Comment éviter des arnaques.
Sujet commencé par : Okom3pom - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar Okom3pom : le 22/11/11 à 13:15:21
| Dire merci | Je vais éditer au fur et a mesure ce message pour avoir un maximum d'info sur comment éviter les arnaques 1 Google image ton amis[videos]2409[/videos] Bon à priori pas d'arnaque, il n'y a pas 15 prix différents pas 200 sites qui sortent. 2 Toujours vérifier le site sur lequel vous êtes avant un payement.3 Eviter les payement par Western Union4 Ne pas acheter une voiture, un animal sans l'avoir vu.Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par kefiretlome : le 22/11/11 à 13:15:21
| Dire merci | Disons que l'explication tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. J'ai vu le post hier soir, donc je comprends un peu mieux, mais il manque quand même une petite introduction à ton post... Vous avez repéré un bien à vendre sur internet, mais vous avez peur que ce soit une arnaque. Apprenez à dépister les arnaques, en vous servant de Google image... Comment faire : |
Par Okom3pom : le 22/11/11 à 13:15:21
| Dire merci | Oui, j'avoue que ce n'était pas explicite ![]() |
Par uranie2 : le 22/11/11 à 13:15:21
| Dire merci | Moi j'ai rien compris ![]() Mais par contre, comment que tu fais les chevrons orange ? C'est une image ?? |
Par Okom3pom : le 22/11/11 à 13:15:21
| Dire merci | oui c'est une image ![]() Tu cliques sur une image tu l'as fais glisser dans la recherche google image. Il va te sortir tous les sites avec cette image, si tu vois des prix de vente différent, des sites comme photolibrededroit.com ou autre c'est une arnaque à 99.99% |
Par Dory : le 22/11/11 à 13:15:21
| Dire merci | Généralement, les arnaques ont - Un prix très attractif, trop même. Genre, une Mercedes neuve à 2000 euros - Pas de téléphone ou alors, un numéro domicilié à l'étranger - Un texte cours genre copier/coller avec des informations technique type. Le texte n'est pas rédigé. Voir photo de la mégane neuve à 2500 euros... ![]() Message édité le 22/11/11 à 13:08 Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par aline13 : le 22/11/11 à 13:17:54
Déconnecté | pis les codes postaux aident aussi à les repérer : genre 13000 au lieu de 13011 par exemple pour Marseille ou 75000 au lieu de 75012 pour Paris ![]() |
Par Bonafidaisien : le 26/09/13 à 10:13:58
| Dire merci | J'ai été victime d'une (petite) arnaque , que je connaissais pourtant. Le coup du colis qui vous attend. On vous donne un n° de téléhonne à appeler et un répondeur vous répond que la société de transport est en restructuration et qu'il faut appeler le n° 08....... C'est là que se situe l'arnaque. Le n° est surtaxé à 1euro et quelque + 0, 34 mn. Et en plus on vous demande de rappeler plus tard car la boite de messagerie est pleine. Je me suis fait prendre car ce jour là j'attendais réellement un colis et comme par hasard je pouvais l'avoir manqué puisque la veille, j'étais absent. Message édité le 26/09/13 à 10:16 |
Par kefiretlome : le 26/09/13 à 12:46:10
| Dire merci | ça c'est pas de bol. Sacré concours de circonstance... Moi, ça fait 2 ou 3 fois que mon téléphone sonne, et que ça coupe juste au moment où je décroche. Le numéro s'affiche, mais je ne l'ai pas rappelé, car je le trouve bizarre, il a trop de chiffres . J'ai lu qu'il y avait pas mal d'arnaques comme ça, on rappelle et en fait, le numéro est surtaxé, et on tombe sur un répondeur, mais au passage, on s'est fait piqué 2 ou 3 €...a la sortie, multipliés par le nombre de gens qui doivent rappeler, ça doit finir par faire une jolie somme.Je trouve qu'il y a de plus en plus d'arnaques... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 503) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

. J'ai lu qu'il y avait pas mal d'arnaques comme ça, on rappelle et en fait, le numéro est surtaxé, et on tombe sur un répondeur, mais au passage, on s'est fait piqué 2 ou 3 €...a la sortie, multipliés par le nombre de gens qui doivent rappeler, ça doit finir par faire une jolie somme.