Forum cheval
Le salon de discussion

Adoption chevrettes et clôture !

Sujet commencé par : Ulika1 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ulika1
Par Ulika1 : le 29/02/24 à 21:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
Hello
2 petites chèvres sont chez moi depuis 3 semaines ,elles ont 1 mois .
Elles sortent sous surveillance pour l'instant ,mais par la suite elles iront avec 2 vieux poneys sages ( enfin sages 😅
Je sais qu'il y a des doctors es chèvres ici .
Je fais quoi en clôture,j'ai 4 fils sur secteur pour l'instant,j'en mets un 5 à 10cms ? Direct du grillage électrifié ?
Merci

Messages 1 à 12, Page : 1

Par BountyB : le 01/03/24 à 09:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3605 messages

286 remerciements
Dire merci
Je n'y connais rien en chèvres, mais attention aux fils électrifiés placés trop bas, ça peut tuer les hérissons, à cause de leur réflexe de se mettre en boule (il se prennent le jus non stop).


Par chevalboiteux : le 01/03/24 à 21:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1056 messages

78 remerciements
Dire merci
Si tu as du jus qui passe vraiment bien et que tu t'assures qu'elles le tapent une fois où deux sous ta surveillance (pour être sûre qu'elles reviennent dans le parc), oui un fil discret a 15-20 cm ça complètera bien le reste de la clôture.
Il faut clairement les " traumatiser" une bonne fois au départ et ne pas laisser sans électricité (elles apprennent très vite a tester avec les vibrisses ).
Après si tu veux les parquer de façon exceptionnelle dans un jardin ou un endroit pour débroussailler, le filet électrifié c'est pratique

Par Ulika1 : le 01/03/24 à 22:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
D'accord ,merci
Oui je suis entrain de vérifier que le jus passe très bien justement
Pour l'instant elles sont encore à rester dans le périmètre de la stabu,même si je suis à côté ,il faut aller les chercher et ensuite elles suivent comme des petits chiens .
Mais je me doute bien que ça ne va pas durer Pour débroussailler hors parc , notamment côté chevaux ,elles iront sous surveillance pour ne pas risquer l'accident avec les gros ..
C'est une Alpine et une Saneen ,elles devraient être pas trop mal pour débroussailler mes ronciers et les genets,et les multiples pousses de chênes ...
Je pense les rentrer systématiquement pour la nuit ,même grandes .C'est le mieux non ?

Par chevalboiteux : le 02/03/24 à 20:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1056 messages

78 remerciements
Dire merci
Ça dépend du temps, les chèvres détestent la pluie mais le froid sec passe très bien. Par contre en cas de grosse chaleur elles seront mieux dedans si tu as un bâtiment frais, et sorties la nuit .
(Et sinon pour la gestion générale pars du principe que la chèvre a rayé le mot respect de son dictionnaire et qu'elle a été généré par le démon. )

Par Ulika1 : le 02/03/24 à 21:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
Ok ,merci de tes conseils
C'est des petits démons je suis au courant oui
Et en même temps ,elles comprennent vite deux trois trucs quand on est ferme je trouve .
Mais oui,c'est pas pour rien que je reculais depuis 15 ans
L'idée étant de mettre les chances de mon côté pour que ça se passe le mieux possible

Par chevalboiteux : le 03/03/24 à 00:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1056 messages

78 remerciements
Dire merci
Oui ça comprend très vite, on peut les dresser facilement, elles prennent un vrai plaisir au contact humain et a l'apprentissage de petits tours
Quinze ans de réflexion c'est bon tu as dû bien peser le pour et le contre 😂

Par Ulika1 : le 21/03/24 à 16:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
Oui j'ai réfléchis un bon moment....ce qui ne m'empêche pas de pester 15 fois par jour
Boudiou c'est têtu
Sinon ...elles aiment beaucoup le lierre ...et je lis de tout sur le sujet .Ton avis ?
Ah oui et comment tu protéges des bêtes des tiques aussi ?
Merci ☺️

Par chevalboiteux : le 22/03/24 à 12:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1056 messages

78 remerciements
Dire merci
Le lierre.... Ben jamais eu de soucis, c'est le kiff ultime (a tel point qu'on a envisagé de mettre un échafaudage a la maison pour qu'elles puissent monter et s'occuper d'un pignon envahi)
En tout cas c'est le truc sur quoi elles se jettent en premier et ce tant qu'il y en a, après difficile d'estimer combien chacune en mange quand c'est le troupeau qui passe (mais bon, sur une garde en forêt ça en fait pas mal quand même).
J'ai jamais observé de signes de problème digestif ou d'empoisonnement avec.
L' if c'est la mort, mais en tant que cavalière j'imagine que de toute façon tu as l'œil c'est la plante a connaitre, et les lauriers déco comme le laurier cerise et le laurier rose (le tin et le sauce ça passe). Le buis peut être toxique mais elles n'y touchent quasi jamais, ou a dose homéopathique

Par chevalboiteux : le 22/03/24 à 13:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1056 messages

78 remerciements
Dire merci
Pour les tiques, j'ai pas trouvé le miracle... Les miennes en ont souvent a cause du pâturage dans les épines noires mais à part les ôter a la main (je ne crois pas qu'il y ait de problème de piro chez chèvres et brebis)
Tu peux essayer une ligne d'huile de cade coupée avec une autre huile neutre sur la ligne de dos, sinon je fais un mélange tea-tree/lavande en HE avec du vinaigre de cidre et je les frotte avec en lotion ça fait assez bien fuir les parasites externes

Par Ulika1 : le 22/03/24 à 18:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
Merci bien pour toutes ces infos

Par chevalboiteux : le 25/03/24 à 13:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1056 messages

78 remerciements
Dire merci
De rien... 🥰 Ici la saison des Babys se clôture.... Nouvelle invasion de démons

Par Ulika1 : le 26/03/24 à 05:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
Mes petits démons sont plutôt sages en fait ,elles commencent à bien accepter d'être seules au parc , 4/5 heures sans appeler hier ,elles ont beaucoup d'énergie à cramer mais bon la cantine doit être un poil trop bonne .
Elles ont deux mois et qq ,on attaque progressivement le sevrage ,mais je pense que le bibi du soir va rester encore un bon mois

Elles n'ont jamais voulu boire dans un plat les bourriques ...
Faut que je charge une photo quand même 😅

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval