Forum cheval
Le salon de discussion

Refus crédit auto

Sujet commencé par : Mandrine - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mandrine
Par Mandrine : le 16/01/24 à 10:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1819 messages

10 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui avec une question concernant les crédits auto.

J'ai 25 ans et suis salariée de mon entreprise en CDI depuis juin 2023. Mon travail comprend beaucoup de route puisque je me rends chaque jour dans différentes entreprises de Toulouse et sa région proche. Seulement 2 semaines après ma prise de poste, ma voiture (opel corsa 1998, 320k km rip) m'a lâché ... Je me suis retrouvée très embêtée et me suis débrouillée jusqu'à aujourd'hui avec les transports en commun lorsque c'était possible, covoiturage avec les collègues, train pour me rendre en dehors de Toulouse mais cela a très vite ses limites lorsque l'on se rend dans un endroit sans gare ... J'ai par deux fois dû louer une voiture pour pouvoir exercer mon activité.

Aujourd'hui avec des économies réalisées depuis août, j'ai demandé un crédit auto à ma banque pensant que cela serait une simple formalité ... et j'ai pris un refus. Toutes les "grandes" banques telles que Caisse d'épargne, Crédit Agricole, BNP, Matmut, Maaf ainsi que Cetelem et Sofinco ont refusé mon dossier.

La Caisse d'épargne (ma banque ...) me refuse car je suis trop jeune
Maaf car je suis célibataire
Quant aux autres les conseillers n'ont pas su me dire exactement ce qui bloquait dans mon dossier ...

Je gagne 2300 euros par mois et souhaite emprunter 10 000 euros sur 60 mois ce qui me ferait des mensualité à environs 200 euros par moi avec l'assurance emprunteur.
Actuellement j'ai un loyer de 550 euros par moi.

Est ce que certains d'entre vous, parce que travaillant dans la banque ou aillant déjà fait l'expérience de souscrire à un crédit auto, voient quelque chose de rédhibitoire dans mon dossier ?

Je vous remercie par avance

Messages 1 à 10, Page : 1

Par takhan : le 16/01/24 à 10:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7703 messages

475 remerciements
Dire merci
les organismes type DIAC sont souvent beauuuuuucoup moins regardant. Mais il faut passer par une concession et biensur etre très réaliste sur sa capacité a rembourser.
D'ailleurs les taux DIAC et banque pour des crédits conso sont assez similaires, un poil plus élevé pour la DIAC mais de pas grand chose.

Par Mandrine : le 17/01/24 à 15:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1819 messages

10 remerciements
Dire merci
Malheureusement j'ai déjà signé un bon de commande chez un garagiste qui ne propose pas de solution de financement J'ai été vite en besogne mais cette voiture correspondait parfaitement à tous mes critères et ça faisait plusieurs mois que je cherchais sans résultats donc dès que je l'ai vu j'ai versé un acompte pour qu'elle ne me passe pas sous le nez... persuadée qu'obtenir un crédit auto serait une simple formalité

Cependant retournement de situation aujourd'hui puisque ma conseillère m'a rappelé en disant qu'elle ne comprenait pas pourquoi la personne qui l'a remplacé m'avait donné un refus () alors que pour elle mon dossier passe.

Elle m'a dit qu'elle me donnait une réponse définitive demain avec déblocage des fonds sous 8 jours et que pour elle c'était du tout cuit. C'est à n'y rien comprendre ...





Message édité le 17/01/24 à 15:23

Par goupille : le 17/01/24 à 15:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2107 messages

44 remerciements
Dire merci
Heureusement pour toi cela finit bien, ça m'a fait peur ton post car étant maman solo avec un salaire moindre, si ma voiture me lâche je suis dans la m***** pour demander un prêt...

Par Mandrine : le 18/01/24 à 15:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1819 messages

10 remerciements
Dire merci
Je sors de mon rendez-vous, j'ai bien eu un accord. Cependant m'a conseillère m'a conseillé ( ) de ne pas toucher à mon épargne pour le moment donc j'ai finalement emprunté la totalité de la somme mais pour un taux bcp plus intéressant (3.25% sur 9000 euros et PTZ sur 1000 euros, 2500 à 7.2 %) au lieu des 7.5% proposé à l'origine sur la totalité. Le crédit me revient donc moins cher au final.

Cependant je pensais prendre mon crédit auto chez eux et ils me proposent 188 euros mensuels !! Pour une petite peugeot 208 Je vais retourner chez mon ancien assureur, même si la franchise est un poil plus élevée ils me proposent 98 pour du tous risques ...

C'est vachement cher de vivre en fait

goupille en fait j'ai l'impression que le coeur du problème à chaque fois c'est d'être seul. Emprunter seul, acheter seul, louer seul ... J'ai connu mes parents au smic (ou presque) toute ma vie et ils sont pourtant proprio d'une maison à la campagne avec deux voitures qui ne sont pas des ruines etc. Ma mère qui pensait que j'étais la reine du pétrole avec mon salaire a été hallucinée de voir qu'en fait mon dossier était jugée par ouf par les banques. Et j'ai de la chance je ne vis même pas "paycheck to paychek", j'ai une petite épargne ... Je vivais beauuucoup mieux quand j'étais avec mon ex avec un loyer pourtant de 200 euros plus élevé que celui que j'ai aujourd'hui ... partager les frais ça manque

Par sheytana : le 18/01/24 à 16:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142362 messages

2194 remerciements
Dire merci1
Si des déplacements sont récurrents et nécessaires pour ton activité salariale, c'est surtout à ta boite de mettre un moyen de déplacement à ta disposition

Par Camille999 : le 18/01/24 à 16:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Je rejoins Sheytana... déplacement pro : véhicule pro.

Et ton tarif d'assurance c'est mensuel ? Ça m'étonne
J'ai une 208 gt toutes options quasi neuve, je suis à 489 euros par an en tout risque (bon c'est peut être que tu n'as pas encore les 50% bonus ?)

Mais clairement, moi, une boîte qui veut que je bouge à droite à gauche, hors de question que ça soit avec mon véhicule personnel.

Par Camille999 : le 18/01/24 à 16:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Et je comprend souvent l'effet de levier décrit par les banquiers en disant de ne pas toucher à notre épargne : mais.... tu gagnes combien sur ton épargne par rapport aux taux qu'elle te prend sur les emprunts la conseillère ?

Par monreve : le 18/01/24 à 19:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
Tant mieux pour toi si c'est finalement passé auprès de ta banque.

Mais je m'étonne aussi que ta boîte ne te mette pas de véhicule à disposition ?

J'ai connu mes parents au smic (ou presque) toute ma vie et ils sont pourtant proprio d'une maison à la campagne avec deux voitures qui ne sont pas des ruines


Une autre époque... Dans le contexte actuel ce serait impossible, à moins d'avoir de l'épargne ou de vivre au fin fond d'un département paumé.


Par jcd : le 20/01/24 à 17:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1944 messages

92 remerciements
Dire merci
attention de bien mentionner à ton assurance que tu utilises ton véhicule pour des trajets professionnels --> ça va te couter plus cher mais tu seras couverte en cas de gros pépins

Par Mandrine : le 22/01/24 à 10:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1819 messages

10 remerciements
Dire merci
Oui j'aimerai beaucoup avoir un véhicule pro à disposition mais malheureusement ce n'est pas le cas ... En revanche nous avons une assurance qui prend en charge les dits déplacements.

Merci à vous en tout cas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval