Forum cheval
Le salon de discussion

Fraude à la carte bancaire

Sujet commencé par : Clemclem99 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Clemclem99
Par Clemclem99 : le 27/07/23 à 10:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2016
152 messages

11 remerciements
Dire merci
Bonjour, j'ai eu "le plaisir" de constater que je m'étais fais débiter 100€ de mon compte pour acheter un article en ligne, depuis les Etat-Unis...
Ni une ni 2 j'appelle ma banque, avec toute la procédure qui s'en suit (opposition à la carte, déclaration de fraude auprès de la gendarmerie). J'ai renvoyé un récépissé à ma banque attestant de ma démarche.
Et je tombe sur cet article du code monétaire et financier Article L133-18 : d'après ce que je comprends, la banque à partir du moment où je constate la fraude, doit me rembourser le jour même... ??
C'est bien cela ?
Ils m'ont blablaté qu'ils devait monter un dossier, et que ça allait prendre bcp de temps... Je suis dégoutée, ça me donne presque envie de changer de banque. C'est la deuxième fois que j'ai un souci avec les paiements en ligne.

Vous avez déjà eu ce genre de pbl, comment s'est-il terminé ?
Connaissez vous une banque plus sécurisée ou avec une meilleur réputation concernant les risques de piratage ?



Message édité le 27/07/23 à 10:15

Messages 1 à 7, Page : 1

Par choupifresh : le 27/07/23 à 10:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12376 messages

583 remerciements
Dire merci1
Tu te rapproches d'une asso de consommateurs et la ça va aller vite.

Les banques cherchent l'excuse du "si vous avez donné votre code, vous êtes fautif" alors que la victime n'a pas a prouvé ça, c'est la banque qui doit prouver que la personne n'est pas fautive. Ou truc du genre. Donc oui ça traine en longueur pour de fausses excuses.

Malheureusement toutes les banques vont être pareils ...


Par Clemclem99 : le 27/07/23 à 11:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2016
152 messages

11 remerciements
Dire merci
Je n'y avais pas pensé. Si la banque commence à trop laisser trainer je ferais ça. Merci bcp !
C'est exactement ça, c'est à la banque de prouver qu'il n'y a pas eu fraude. La loi est bien faite en notre sens en tout cas. Par contre pour ce qui est de rembourser le jour même on repassera. Il y a des pénalités de prévues normalement en plus... pffff, ils n'attendent pas eux pour appliquer leur agios....

Par choupifresh : le 27/07/23 à 11:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12376 messages

583 remerciements
Dire merci1
Je laisserai même pas trainer.

Je les préviendrai direct que je suis en contact avec une asso de consommateurs afin d'être epaulée dans les démarches. Comme ça déjà, ils savent que tu les lâchera pas et qu'ils ont intérêt à être réglo

Par K.Zel : le 27/07/23 à 19:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12638 messages

855 remerciements
Dire merci
J'ai eu ça en mai.
Dès que j'ai vu le problème, pareil, j'ai bloqué ma carte et contesté les opérations (une vingtaine à coups de 20 balles)
MAIS j'ai aussi fait une déclaration sur Perceval Lien Et c'est avec ça que ma banque m'a remboursé très rapidement, sans chipoter. (je suis chez Boursorama, j'ai un code parrainage, si jamais )

Par carolinev : le 27/07/23 à 21:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13755 messages

211 remerciements
Dire merci
J’ai eu un soucis similaire avec un site chinois … je les ai contacté en leur indiquant que je n’étais pas l’auteur de l’achat vu que j’habitais en france et que l’acheteur fantôme vivait aux états unis ( je l’ai vu sur mon compte ) et ils m’ont remboursé .
J’ai ensuite viré mon compte totalement et je n’ai plus jamais commandé sur ce site .

Par dakapo74_v2 : le 27/07/23 à 21:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2022
61 messages

5 remerciements
Dire merci
Ça m'est arrivé il y a qq années sur am*** 3 articles acheté mais pas par moi. Des trucs complètement loufoques en plus.
Il y en avait pour 600 €, j'étais dégoûtée.
Mais opposition à la carte et ma banque m'a transmis un document à compléter et remboursée rapidement (j'avoue que je n'ai pas regarder sous combien de temps, ce qui m'importais, c'était d'être remboursée mais, dans mes souvenir, j'avais trouvé que c'était rapide)

Par Clemclem99 : le 01/08/23 à 15:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2016
152 messages

11 remerciements
Dire merci
Wahoo, vous êtes beaucoup à en avoir fait les frais !

Merci pour vos témoignages. J'ai également fait une réclamation en passant par le site de perceval pour porter plainte.
Ma banque a donc mis une semaine à me rembourser. ils ont été très corrects finalement, et m'ont même remboursé la taxe dû aux frais hors union européenne.

Par contre je ne sais pas d'où viens la fraude. Je me suis fait pirater mon compte spotify il y a un mois environ. La personne que j'ai eu au téléphone du crédit agricole (département fraude) m'a dit que cela venait très certainement de là.
C'est pour info au cas où si cela vous arrive.


Message édité le 01/08/23 à 15:34

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 177) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval