Forum cheval
Le salon de discussion

Canapé velours et animaux

Sujet commencé par : Digora - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par lutine88
Par Digora : le 05/12/23 à 10:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour

Est-ce que certains ont investi dans des canapés en velours ? On ne fume pas mais j'ai vu que certains modèles sont même résistants aux trous liés à la combustion des cendres de cigarettes sur le canapé, effet marketing ?
Je cherche des canapés assez résistants, mes chats aimant bien pétrir de leur pattes les revêtements en cuir ou simili cuir. pas de problème de pipi.
Qu'en pensez-vous niveau résistance ?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par choupifresh : le 05/12/23 à 10:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12294 messages

574 remerciements
Dire merci
Coucou,

Les chats.... Je me mefierai. Nous avons un coffre de rangement en velours, le chat fait ses griffes dessus et exclusivement sur ça.... ça fait des petits filaments sur le bord, pas très esthétique (après ce n'est pas de ma grande qualité mais côté matière, ça doit lui rappeler ses arbres a chat)

Par Erzebeth : le 05/12/23 à 10:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
Moi avec les chats j'ai opté pour le vieux canapé de récup... Il est défoncé, mais je m'en fous, on nous l'a donné.

Par dejavu : le 05/12/23 à 11:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13629 messages

1213 remerciements
Dire merci
Il y a des étoffes plus résistantes à l'heure actuelle et anti taches avec garantie... quant aux chats..un peu d'éducation dès l'arrivée du canapé et un endroit dédié à leurs griffes permet d'éviter les dégats.

Par Plush : le 05/12/23 à 11:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4114 messages

279 remerciements
Dire merci
J'ai eu un canapé moitié velours, moitié simili cuir. Autant le simili était tout piqué, autant le velours aucun souci.
Et en plus je le trouvais très facile à nettoyer, un coup d'aspirateur sur le velours et tous les poils partaient.

Sinon actuellement on a un truc en espèce de micro-velours (ça fait un peu comme du daim, mais c'est synthétique), et pareil, pas de souci de griffures et facile à nettoyer.

Après, mes chats ne se font pas spécialement les griffes dessus, mais ça résiste bien au "pétrissage" oui

Par K.Zel : le 05/12/23 à 11:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12542 messages

847 remerciements
Dire merci
J'ai ouvert le post en me disant que ça allait demander comment enlever les poils de chat d'un canapé en velours. Je ne peux pas imaginer autre chose qu'un océan de poils imbriqués dans la trame et une belle prise de tête à l'entretien.
Faut voir aussi le degré de pattounage. Ici, ça passe à peu près sur mon canapé, mais ma petite l'a bien marqué à son arrivée en griffant les bras, à la verticale (j'ai mis su scotch transparent et elle a arrêté). Comme j'ai pris la même option qu'Erzie, c'était pas un drame.
(J'ai précisément un modèle Kivik Talmyra de chez Ikea : Lien Alors les poils partent bien, si on oublie ceux qui s'infiltrent entre les coussins, mais la trame n'est pas si costaud que ce qu'elle en a l'air. J'ai essayé de regarder sur le site pour en voir la densité, mais ça n'a pas l'air indiqué. Je pense que ça pourrait jouer sur la survie aux griffes, avec un tissu plus dense, et donc bien voir la densité du canapé velours. Je crains qu'un bas de gamme ne survive pas, mais pas dit qu'un haut de gamme s'en sorte indemne et ça fait suer pour le prix

Sinon l'autre option, c'est l'objet de patounage : un coussin, une couverture ou autre bien mou. J'avais trouvé un coussin coeur en tissu "poils". C'est dégueulasse à regarder mais ma petite patoune dessus maintenant. Idem pour le gros qui va préférer patouner les gros pulls ou les couvertures moelleuses, ça permet de dériver les petits dégâts de patounage. Ici aussi j'ai un plaid sur le canapé, comme ça c'est plus simple de se débarrasser des poils et d'éviter les petits trous

Par Muesli08 : le 05/12/23 à 23:56:13

En ligne

Inscrit le :
15-02-2008
8818 messages

289 remerciements
Dire merci
Patouner
C’est trop chou comme verbe 🥰

Par K.Zel : le 06/12/23 à 02:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12542 messages

847 remerciements
Dire merci
muesli08 ça ne doit pas être le terme officiel, et à savoir que j'ai ordonné mon gros chat Chevalier de la Patoune, parce qu'il le fait à peu près sur commande (oui, je gagate énormément avec mes chats, me^me pas honte)

Par Digora : le 10/12/23 à 14:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
Mes chats ne griffent pas le canapé volontairement mais en sautant dessus, donc trou de griffe ou patounage. On a un canapé simili cuir, aucune résistance.

Donc au vu des prix des canapés, j'aimerais bien en trouver un qui soit un peu résistant aux chats😅

Je vais regarder ton modèle sur ikea. 😊

Par K.Zel : le 10/12/23 à 14:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12542 messages

847 remerciements
Dire merci
digora : justement, mon canapé n'est pas très résistant aux chats ! alors à titre perso, je m'en fiche un peu vu que je m'en sers quasi jamais et qu'on me l'a donné, mais il est tout bouffé sur les côtés car ma petite l'a griffé pour le marquer, ou autrement dit, elle l'a un peu griffé au début, mais sans plus, et pour autant il est tout piqué moche sur les côtés (bon, et il casse le dos si on reste longtemps dedans aussi, alors qu'il est ultra confortable pour de petites périodes)

Par lutine88 : le 04/01/24 à 10:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
J'ai un canapé en velours grosses côtes (beige en plus, j'aime le risque ) depuis un an et demi, on a mis du double face transparent sur le bas pour éviter que notre chat ne se fasse les griffes dessus et il est comme neuf.
On a chien, chat et 2 enfants.
Il a 2 plaids en gaze de coton que j'aspire plusieurs fois dans la semaine et je le nettoye au Bissell tous les 3 mois. Zéro usure sur le velours.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval