie de chat!

moralité : je ne comprends même pas qu'il y ait dilemme : cette bête appartient à quelqu'un, il faut le lui rendre!
SI tu penses qu'ils n'y tiennent pas tant que ça, tu peux toujours poser la question : "vous la gardez ou vous souhaitez la donner + tard", mais en aucun cas on ne peut la voler!

à méditer, cette belle chanson de Renaud sur les p'tits chats:
Lien

Par kefiretlome : le 20/07/09 à 14:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29297 messages

865 remerciements
Dire merci
 accessoirement, c'est (ou ça va devenir) obligatoire sous peu

C'est déjà obligatoire, mais peu de gens le font...

Par Mystic2 : le 20/07/09 à 14:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 et après on lit des annonces!!!
"Aider moi a retrouver Titi chat tigré male non castré, pas tatoué et pas pucé mais je l'aime "

IDENTIFIEZ VOS ANIMAUX, C'EST PRIMORDIAL POUR EUX!!!!

Par Gipsy44 : le 20/07/09 à 14:38:20

Déconnecté
+100 Mystic!!!!

Par kefiretlome : le 20/07/09 à 14:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29297 messages

865 remerciements
Dire merci
Oui, Mystic, c'est bien pour ça que mes 4 gouttières sont tous identifiés.
Mais ça n'aide pas si ils sont recueillis par des gens qui ne se posent même pas la question de savoir s'ils sont perdus ou abandonnés. Ceux qui disent "oh il est mignon, je le garde".
Pour mes 2 "vieux" chats, ils sont tatoués, ça se voit, peut-être que ça interpellerai la personne, mais pour les 2 plus jeunes, c'est une puce, et comme on est à la campagne, je suis persuadée que les gens chez qui va ma chatte ne se posent même pas la question. C'est plutôt du style "oh, elle est bien caline, tiens ma belle, voilà une gamelle pour toi"...
moralité, si j'ai un autre chat, j'insisterai pour avoir un tatouage au lieu d'une puce...

Par Mystic2 : le 20/07/09 à 14:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai un chat blanc tatoué aussi ca se voit super bien
Je suis plus pour le tatto ou la puce avec le pendentif "chat ou chien pucé"

Par al : le 20/07/09 à 14:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
kefir: c'est obligatoire pour les chats seulement dans le cadre d'une cessation, à titre onéreux ou non, enfin, du moins c'est ce que dit la loi de 2007
donc en théorie, pas obligatoire de faire pucer/tatouer le chat né chez toi....

cela dit, pour le tatouage, en 2011, ce sera la seule identification reconnue, donc ça me parait absurde de faire encore tatouer des chats en 2009...

Par Mystic2 : le 20/07/09 à 14:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Al tu t'es plntée dans ta seconde phrase...
Le tatou ne sera peut-être pas reconnue mais en campagne la puce, les gens ne savent meême pas que ac existe, donc moi Oscar il aura le tatouage ET la puce et idem pour mes autres chats futurs...

Par al : le 20/07/09 à 14:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
mystic: non, je maintiens que si tout le monde pucait ses animaux, et qu'on daignait faire une ou deux campagnes télé pour ça, les gens seraient bcp plus attentifs et penseraient à la puce en voyant un chat "perdu"
de toute façon, y'a pas de secret:
le chat est perdu, si la personne qui le trouve esst de bonne foi, puce ou non => véto, qui chercha la puce => chat retrouvé.
si la personne n'esst pas de bonne foi => le chat verra jamais un véto, ou le gars dira jamais qu'il l'a trouvé: et là, pucé ou tatoué....tu le retrouveras pas, ton chat.
le cas des pépés qui savent pas que la puce existe, ça devient rare

Par Mystic2 : le 20/07/09 à 14:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 "le cas des pépés qui savent pas que la puce existe, ça devient rare"

je te garantie que par ici c'est bien plus frequent qu'on ne le croit...
Moi je suis pour les 2

Et si un jour j'ai vraiment les moyens ca sera puce GPS et basta

Aorès je suis d'accord que l'honneteté des gens... ca rentre vraiment en compte

Par Jasmine : le 20/07/09 à 15:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Je suis à la campagne, et ma véto m'a conseillé le tatouage plutôt que la puce, car visible dirrect, et ici les gens ont pas encore le réflexe de penser à la puce

Par al : le 20/07/09 à 15:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
dans mon coin en tout cas, les campagnes faites par la spa ont l'air de porter leurs fruits, les gens ramènent bcp plus les chats trouvés, soit à la spa, soit chez le véto
faudrait que ça se généralise...

(moi le tatouage pour léo c'était niet, parce que roux, donc ça se serait trop vu, et puis mon ancien chat, au bout de 4 ans il était totalement illisible, meme avec le papier sous les yeux, donc bon )

Par Mystic2 : le 20/07/09 à 15:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 AL pour ca que je ferai les 2

Par kefiretlome : le 20/07/09 à 15:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29297 messages

865 remerciements
Dire merci
le pendentif, j'aimerais bien, mais ma pestouille dégage tous les colliers ! Ou alors, il faut en mettre un qui ne peut pas s'étirer, et alors là, je risque de la retrouver pendue un jour

Par Mystic2 : le 20/07/09 à 15:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 non, il y a les nouveaux qui cassent des que le chat "se pend"

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval