Forum cheval
Le salon de discussion

Voiture opacite des fumées

Sujet commencé par : leeloye1000 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par leeloye1000 : le 28/10/22 à 08:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2637 messages

286 remerciements
Dire merci
je jette une bouteille à la mer, et compte sur les multi compétences des gens du forum pour peut-être m'aider à y voir plus clair..

notre vieille voiture n'est pas passée au contrôle technique...
devant le montant élevé du garagiste, un ami de mes parents s'est proposé de "regarder" avec un pote à lui la voiture et nous faire les réparations à moindre coût (lui était mécano dans l'armée, et son pote mécano à son compte tout court)

les "amis" sont sur la même longueur d'ondes concernant les réparations que le garagiste...
SAUF si un point ...
le garagiste nous a dit que pour la fameuse norme anti pollution, nous pouvions injecter un produit (nous même...), là où les amis ont "tilté", pour eux, au vu des taux très élevés, le produit ne suffira pas ! et dans ce cas, là, ça veut dire changer tellement de choses (dont le moteur je crois!) qu'autant vous dire que même en passant par eux, c'est plusieurs milliers d'euros, pour eux, ça ne vaut pas le coup au vu de notre voiture ...

alors ??? le produit est il si miraculeux ? ou effectivement il a ses limites ? et cela est "visible" rien qu'en lisant les taux ??

pour infos :

opacité des fumées (< 1.80m-1) C1 :8.87 C2 : 6.88

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Yann22 : le 28/10/22 à 09:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20458 messages

737 remerciements
Dire merci
J'y connais pas grand chose, mais si c'est "juste" un problème d'encrassement du moteur, le produit (lequel?) pourrait suffire. Mais si c'est lié à un défaut des capteurs assurant une bonne combustion du carburant dans le moteur, ça ne va rien changer.

Bref, je n'apporte pas d'avis réellement tranché sur la question

P'tite question: la fumée est-elle blanche (habemus papam ), noire ou bleue?

Par orus de bohas : le 28/10/22 à 09:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour,

L'opacité des fumées n'est pas irrécupérable.

Pour nos clients, dans des cas comme ça c'est combo révision (vidange) + produit à mettre dans le carburant et il faut s'arranger pour que la voiture soit chaude au moment du contrôle (rouler avant).
Si le moteur est encrassé, tirer un peu dedans quand vous roulez, surtout s'il y a le produit nettoyant (tirer dedans ne signifie pas rouler vite, simplement passer les vitesses plus tard (à 50km en 2nd ou 70/80 en 3°)).

Après sans avoir vu le véhicule, il peut y avoir tellement de raison pour que l'opacité soit trop élevé (mauvaise combustion par ex).

Par takhan : le 28/10/22 à 10:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7806 messages

476 remerciements
Dire merci
la vieille Corsa de ma mère n'est pas passée non plus au CT avec des valeurs très hautes, c'est un bon vieux poele a mazout donc fumée bien crasse noire.
Je n'y croyais pas et... elle a mis le produit acheté chez No****to et ... la vieille bringue est passée au CT.

Par Ecoleartequestre : le 28/10/22 à 12:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2295 messages

498 remerciements
Dire merci
Je dirais aussi que ça dépend de l'origine du problème. Si moteur encrassé, fréquent quand on fait beaucoup de petits trajets sans vraiment monter en température, encore plus si on conduit cool sans monter haut en régime, alors oui ça marche très bien, je l'ai déjà fait 2 fois avec succès.

Si moteur hors d'usage qui bouffe de l'huile par exemple, pas la peine ça ne marchera pas.

En tout cas ces produits ne sont pas très chers donc ça vaut le coup d'essayer. En prenant soin aussi de faire bien monter le moteur haut en régime pendant quelques km (pas directement à froid mais quand le moteur est dejâ chaud).

Par arwen73100 : le 28/10/22 à 12:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Ce genre de produit est pas non plus excessif ça vaut le coup de tenter.
On avait eu des bons résultats sur une de nos voitures avec.

Par leeloye1000 : le 28/10/22 à 14:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2637 messages

286 remerciements
Dire merci
Merci pour votre retour.
Ça me donne de nouvelles pistes.

Sachant que...
Il y a de tte façon un pb d'huile qque part...
(Entre autres)

Bref, on va voir à tester peut-être juste cet aspect là, avant d'envisager même les réparations moindres...

Nous savions que nous devrions envisager une solution de rechange pour cette voiture (effectivement très très peu utilisée... quotidiennement mais seulement qques kilomètres)...
Mais nous pensions pas être pris de court comme ça !

Surtout qu'acheter une voiture en ce moment... C'est la misère...
Le neuf... Les délais sont énormes...
L'occasion les prix flambent (on nous a proposé d'acheter notre dernière boiture, la principale qui a trois ans....plus chère que ce que nous l'avons achetée neuve 😱

Par arwen73100 : le 28/10/22 à 15:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Après même si délai tu profites de la prime a la conversion ça te permet d avoir 2500 euros pour ta voiture et tu leur laisse quand tu a réceptionné ton nouveau véhicule.

Par Ouassou : le 28/10/22 à 21:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
J'utilise ce nettoyant là Lien

Par kefiretlome : le 29/10/22 à 00:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29327 messages

869 remerciements
Dire merci
Penser à changer les filtres juste avant le contrôle technique, ça aide aussi 😉

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 176) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval