Forum cheval
Le salon de discussion

Adoption chevrettes et clôture !

Sujet commencé par : Ulika1 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ulika1
Par Ulika1 : le 29/02/24 à 21:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
Hello
2 petites chèvres sont chez moi depuis 3 semaines ,elles ont 1 mois .
Elles sortent sous surveillance pour l'instant ,mais par la suite elles iront avec 2 vieux poneys sages ( enfin sages 😅
Je sais qu'il y a des doctors es chèvres ici .
Je fais quoi en clôture,j'ai 4 fils sur secteur pour l'instant,j'en mets un 5 à 10cms ? Direct du grillage électrifié ?
Merci

Messages 1 à 12, Page : 1

Par BountyB : le 01/03/24 à 09:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3605 messages

286 remerciements
Dire merci
Je n'y connais rien en chèvres, mais attention aux fils électrifiés placés trop bas, ça peut tuer les hérissons, à cause de leur réflexe de se mettre en boule (il se prennent le jus non stop).


Par chevalboiteux : le 01/03/24 à 21:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1056 messages

78 remerciements
Dire merci
Si tu as du jus qui passe vraiment bien et que tu t'assures qu'elles le tapent une fois où deux sous ta surveillance (pour être sûre qu'elles reviennent dans le parc), oui un fil discret a 15-20 cm ça complètera bien le reste de la clôture.
Il faut clairement les " traumatiser" une bonne fois au départ et ne pas laisser sans électricité (elles apprennent très vite a tester avec les vibrisses ).
Après si tu veux les parquer de façon exceptionnelle dans un jardin ou un endroit pour débroussailler, le filet électrifié c'est pratique

Par Ulika1 : le 01/03/24 à 22:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
D'accord ,merci
Oui je suis entrain de vérifier que le jus passe très bien justement