Forum cheval
Le salon de discussion

Voiture brûlée, défaillance technique

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par K.Zel : le 05/01/24 à 10:35:03

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12541 messages

847 remerciements
Dire merci
Bon, je poste là sous le choc, mais je veux bien des conseils sur la marche à suivre, parce que je suis vraiment très très remonté.

Ma mère a acheté une voiture d'occasion chez un garagiste, il y a bien deux ans je dirais. Voiture qui a toujours déconné. Là, elle est encore tombée en panne et a été déposée chez le garagiste le 16 décembre si je ne me trompe pas. Ma mère l'a récupérée hier.
Là, ce matin, elle se met en route pour aller chez le dentiste et au stop, un truc a pété. Heureusement et mille fois heureusement, ma mère est sortie du véhicule parce que cette putain de voiture s'est mise à brûler intensément.
Pompier et police ont été prévenus, une amie est venue chercher ma mère.

Je suis extrêmement en colère contre le garagiste, et c'est peu de le dire. Je suis quasi sûr que ma mère ne portera pas plainte, mais est-ce que je peux le faire, moi ? Elle aurait pu être tuée. Je suis franchement sidéré.

Niveau assurances, la voiture est au tiers, je suis à peu près certain sans assurance particulière pour les incendies, je ne pense pas qu'on aura quoi que ce soit de ce côté. Et c'est pas tant la question d'ailleurs.

Là, je n'ai eu que ma mère rapidement au téléphone. Elle m'a dit avoir appelé le garagiste qui ne comprend pas ce qu'il s'est passé, bien entendu.
Je n'appelle pas le garagiste, moi, là, maintenant tout de suite car ça risquerait d'être contre-productif.
Dire que je voulais déjà lui rentrer dedans de la faire poireauter depuis si longtemps pour les réparations de la voiture et voilà qu'il se passe ÇA ???

Si vous avez le moindre avis, conseil, si vous avez déjà vécu ça, ou quelque chose de similaire... je suis vraiment estomaqué et démuni là

Messages 1 à 38, Page : 1

Par winog : le 05/01/24 à 10:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2021
268 messages

37 remerciements
Dire merci2
Je ne sais pas si une plainte serait utile dans ce cas. Mais il me semble que l'assurance va mandater un expert qui déterminera les causes de l'incendie, et ça influera peut-être sur la somme qui lui sera remboursée.
dans mon entourage, j'ai "vu" 3 voitures bruler spontanément pour des causes très différentes (pb électrique suite à mauvaise installation de la batterie, défaut de constructeur et... mégot jeté de la route qui a atterri par la fenêtre ouverte dans l'habitacle...)

Bon courage à elle en tout cas!

Par Pili : le 05/01/24 à 11:31:37

En ligne

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci1
dans mon boulot il m'arrive régulièrement d'avoir à faire dépanner des véhicules qui ont pris feu. Parfois ceux ci étaient simplement garés ... et ce ne sont pas que des vieilles voitures pourries il y en a des quasi neuves aussi. Ce sont généralement des problèmes électriques mais une voiture représente des kilomètres de cables et donc ça coûterait une blinde en MO de vouloir les vérifier régulièrement.

Si tu n'as qu'une responsabilité civile comme assurance tu n'auras que tes yeux pour pleurer (tel tjs à l'assureur on ne sait jamais). Si tu as un assurance juridique tu peux entrer en procédure contre le garagiste mais ça risque de prendre bcp de temps, d'énergie, de stress pour peu de résultats.

C'est un peu comme si tu avais acheté un cheval il y a 2 ans, qui a eu plein de soucis de santé et finit par mourir de coliques.

Heureusement ta mère est saine et sauve, c'est l'essentiel, courage

Par K.Zel : le 05/01/24 à 11:46:13

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12541 messages

847 remerciements
Dire merci
La voiture a une assurance au tiers effectivement. Je n'attends rien de leur part du coup. Mon frère évoquait l'idée que l'assurance se retourne contre l'assurance du garage, à voir. Je suis aussi quasi sûr que ma mère a une assistance juridique dans un de ses contrats chez eux.
Là j'espère que le garagiste va faire un geste, au moins. (j'ai envie de dire déjà nous prêter une bagnole ça ne serait pas mal) On n'a clairement pas les moyens de racheter une voiture

Là ils ont bricolé un truc au niveau électrique. Il y avait de base un genre de starter, pas présent sur le véhicule original et ajouté avant que le garage n'achète cette voiture. Ils sont bricolé ce truc là. Et la voiture sentait tout le temps le carburant. Des durites ont été changées, et ça allait mieux, mais ça n'était pas parfait. Le truc, bien sûr, c'est qu'on que des factures bidons, voire certains trucs ont été réglés au noir
Dernier exemple : ils ont changé le neiman, modifié cette espèce de starter et ont changé une pompe, et sur la facture, il est seulement indiqué le changement de pompe.

Et oui, le principal c'est qu'elle soit sauve. Il aurait suffi que sa ceinture soit bloquée pour qu'elle ne soit plus là tellement c'est allé vite. Je suis franchement choqué

Par K.Zel : le 05/01/24 à 12:10:29

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12541 messages

847 remerciements
Dire merci
bon, j'ai eu ma mère au tél et plus d'infos : la voiture est assurée au tiers mais avec une assurance incendie. Là, l'assurance fait passer un expert lundi, voir si la responsabilité du garage peut être mise en cause, et il y aura éventuellement un remboursement de leur part.
Le garagiste a appelé ma mère aussi, il est mortifié. Il lui propose une autre voiture pas chère, un berlingo qu'il vient de récupéré, et de le réparer pour lui vendre, bon bref.

Et j'ai eu plus de détail sur le déroulé des évènements. Elel est tombée en panne avant le stop, et le hasard a fait que le dépanneur qui était venu chercher sa voiture mi décembre est passé à ce moment-là. Il s'est arrêté pour voir si elle avait besoin d'aide et c'est lui qui a vu que la voiture allait cramer et lui a dit de sortir. Puis il a appelé la police municipale et les pompiers. Hasard aussi, il y avait un camion des services de la technique juste à côté qui ont donc aider à faire un barrage + la police. Les gendarmes sont aussi arrivés pour sécuriser les lieux.
Et la voiture éteinte a été ramassée par un pote du dépanneur, qui lui ne pouvait pas la prendre avec son dispositif. Là où a brûlé la voiture, ça n'a pas provoqué de gros dégâts, vu qu'elle à hauteur d'un mur sans fenêtres ou porte d'entrée (quelques mètres plus loin et c'était la porte d'habitation de la maison) Du coup, au moins, à défaut, tout s'est bien goupillé à ce niveau-là. C'est déjà ça de pris.

Une photo du barbecue
Spoiler




Par Maratre : le 05/01/24 à 12:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9791 messages

426 remerciements
Dire merci
ah oui impressionnant

Par dejavu : le 05/01/24 à 12:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13629 messages

1213 remerciements
Dire merci
Je comprends le choc et la colère... Il y a très longtemps j'ai vu aussi ma voiture d'occase achetée chez un garagiste bricoleur brûler en pleine nuit, garée dans la rue avec plein de matériel et bouffe pour les chevaux dedans...
L'assurance ne m'a rien remboursé, elle a remboursé les voitures garées à côté de la mienne. J'ai pleuré et j'ai dû emprunter de l'argent à une amie pour acheter un autre tas de rouille au même garagiste qui m'a fait un prix...
Et j'ai aussi dû payer le déblaiement de l'épave...

Si tu (ou l'assurance) peux trouver ou prouver avec certitude l'origine de l'incendie et que vous avez une assistance juridique vous pourrez peut-être récupérer une indemnisation pour acquérir une autre voiture?

Mais je doute. Heureusement ta mère s'en sort vivante.

Par winog : le 05/01/24 à 12:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2021
268 messages

37 remerciements
Dire merci
Le feu, c'est impressionnant, et choquant, plein de soutien à ta mère.
C'est une très bonne chose qu'elle ait une assurance spéciale incendie, en espérant qu'elle prennent en charge ce cas précis.

Par Nirvelli : le 05/01/24 à 13:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
C'est quoi comme modèle de voiture ? Peut-être voir si ce type de modèle et cette série sont réputés prendre feu "spontanément". Je sais que les Kadjar essence ont la réputation de s'enflammer facilement par exemple ... L'essentiel est que ta mère n'aie rien. Dans son malheur, elle a eu la chance de croiser les bonnes personnes au bon moment...

Par K.Zel : le 05/01/24 à 13:49:30

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12541 messages

847 remerciements
Dire merci
nirvelli : pas particulièrement, c'était un partner diesel de 1999. en revanche, il avait été beaucoup modifié, et un copain mécano nous avait même dit que c'était un vrai merdier dedans et pour lui il ne fallait même plus s'embêter à le réparer

Par kefiretlome : le 05/01/24 à 16:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29311 messages

867 remerciements
Dire merci2
Impressionnant...

Bon, les garagistes ont une obligation de résultat. C'est à dire qu'ils doivent rendre le véhicule qui leur est confié parfaitement réparé et en bon état de fonctionnement.
Il y a peut-être quelque chose à voir de ce côté là. Malheureusement, quand on paie au black certains trucs, compliqué ensuite de faire valoir ses droits. Pareil pour les factures qui ne mentionnent pas tout ce qui a été fait.
Le contrôle technique de cette voiture disait quoi ?

Par K.Zel : le 05/01/24 à 17:44:51

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12541 messages

847 remerciements
Dire merci
kefiretlome : je ne me souviens pas de ce qu'il y avait sur le contrôle technique, mais il me semble qu'il était justement à refaire. Et je ne crois pas qu'il ait été fait depuis l'achat. On a bien fait le contrôle pollution l'an passé (c'est un utilitaire) en n'y croyant pas trop d'ailleurs, mais ça a avait été.
Maintenant le CT est parti en cendres avec la carte d'immatriculation, il faudrait que je vois si le garage qui l'a fait passé en aurait gardé une copie

Par Pili : le 05/01/24 à 20:22:19

En ligne

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci1
si ta mère a ce qu'on appelle ici une 'mini omnium' qui couvre l'incendie c'est tout bon. Ils vont te rembourser la voiture (bon au prix de l'argus faut pas rêver ça fera pas lourd) que le garage soit en tort ou pas. Là où l'assistance juridique pourrait aider c'est à se faire payer un dédommagement moral par l'assurance du garage.

Si jamais de gros frais (genre changement de moteur, ou 4 pneus neufs en 2023) ont été faits sur la voiture ça peut rentrer en compte dans le calcul de l'assurance.

Pour le reste on peut vraiment dire que ta mère a eu une chance énorme dans son malheur

Par Lony : le 05/01/24 à 21:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5554 messages

40 remerciements
Dire merci
J'y connais rien mais quelle trouille

Par sheytana : le 05/01/24 à 21:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142362 messages

2194 remerciements
Dire merci
Truc de fou

Par choupifresh : le 05/01/24 à 21:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
Et ben ! Heureusement que ta maman n'a rien eut !

J'ai croisé deux fois des voitures en feux, c'est impressionnant et toujours peur d'une explosion.

Dernièrement dans le village d'à côté une voiture a prit feu toute seule, le matin. Garée sur son parking, défaillance électronique. C'est pas rassurant.

Par laska : le 05/01/24 à 23:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28960 messages

580 remerciements
Dire merci
Heureusement que ta maman est sauve !


Par Erzebeth : le 05/01/24 à 23:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
Oh là là...
Genre vous aviez besoin de ça en prime... Mais bordel quelle frousse!!!!

Bon j'ai rien de plus constructif à apporter et rien qui va t'aider mais je pense très fort à toi et à ta mère.
Heureusement qu'elle est sortie à temps...

Par K.Zel : le 06/01/24 à 00:48:09

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12541 messages

847 remerciements
Dire merci
Non, mais on démarre fort l'année, je vous jure, on en a marre de cumuler les trucs improbables. Là, je suis plus serein que ce matin, et j'ai été vraiment content de l'élan de solidarité autour de ma mère. D'ailleurs, le gars qui a pris les choses ne main ce matin l'a rappelé au soir pour prendre de ses nouvelles et savoir comment elle allait. Vraiment ça fait plaisir des gens comme ça.
On a tous tellement eu peur pour elle. J'ai un de mes frères qui est venu, l'autre qui a appelé toute la famille pour les tenir au courant (lui est à 500 bornes, plus difficile de venir voir en personne) Je crois que ça a fait du bien à ma mère de voir ce soutien, y compris en lui transmettant le soutien d'ici et les bons conseils.

D'ailleurs, un merci particulier pour pili qui, je le sais, connaît très bien le sujet. Merci beaucoup de tes messages qui m'ont bien aidé à y voir plus clair.
Et bien sûr, je vous tiendrai informées des suites.


edit : et aussi, c'est ce jour que la mairie a enfin décanté d'envoyer quelqu'un voir le problème d'inondation qu'on a du trottoir et pas conséquent d'une partie de l cour dès qu'il pleut, depuis qu'ils ont refait la route. Quand même terrible que ma mère ait demandé cinq fois gentiment, et que ça n'a réagi que quand j'ai menacer de porter l'affaire au tribunal, mais au moins ça avance de ce côté là


Message édité le 06/01/24 à 00:52

Par monreve : le 07/01/24 à 10:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
La vache Absolument aucun conseil à vous apporter mais cette histoire fait froid dans le dos ! C'est tout de même un coup de chance incroyable dans son malheur que le dépanneur soit passé pile à ce moment

Bon courage pour toutes les emmerdes administratives et financières qui en découlent, et surtout, bon rétablissement car émotionnellement ça doit effectivement secouer grave




Par Arwen73310 : le 07/01/24 à 10:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1052 messages

56 remerciements
Dire merci
Ça doit être hyper flippant ..... Heureusement qu'elle est tombé sur des gens bien a ce moment là !
Et ouf si assurance incendie.

J'ai une copine au début qu'on avait le permis. Sa voiture tombe en panne ... Elle reste dedans pour téléphoner à son papa. Et la un mec s'arrête et lui dit de vite sortir.
Elle choppe son sac a main et elle sort et pouf voiture qui s'embrase. Elle avait vu de la fumée mais pas de flamme et puis jeune et naive on imagine pas la voiture qui s'embrase.
Bref merci le Monsieur.

Par Pili : le 07/01/24 à 12:59:30

En ligne

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci1
si tu as encore besoin d'un conseil ou un avis n'hésite pas à me contacter de façon plus 'privée' je ne lis pas le forum tous les jours et oui les assurances c'est mon boulot même si on ne vit pas dans le même pays y a quand même des trucs généraux qui sont pareils partout. C'est ce que je dis tjs à mes clients en panique pour eux un accident est un événement exceptionnel et ils sont perdus moi je m'occupe de ça toute la journée.

N.B : je ne sais pas où se trouve la voiture pour l'instant, si c'est chez un dépanneur ou un garage informe toi des éventuels 'frais de gardiennage' (qui coûtent plus cher qu'une pension pour cheval) si l'assurance couvre ils couvriront ça aussi, si l'assurance ne couvre pas c'est de l'argent jeté 'bêtement' à la poubelle

Par K.Zel : le 07/01/24 à 13:20:13

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12541 messages

847 remerciements
Dire merci
La voiture est chez le dépanneur qui est intervenu pour aider ma mère. Je n'avais pas pensé à ces frais de gardiennage, tu fais bien de le souligner. Ma mère y va demain avec l'expert, je vais lui dire de bien aborder la question, qu'elle n'ait pas de surprises. Pareil, pour l'autre dépanneur qui est venu chercher la voiture et l'a déposée chez le premier.

Là aussi le choc premier de l'accident est passé, donc on peut se remettre à réfléchir normalement. Le jour J, c'était compliqué. Au moment de préparer les rations des chevaux, ça a donné du "tu as bien mis le...truc machin dans la ration de... bidule ?" Mais là, ça va mieux.
Le jour J, ça m'a mis une claque dans la tronche vraiment sur le fait que j'aurais pu perdre ma mère de façon abominable, et le reste c'est du matériel. Ma mère est encore un peu secouée, ce qui est bien normal, mais ça ira mieux quand on saura précisément où on va et que les diverses procédures seront lancées
Et dire qu'à la base, elle devait aller acheter des bouteilles de gaz ce jour là Hier elle a a appelé le garage d'où vient la voiture et où elle achète son gaz. Ils ont au moins eu le bon geste de lui livrer ses bouteilles alors que normalement ils ne livrent pas. Ils ont l'air partis pour être de bonne foi au vu des derniers contacts, mais ça, on reste méfiant, : la choix de le pension, on a bien assez côtoyé de gens à l'air sympas et bonne foi qui se sont finalement montrés abjects pour ne pas se laisser endormir.

Par Muesli08 : le 07/01/24 à 21:20:23

En ligne

Inscrit le :
15-02-2008
8816 messages

289 remerciements
Dire merci1
Oh la la !!!!
Courage
Je suis de tout cœur avec toi

Je ne peux rien faire pour t’aider mais toi et ta famille avez tout mon soutien 😘

Par Phèdre : le 07/01/24 à 23:35:35

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
07-03-2012
Happy Birthday
5933 messages

175 remerciements
Dire merci1
Choquée par la photo…
Je n’ai pas de conseils concernant l’assurance mais je suis de tout cœur avec toi
Courage

Par catimini59 : le 08/01/24 à 09:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1557 messages

30 remerciements
Dire merci
Pas de conseils non plus à apporter, juste tout mon soutien à ta maman et à toi
J’espère que le garagiste sera honnête et vous apportera une solution qui vous conviendra 🤞

Par Yann22 : le 08/01/24 à 15:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Plus de peur que de mal et maintenant, y-a plus qu'à croiser les doigts pour que les planètes s'alignent afin que cela ne soit rapidement plus qu'un mauvais souvenir.

Petit détail. Le hasard a fait que le dépanneur passe à ce moment là. Théoriquement, les véhicules de dépannage ont toujours un extincteur dans leur équipement de base. Peut-être n'a-t-il pas eu le temps de s'en servir? Toujours est-il que je recommande d'en avoir un dans son véhicule (c'est d'ailleurs obligatoire en Belgique).

Par K.Zel : le 08/01/24 à 19:31:26

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12541 messages

847 remerciements
Dire merci
yann : apparemment, c'est allé vraiment très vite. La voiture n'était pas nette niveau durite, même si c'était censé être réparé, et du gasoil coulait sur le moteur. A mon avis, c'est ça qui a fait que ça a flambé si fort et si rapidement (j'avoue, je n'y connais rien en bagnole)
Mais c'est un super conseil pour l'extincteur, il y en avait un dans l'utilitaire que j'utilisais dans un ancien boulot, et c'est vrai que c'est une bonne idée d'en avoir toujours un.autant je pense à la bombe anti-crevaison, autant je ne pense pas à ça.

Sinon j'aurais bien aimé poster des nouvelles de l'expert censé venir aujourd'hui mais on n'a vu personne

Par K.Zel : le 09/01/24 à 16:50:56

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12541 messages

847 remerciements
Dire merci
Bon, en fait l'expert est bien passé hier, on n'a juste pas eu de nouvelles. C’est le dépanneur qui nous l'a dit, et renseignements pris, le gardiennage et la destruction du véhicule sont pris ne charge par l'assurance. En voilà un gros ouf

Par kefiretlome : le 09/01/24 à 16:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29311 messages

867 remerciements
Dire merci
Et l'expert n'a pas déterminé ce qui avait provoqué l'incendie ?

Par K.Zel : le 09/01/24 à 17:21:31

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12541 messages

847 remerciements
Dire merci
On n'a pas encore de nouvelles, c'est le dépanneur qui nous a prévenus qu'il était passé et qu'il devrait contacter ma mère dans quelque jours, mais on n'a pas plus d'infos que ça

Par Pili : le 10/01/24 à 17:17:00

En ligne

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
j'avais plus suivi le fil. Si l'assurance prend en charge l'épave et les FDG (frais de gardiennage) c'est qu'ils couvrent. Bon, après, comme j'ai dit il vont te rembourser l'argus (qui n'est pas bien lourd). L'expert n'est pas un expert en incendie donc il ne va pas démonter (ou faire démonter) ta voiture pour savoir le comment du pourquoi. La voiture a pris feu, il vérifie que c'est pas toi qui a balancé un bidon d'essence dessus, fin de l'histoire et pour une 'vieille poubelle' il va pas chercher 115 ans (bienvenue dans le monde de l'assurance, pour vous c'est un drame pour l'assureur c'est du classique), ta mère aurait eu une Tesla dernier modèle il aurait probablement cherché plus loin histoire de se faire payer par le tiers responsable.

Je sais que ce n'est pas très 'humain' ce que j'écris là mais ç'est la dure réalité de la gestion des coûts. Pour un assureur c'est un tout petit sinistre même si pour vous c'est pas pareil

Par K.Zel : le 10/01/24 à 17:39:58

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12541 messages

847 remerciements
Dire merci
Anecdote marrante tiens, ma mère s’est trompée en me donnant le numéro d'immatriculation afin que je recherche le modèle précis, et il en ressortait qu'elle était apparemment propriétaire d'une Tesla (j'aurais bien aimé qu’elle ait un remboursement sur cette base là)

Là, par contre, je sens qu'ils vont vite me souffler dans les bronches. Elle a eu un mal fou à avoir des gens de l'assurance au tél, avec chacun qui renvoyait la balle à un autre. Entre les échanges et les renvois + les temps d'attente, elle a passé 1h30 au tél.
Là, ils demandent la carte grise, le CT et toutes les factures du garage depuis l'achat, sauf que tout était dans la voiture, et donc disparu dans les flammes.
Là, on a fait la demande de duplicata de la carte grise, mais pour le reste, il va falloir qu'on voit avec le garage vu qu'on a rien de tout ça. On a pas fait de CT, c'est le garage qui l'a fait avant la vente et on n'était pas encore dans les délais pour le refaire. Elle va essayer de voir pour tout ça demain.

Et pour l'Argus, sur le site même de l'Argus ou celui de la Centrale, la voiture n'est pas cotée parce qu'elle a plus de 15. J'ai trouvé ailleurs entre 1300 et 1500, mais pas sur des sites qui sonnent officiels. En occase, on l'a trouve parfois à 3000 balles, mais jamais de la vie ils nous donneront ça, on s'en doute bien. Là si on arrive à avoir mille, on s'estimera heureux, même si j'y crois moyen (ma mère l'avait achetée 1700)

Par Plush : le 11/01/24 à 14:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4114 messages

279 remerciements
Dire merci
Mince quelle plaie ! Courage à vous déjà !
Pour les factures et le CT, normalement le garage doit pouvoir vous les ressortir sans souci.

Par K.Zel : le 11/01/24 à 17:27:58

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12541 messages

847 remerciements
Dire merci
Ma mère est allé directement au centre de CT, et ils ont pu lui fournir le CT + le contrôle pollution. On avait la dernière facture du garage aussi, ou je dirais pour une fois on avait une facture car à bien regarder dans cette affaire... disons que ma mère a pas mal de fois payé le garage en liquide, on va dire.
Là, j'ai envoyé les pièces qu'on avait à l'expert, dont le certificat provisoire du duplicata de la carte d'immatriculation, en espérant que ça leur suffise en attendant d'avoir le duplicata

Par K.Zel : le 14/02/24 à 17:26:20

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12541 messages

847 remerciements
Dire merci
Je vous tiens au courant de l'avancée des choses.
L'expert est donc passé et en a résulté pas assez d'éléments pour se retourner contre le garage. Il a aussi estimé la valeur à 1500, ce qui est cohérent. Je vous passe le mic mac avec le dossier entre un papier qui a été oublié et ma mère qui a tout daté en 2023 au lieu de 2024
Là, ça se décante, l'assurance l'a appelé tout à l'heur,e elle devrait avoir son remboursement sous 7 jours, sachant qu'ils retiennent en théorie une franchise de 300 balles (donc 1500 moins 300) parce qu'ils n'ont pas pu se retourner contre le garage, mais ils ont dit à ma mère qu'en tant que bonne cliente, il baissait cette franchise à 150. Maintenant, hein, ça a été dit au téléphone, j'attends de voir ce que ça donne en vrai.

Par K.Zel : le 17/02/24 à 20:04:42

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12541 messages

847 remerciements
Dire merci1
Ben en vrai ça aura été effectif, et ça s'est bouclé hier. Enfin un souci de moins

Par Muesli08 : le 22/02/24 à 20:17:41

En ligne

Inscrit le :
15-02-2008
8816 messages

289 remerciements
Dire merci1
Ouf KZel !
Et je n’ai pas lu au dessus mais est ce que ta maman a pu retrouver une petite voiture ?

Par K.Zel : le 23/02/24 à 12:33:38

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12541 messages

847 remerciements
Dire merci
muesli08 : Oui, ça s'est décanté en début de semaine justement. On a acheté ensemble une Opel Astra break. Pas petite donc ça permet là d'avoir un confort de voiture (par rapport à un utilitaire) tout en ayant de la place das le coffre pour les besoins de l'écurie. Suffisant maintenant qu'on a arrêté la pension.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval