Forum cheval
Le salon de discussion

Insultée par le service après-vente

Sujet commencé par : Sahel46 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sahel46
Par Sahel46 : le 23/04/24 à 09:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6108 messages

67 remerciements
Dire merci
Mon titre est un peu exagéré mais à peine.
On est paysans et on a enfin trouvé une marque de chaussures de boulot super, étanche, solides, confortables qu'on commande sur un site français dont le siège de l'entreprise est basé en Allemagne.

Hier, j'appelle pour un conseil parce que je trouvais que la paire que j'avais reçue taillait plus grand que ma précédente et au prix qu'elles coutent, je ne voulais pas me tromper.
J'ai été reçue par un mec super désagréable (il était presque l'heure de la débauche). Au bout d'une longue série de questions, il finit par me dire "bon, je ne pense pas qu'il faut que vous les changiez pour des chaussures plus grandes". ma question portait sur un échange avec une taille plus petite .
Je le coupe en montant un peu la voix et en lui disant qu'il n'avait pas compris ma demande visiblement, et qu'on allait arrêter là notre échange.
Et là.. il est complètement parti en cacahuète en me disant qu'il prenait sur son temps perso, qu'il aurait dû débaucher il y'a 15 minutes, que des clientes comme moi, il en avait toute la journée et que ça lui passait au dessus. Je suis restait très calme, quand il me disait "j'essaie de vous conseiller, vous trouvez que je ne vous comprends pas mais c'est votre interprétation, j'aurais dû partir il y' 20mn...", je lui ai répondu "je vous en remercie mais on va arrêter là". Et là il me sort "vous pouvez vous garder vos remerciements, ça ne m'intéresse pas". J'étais
J'avais lancé mon enregistrement micro quand ça a commencé à vriller.
J'ai rappelé ce matin, je suis retombée sur lui pour être sûre, je lui ai demandé son prénom, il me sort "je vous l'ai déjà dit quand j'ai décroché, vous auriez dû l'entendre". Impossible qu'il me le répète. Il me dit qu'il ne veut pas me passer son responsable, que j'ai qu'à envoyer un mail. Mais comment être sûre que mon mail tombera entre de bonnes mains? Leur page FB est une page Allemande, j'ai envoyé un message aussi, mais j'imagine que personne ne me contactera...
Désolée pour le pavé, je suis un peu sous le choc. Je suis quelqu'un de très sensible, j'ai beaucoup de respect pour les gens qui font des boulots de merde comme ça (encore que lui, il travaille dans l'équipement sportif, pas dans la téléphonie, ça doit bien être moins relou non...?) J'ai l'habitude de toujours être polie dans ce genre de situation mais là vraiment, ça m'a chamboulée et je trouve légitime de vouloir en parler avec un responsable. J'en tremblais hier aorès avoir raccroché.
Avez-vous des conseils à me donner pour trouver un moyen de contacter un autre service? Je ne sais pas du tout comment s'organisent les grandes entreprises. Je ne sais même pas si là, c'est un service externalisé (mais dans ce cas, je ne serai pas tombée sur le même bonhomme...?)

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Phèdre : le 23/04/24 à 09:44:36

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
07-03-2012
Happy Birthday
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Désolée d'entendre cela
Les mails ont normalement une valeur juridique. Après, je ne suis pas juriste, mais garde toutes les preuves. Si d'ici un mois pas de réponse, alors courrier en LR...

Par dilou : le 23/04/24 à 09:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37711 messages

809 remerciements
Dire merci
Quand il m'arrive un truc comme ça, j'essaie de laisser couler... Je me dis que le mec avait peut-être un gros problème perso, qu'il avait hâte de partir parce que sa femme était à l'hôpital, ou n'importe quoi d'autre.
Ne te laisse pas bouleverser, tu n'es pas en cause, le problème est le sien, tu n'y es pour rien..
Est-ce que ça te fera vraiment du bien de te plaindre à un responsable ?

Par Sahel46 : le 23/04/24 à 10:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6108 messages

67 remerciements
Dire merci
Tu as raison Dilou, ça ne devrait pas me bousculer comme ça. Mais bon, on est comme on est, j'ai appris à accepter cette part de moi
On aime beaucoup ce site, ça fait bientôt 10 ans qu'on se sert chez eux (pas souvent parce qu'ils ont de la vraie qualité), on a toujours eu de supers interlocuteurs. On en parle à tous nos collègues paysans (enfin... ceux avec qui on échange sur nos chaussures )
Ça ne me fera pas spécialement du bien qu'il se fasse remonter les bretelles mais j'attends que les gens en face de moi soient professionnels et quand c'est pas le cas, je ne trouve pas ça normal (pareil dans un resto ou autre situation).
Mon côté "vieille France" estime que des excuses seraient justifiées

Par BountyB : le 23/04/24 à 13:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3605 messages

286 remerciements
Dire merci
Pour la problématique de base, effectivement s'il n'y a pas d'autre numéro de service, il te reste la possibilité d'écrire un mail pour qu'on solutionne ton problème, ou de faire un google traduction et d'envoyer un mail à une adresse de SAV allemande.

Après effectivement, il ne faut pas que tu le prennes contre toi, certaines personnes ne sont pas faites pour le SAV...

Et c'est marrant qu'il se soit vexé quand tu lui a dit qu'il n'avait pas compris ta demande, ça me rappelle une dispute récurrente avec mon conjoint
Pour la petite histoire, j'avais constaté qu'il devenait particulièrement désagréable et sur la défensive quand j'avais le malheur de lui dire qu'il n'avait pas compris ma question (pour moi, l'idée était de reformuler ma question par la suite, pour qu'elle soit mieux comprise, et je comprenais absolument pas la cause de l'énervement).
Après en avoir discuté, il s'est avéré que du fait de ma formulation, il pensait que je rejetais la faute de la mauvaise compréhension sur lui, d'où vexation. Depuis je fais attention de dire plutôt : "ma question n'a peut-être pas été claire, je vais la reformuler", et hop plus de dispute

Par spleen. : le 25/04/24 à 23:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
Je serai curieuse de connaitre la marque de ces chaussures stp..

Par noirah : le 26/04/24 à 02:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1552 messages

78 remerciements
Dire merci
Tu peux faire appel au service de médiation de la consommation : cela doit apparaître sur leur site internet.
Déjà tu peut leur dire que tu envisages de le faire et si on tu contactes ce service il sont là pour les consommateurs.

Par Sahel46 : le 27/04/24 à 09:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6108 messages

67 remerciements
Dire merci
Spleen, ce sont des scarpa. Si tu cherches de bonnes chaussures de boulot (on en a essayé plein), elles sont vraiment top!
Merci Noirah, je ne connaissais pas ce service

Après les avoir contacté sur FB, j'ai été rappelée par un numéro étranger... je ne sais pas à quel point ils ont pris mon expérience au sérieux mais ils m'ont bien confirmé que le SAV était un point fort chez eux et que la discussion n'aurait jamais dû se passer comme ça...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval