Forum cheval
Le salon de discussion

Erreur choix matelas

Sujet commencé par : monreve - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska
Par monreve : le 17/01/24 à 04:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
On a acheté hier deux matelas 80x200 après une journée de tests dans diverses enseignes.
On y a laissé un SMIC malgré nos moyens actuels et une bonne négociation...

Résultat il est 4h du matin, réveillée par parce que le matelas tient CHAUD, j'ai l'impression d'etre allongée sur du gel chauffant alors qu'il fait volontairement très frais dans la chambre (on dort fenêtre ouverte 9 mois sur 12), c'est insupportable. Toutes les parties du corps en contact avec le lit étouffent.
Il n'était pas vendu comme étant "mémoire de forme" mais ça a l'air d'y ressembler fort, alors qu'on a précisé qu'on n'en voulait pas.

Je ne pouvais pas m'en rendre compte en l'essayant, je ne me suis pas mise à poil pendant des heures sous une couette... (vous saurez tout )

Le magasin ne reprend pas les matelas, on a posé la question avant l'achat.

Ça vous est déjà arrivé de vous planter en achetant de la literie ?

Allez bonne nuit, je déménage dans la chambre d'amis

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Mandrine : le 17/01/24 à 08:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1819 messages

10 remerciements
Dire merci
Le matelas n'a pas une face hiver ?
Sinon c'est embêtant en effet

Par monreve : le 17/01/24 à 09:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
Non, il n'a qu'une face

Par Ecoleartequestre : le 17/01/24 à 09:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2291 messages

496 remerciements
Dire merci
Ce sont les mousses viscoélastiques, dites "à mémoire de forme". Ça donne un accueil très confortable qui s'adapte bien à la forme du corps.
Mais elles sont particulièrement denses, accumulant beaucoup la chaleur du corps sans la diffuser, et en plus elles sont assez enveloppantes. D'où ce ressenti de chaleur insupportable, surtout en été. Je me suis faite avoir aussi, pour moi c'est plus jamais. C'est insupportable effectivement, et pourtant présent sur énormément de matelas.
Apparemment il existe des systèmes de limitation de la chaleur de ces mousses sur certains matelas, je crois que ça consiste en pas mal de perforations pour améliorer l'évacuation de la chaleur. Jamais testé je ne sais pas ce que ça vaut.
Si tu n'as pas de face été et que tu ne peux pas échanger ton matelas, tu peux peut être essayer de trouver un surmatelas isolant, mais surtout pas en mousse à mémoire de forme (attention la majorité le sont car on les recherche souvent pour créer un accueil plus moelleux).

Par monreve : le 17/01/24 à 10:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
J'ai complètement craqué le budget pour l'achat du matelas, impossible de racheter quoi que ce soit à mettre par-dessus.
J'ai un peu l'impression qu'on s'est fait avoir car on ne voulait pas de mémoire de forme. Et ce n'est absolument pas précisé sur la fiche technique du matelas (c'est du gel, pas de la mousse).


GELT*X® N*XT dissipe l’excès de chaleur corporelle plus rapidement
la structure à cellules ouvertes assure une bonne respirabilité


Un vrai post 3615mylife, mais je voulais savoir si d'autres ont déjà vécu cette immense déception (parce que c'est une sacrée prise de tête de choisir parmi toutes les offres, même en essayant en magasin) et comment ils ont réglé le problème.


Message édité le 17/01/24 à 10:38

Par Cliona : le 17/01/24 à 10:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11348 messages

501 remerciements
Dire merci
J'ai eu ce souci avec un matelas qu'on voulait ferme avec mon mari mais qui s'est finalement révélé être beaucoup trop dur à l'usage (on a l'impression de dormir directement sur une planche chose dont on ne pouvait bien évidemment pas se rendre compte en l'essayant pendant max 10 mn...)
La solution est venue par l'achat d'un surmatelas mais ce n'est qu'un pis aller...
Nous l'avons pris sur Am***n et payé pas si cher que ça...(de mémoire moins de 90€)
Peut-être que tu pourrais trouver sur ce site ?
En tous cas, courage !

Par swann : le 17/01/24 à 11:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
C est fou qunil n y ait pas de reprise .

J avais acheté un matelas " ferme" qui s est avéré aussi trop dur pour moi , j ai pu l'échanger.

Que dit la loi? On n a pas un délai de rétractation ?

Par Erzebeth : le 17/01/24 à 11:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
C'est pas 7 jours le délais de rétractation?
Nous on avait fait gaffe à ça en achetant le nôtre parce que bon... on peut se planter et c'est un sacré billet.
Tu as une assistance juridique avec ton assurance ou avec ta banque? Ca vaut le coup de passer un coup de fil pour te renseigner sur tes droits, non?

Par Erzebeth : le 17/01/24 à 11:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ah ben non a priori c'est pas obligatoire sur les achats en magasin.

Lien

Sur plusieurs sites, c'est dit la même chose, le délai de rétractation, c'est pour la vente en ligne. Bon, c'est assez logique, mais sur un achat important et pour lequel juste 10 minutes de test en magasin ne suffisent pas, comme un matelas, c'est raide...

Par monreve : le 17/01/24 à 22:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
C'est bête mais il ne faut pas qu'ils s'étonnent si les gens viennent essayer en magasin puis commandent ensuite en ligne...
Sur certains sites internet, il y a jusqu'à 100 jours de rétractation, pour le coup je trouve ça dingue (que deviennent ces matelas ? hygiène, usure ?). Par contre ne pas laisser ne serait-ce que 3/4 jours de délai de rétractation je trouve ça raide moi aussi.

J'ai des grosses tensions lombaires inhabituelles aujourd'hui, en plus.
Bref je me laisse une nuit supplémentaire d'essai et si ça ne colle pas je ferai les yeux doux à mon conjoint pour qu'il les rappelle avec peu d'espoir.

Merci cliona pour l'info, on regardera sur Amazon si pas d'autre solution.

Par Pez : le 17/01/24 à 22:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5378 messages

232 remerciements
Dire merci
Alors on a eu le soucis.

Je me réveillais avec des courbatures et voûtée c’était affreux avais l’impression d’être passée sous un bus. Au début j’ai cru que c’était juste le temps de m’y faire mais absolument pas…
Ce qui nous a bien aidé c’est d’acheter un sur-matelas (chez Emma)
Depuis plus de problème.

Par NezLaine : le 18/01/24 à 07:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7433 messages

317 remerciements
Dire merci
Dans notre cas, très contents de l'essai en magasin également, un sacré prix aussi mais on n'avait jamais eu de bonne literie avant donc on s'est fait plaisir.

J'ai mis un mois à réussir à bien dormir dessus, je ne m'y faisais pas. Le magasin avait une politique d'essai de x jours pour ramener le matelas, on a hésité car j'avais mal au dos et dormais mal, puis c'est passé et depuis je dors mal dans tous les autres lits que le mien
Tout ça pour dire que des fois on ne s'y habitue pas, mais d'autres fois on met un peu de temps pour s'y adapter.

Par monreve : le 18/01/24 à 19:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
Bon, je note que le sur-matelas a sauvé les nuits de pas mal d'entre vous.
Je me suis encore réveillée entre 4h et 6h cette nuit, moins chaud que la nuit précédente mais bien mal au dos et aux hanches, je n'avais jamais connu ça.

Par contre j'ai eu moins mal qu'hier dans la journée, donc affaire à suivre... j'espère avoir la même expérience que toi nezlaine




Par NezLaine : le 18/01/24 à 21:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7433 messages

317 remerciements
Dire merci
Dans mon cas il n'y avait pas cette sensation de chaleur avec le matelas, c'était un mal de dos surtout. Cela dit j'espère que tu parviendras à dormir confortablement sur ton matelas !

Par laska : le 18/01/24 à 23:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28960 messages

579 remerciements
Dire merci
Même expérience que nezlaine
J'ai acheté un matelas il y a qqs années, très confortable lors du mini-essai en magasin. Puis je l'ai reçu et j'ai très très mal dormi pendant plusieurs nuits. Mais au final, non seulement je m'y suis habituée mais j'ai eu moins de douleurs au dos et à la nuque par la suite.
Mais je n'ai pas ce problème de chaleur sauf la fois où j'ai inversé sans bien regarder la face hiver/été. Et clairement, dormir sur la face hiver en pleine canicule c'est joueur

Mais comme le tien n'est pas double face, j'espère juste que tu vas t'y habituer.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval