Forum cheval
Le salon de discussion

Vacs été avec enfants du côté de Gènes

Sujet commencé par : Arwen73310 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Arwen73310
Par Arwen73310 : le 20/03/24 à 11:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1052 messages

56 remerciements
Dire merci
Bonjours à a tous !

A la base je devais partir dans la Lavandou avec mon CE mais je n'ai pas eu de places....
Du coup je me suis prise à regarder air BNB.
J'ai trouvé pas mal de choses pas trop cher du côté du Gènes. Ça ne fait pas trop loin de chez moi (Savoie).

Mais est ce qui a de quoi faire avec des enfants qui auront 8 et 5 ans ?
Est ce que c'est sécur ?
Pour se déplacer en voiture pas trop galère ? Sachant que ça sera en juillet ou août...
Je regardait un peu les logements plus montagne que mer mais peur d'avoir bcp trop de route pour aller visiter.
Et si les plages sont aussi galère a accéder que la côte d'Azur....

Bref si vous avez des bons plans, des conseils ect .... Je prend ! Sachant que je vais devoir me décider très vite il reste pas non plus bcp de choses.

Merci !

Messages 1 à 5, Page : 1

Par dilou : le 20/03/24 à 14:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37711 messages

809 remerciements
Dire merci
Du côté de Gênes, il y a les Cinque Terre, magnifique, mais à fuir en été...
Sinon, je ne connais pas.

Par SweetFee : le 21/03/24 à 00:17:08

En ligne

Inscrit le :
13-02-2012
2909 messages

107 remerciements
Dire merci
La ville de Gênes ce n'est pas super jolie. L'aquarium est vraiment sympa pour les enfants! Sinon tu peux regarder vers Bocadasse, là c'est beaucoup plus sympa! Petit et la plage également mais en voiture il y en a peut être d'autres accessibles.
Sinon évidemment les cinque terre c'est un de mes plus beaux souvenirs, ces villages sont incroyables. Mes effectivement blindés en été.

Par Arwen73310 : le 21/03/24 à 07:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1052 messages

56 remerciements
Dire merci
Merci pour vos avis.
Bon on va passer notre chemin pour les 5 terres en été surtout avec des enfants.

Si Gènes est pas terrible on va peut être changer de cap.

Cst la première année ou je ne sais pas du tout ou aller.....

Par Phèdre : le 21/03/24 à 15:50:04

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
07-03-2012
Happy Birthday
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Gènes javais personnellement bien aimé. Ça se fait en une demi-journée (voire une journée… je ne sais pas quel est votre rythme, en général je commence le matin tôt et je visite jusqu’au soir avec très peu de pauses…je marche vite).

Comme le dit dilou ça va être bondé, mais je crains surtout pour les températures…
J’ai vécu en Toscane, la Ligurie n’est pas loin, et comment dire, en plein mois d’Aout les températures sont suffocantes.
Après, c’est toujours le bord de mer hein. Je l’ai fait fin juin, il faisait très chaud mais en hauteur et au bord de mer, j’ai dû parfois mettre mon gilet!

Tous mes collègues en été fuyaient sur la côte, certains d’entre eux y possédaient une résidence secondaire. C’est que ce n’est pas si mal
ou ils allaient se réfugier en Maremme, sur l’île de l’Elbe aussi.. il y a des très beaux coins de rando (et des chevaux de Maremme) de ce côté!

Vous pouvez très bien louer une maison en Toscane / pas loin de la côte ligure et vous roulez jusqu’aux 5 Terres. Il y a même un train, donc on évite le stress du parking.
Donc vous pouvez rejoindre Gênes en train d’une petite gare plus éloignée et ensuite prendre le train qui relie les 5 Terres (il y a une gare pour chaque étape). Vous pouvez faire ça en journée et revenir le soir dans votre gîte, quitte à le faire en deux étapes, c’est pas si éloigné que ça je trouve

J’étais allée une journée aux 5 Terre, en train: Florence-La Spezia à l’aube, puis j’ai pris le (petit) train local jusqu’à Vernazza. La vue est splendide! De là j’ai pris le chemin de rando (3/4h) jusqu’à Monterosso. La Spezia se visite bien aussi. C’était super beau. En tout j’ai dû marcher 5/6h je crois. Puis retour en train le soir.

L’été en Italie est touristique partout. Si tu évites les week-ends et le 15 août en particulier, ça devrait aller, très sincèrement. Mes amis et/ou membres de la famille qui n’avaient que leurs congés en août sont venus me voir, on a visité pas mal de sites touristiques et franchement ça allait, tout le monde était content! Et quand il fait trop chaud, on allait sur la plage ou bien on se réfugiait dans un musée climatisé

Je tenterais quand même



Message édité le 21/03/24 à 15:52

Par Arwen73310 : le 21/03/24 à 15:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1052 messages

56 remerciements
Dire merci
Merci pour ton avis !

Je garde dans ma liste .... Dans tout les cas ça reste sur ma liste "à faire un jours" lol

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval