Forum cheval
Le salon de discussion

Construire une volière

Sujet commencé par : july71 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
1 personne suit ce sujet
Par july71 : le 04/07/14 à 19:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
1187 messages

2 remerciements
Dire merci
Bojour,

Mon papa a des tourterelles qui ont fait des petits. J'aimerais en récupérer 2 qui sont trop belles ! Mais il faut que je leur construise une volière (trop cher à acheter).

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont construis une "petite" volière extérieure. J'ai regardé les dimensions j'ai trouvé L110*l95*h90. J'ai pas trop d'idée sur les matériaux à utiliser/acheter.

Merci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par attilio : le 04/07/14 à 19:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Un lien qui devrait t'intéresser

Lien

Par july71 : le 04/07/14 à 20:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
1187 messages

2 remerciements
Dire merci
merci attilio c'est niquel !!

Par Muesli08 : le 15/08/22 à 23:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8820 messages

289 remerciements
Dire merci
Remontage de post

Je souhaite construire une volière extérieure pour un pigeon
J’ai lu qu’il leur fallait a minima 1 mètre de large pour pouvoir voler sans toucher les côtés , 2 m de haut et 2 a 3 mètres de longueur

Bon, je pense avoir l’endroit et à peu près ces dimensions

Toutefois je me demande comment protéger des fouines
Elles entrent aussi dans les volières n’est ce pas ?
Ou un renard ?

Pour un poulailler il faut enterrer le grillage sur 40/60 mais la où je veux faire ma volière c’est genre impossible …

J’ai pensé en allant voir le lien mis par attilio il y a 8 ans lol de lui faire un fond au lieu de la poser sur le sol (le sol c’est du gravier / cailloux bien Dammes )

Un plancher en palettes (que je puisse Marcher dessus ) quoi bien fixe a tous les côtés de la cage
Ça pourrait le faire ?

Pour les fouines je vais prendre du grillage petites mailles bien épais voire fermer complètement le bas en planches pleines et ne grillager que le haut

Est ce que les fouines et renards attaquent le grillage avec les dents ?

Merci




Message édité le 15/08/22 à 23:12

Par CaroDadou : le 15/08/22 à 23:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
muesli08 tu peux mettre des dalles gravillonnées ça fait bien le boulot et ça pèse un âne mort, pas trop cher à l'achat. On a fait ça pour la notre :


Par Pili : le 16/08/22 à 08:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9734 messages

620 remerciements
Dire merci
on m'a dit que fouines et renards passent au travers du 'treillis à poules' classiques. Mon affreux jojo de renard fait régulièrement des trous dans le Beckaert qui entoure tout mon terrain, je le hais. Dans ma tête un pigeon voyageur revient toujours 'chez lui'. Par chez nous les pigeons on des maisons en bois fermées avec juste une trappe pour rentrer. Si c'est comme les poules, après avoir été enfermé dans sa maison un certain temps il y revient pour la bouffe et la tranquilité

Par Muesli08 : le 16/08/22 à 08:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8820 messages

289 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup !

Oui pili en fait je me suis renseignée sur les dressages des pigeons voyageurs : ils n’y a que les mâles qui courent car en vrai il vont rejoindre leur femme !!! Et le pigeon se marie pour la vie

Les éleveurs pratiquent le veuvage et augmentent les distances progressivement afin que le pigeon cartographie et mémorise tous les trajets

Alors je pensais essayer de lui trouver une pigeonne, le remarier tu vois : observer si il accepte de se remettre en ménage avec qq d’autre 🤪

Et ensuite les laisser libres à nouveau tout en leur laissant l’accès à leur volière par le haut comme un pigeonnier

Je peux électrifier l’extérieur aussi car Cette volière est serait tout contre le paddock des chevaux

Nous avons pas mal de fouines et renards qui viennent faire des descentes dans le village
Des grands ducs aussi ….


Par kefiretlome : le 17/08/22 à 10:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29319 messages

868 remerciements
Dire merci
muesli08 arrête d'actualiser le forum, ça renvoie systématiquement ton dernier message posté, c'est pour ça que tu as des doublons.
C'est chiant, mais il faut revenir sur ton sujet normalement, en cliquant sur le salon et le titre.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 166) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval