Forum cheval
Le salon de discussion

GPL, ça vaut le coup ?

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirvelli
Par Nirvelli : le 28/11/23 à 16:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Je vais changer de voiture. J'ai actuellement un vieux Tiguan diesel de 2009 acheté à une époque ou je faisais beaucoup plus de kilomètres et ou j'avais besoin de tracter avec. Je ne fais aujourd'hui plus beaucoup de route (si je fais 30 km par semaine, c'est un peu le bout du monde.) et nous avons un kadjar sur lequel nous allons poser un attelage.
J'ai cependant besoin d'un bon véhicule sure et pratique car je transporte des bébés (pour l'instant 3 mais je pense passer à 4, je suis assistante maternelle), donc de taille assez conséquente (5 vraies places + 1 gros coffre).
J'ai pour l'instant jeté mon dévolu sur un Dacia Jogger 5 places, mais c'est une motorisation GPL... et je n'y connais rien, comment ça marche, et est-ce intéressant sachant que je vais très peu rouler ?

Messages 1 à 29, Page : 1

Par dejavu : le 28/11/23 à 17:31:31

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13629 messages

1213 remerciements
Dire merci
Si les taxes ne sont pas plus élevées à cause du carburant le GPL c'est ce qu'il y a de meilleur marché. J'aurais bien choisi cela pour ma voiture mais aux Pays-Bas on est taxé en fonction du carburant utilisé et avec le GPL c'est trèeeeeees élevé donc il faut vraiment faire dans les 40.000 ou plus par an si on veut s'y retrouver.
En France, je ne saist pas comment c'est calculé

Par Nirvelli : le 28/11/23 à 18:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
En France, le GPL n'est vraiment pas cher à la pompe, ça me semble donc de ce point de vue là un bon choix, mais j'aimerais savoir ce que ça implique mécaniquement et niveau entretien ...

Par Arwen73310 : le 28/11/23 à 19:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1052 messages