Forum cheval
Le salon de discussion

Soucis poules

Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovehorse41
Par lovehorse41 : le 30/03/12 à 10:00:04

Déconnecté
 Bonjour,


Hier j'ai reçu deux poules. Ce n'était pas prévu si tôt car je remonte ce soir en Picardie donc pour surveiller si tout va bien...

Le hic c'est que les poules ne sortent pas du poulailler.

On l'a construit hier (assez en panique) on a fini la nuit. Elles s'endormaient déjà dans le parc.

Une fois fini on les a mises dans le poulailler pour qu'elles voient qu'elles peuvent y aller et etre à l'abri.

Ce matin on a ouvert la trappe (il y a une "échelle" et elles peuvent aller dehors).

Par contre ma question et mon sujet d'inquiétude, elles n'ont pas bougés de place depuis hier.


Elles sont restés là ou on les a posé dans le poulailler, juste devant la porte


Je m'inquiète, comment être sure qu'elles vont sortir car l'eau et la nourriture sont dans leur parc.


Merci de votre aide

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par lovehorse41 : le 30/03/12 à 09:13:44

Déconnecté
 A et il y a une sussex et une negre de soie.

Par casimirus : le 30/03/12 à 09:17:31

Déconnecté
 elles viennent d'arriver, elles sont paumées et elles ont un peu les chocottes.

une poule c'est assez con comme bestiole, il faut leur montrer les choses.

A ta place, je les descendrais dans leur parc histoire qu'elles mangent et qu'elles observent leur nouvel environnement.

Ce soir, il faudra les remonter dans le poulailler et en quelques jours elles s'habitueront à monter et descendre toutes seules.


Par lovehorse41 : le 30/03/12 à 09:22:36

Déconnecté
 Ok je les fait passer par leur trappe je suppose.

Ce soir je les remonterai mais après sa je remonte en Picardie jusqu'a lundi.

J'espère qu'elles vont pas se laisser mourir de faim et soif


Arf c'était pas prévu si tôt sa m'énerve un peu car je m'y suis déjà attachée

Par igoflo : le 30/03/12 à 09:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2005
1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 Laisses les tranquilles, elles vont s'habituer. Je parle par expérience.

Par casimirus : le 30/03/12 à 09:25:05

Déconnecté
 il faut quand même 3 ou 4 jours avant qu'elles s' habituent à y aller toutes seules.

Il est fait comment ton poulailler ? tu aurais une photo ?

Par lovehorse41 : le 30/03/12 à 09:30:56

Déconnecté
 Je vous fais sa tout de suite.

Il est fait comme celui-ci. Pas tout a fait pareil coté estethique mais c'est le même principe.
Poulailler en hauteur et en dessous un il a un coin abri (c'est la que j'ai mis la nourriture et l'eau).

Et au dessus du parc c'est pas un toit mais un grillage comme le tour.




Si elle remonte pas au pire elles auront de quoi se mettre à l'abri mais peur qu'elles aient froid ou autres

Par lovehorse41 : le 30/03/12 à 09:32:17

Déconnecté
 igoflo tu crois?

Elles ont vraiment pas bougé d'1mm depuis hier soir.

Pourtant hier dans le parc la petite negre faisait cocotte et se promenait.

La sussex surveiller les alentours mais se promener aussi.

Par casimirus : le 30/03/12 à 09:33:34

Déconnecté
 ho bah c'est tout bon ! tu les laisse en bas avec la bouffe et l'eau, elles vont se débrouiller.

peut-être que les 2 ou 3 premiers jours elles n'oseront pas monter, mais la curiosité finira par l'emporter ... tu peux venir nous voir en Picardie tranquille

Par lovehorse41 : le 30/03/12 à 09:49:45

Déconnecté
 Ok je suis rassurée alors.

Encore une question car je suis un peu prête à rien

On a acheté un kit.

Il y a un bloc pour calcuim, une gamelle en longeur pour les graines (en inox), deux faux oeufs (j'ai mis dans pondoir), des produits divers et aussi un bac d'eau.

Sa fait 3 litres au total si bien rempli. Sa suffit pour le weekends ou je mets une gamelle d'eau en plus au cas ou?

Pour les graines sa devrait le faire je vais remplir a fond la gamelle.

La suxxes c'est Neige et l'autre c'est....Toutouf


Par lovehorse41 : le 30/03/12 à 09:59:56

Déconnecté
  Voici donc Neige (12 semaines d'après les infos)



Toutouf (9 semaines au minimum d'après info)



Vu d'ensemble du poulailler de mes dames.

Monté à la va vite en 1h mais bon pas de visses en trop donc sa doit être bien fait


Par feelingood : le 30/03/12 à 10:02:09

Déconnecté
 Je trouve très joli ce genre de poulailler, mais ça leur suffit comme surface? je m'y connais en rien, mais je pensais qu'il leur fallait beaucoup d'espace ^^

Par casimirus : le 30/03/12 à 10:02:13

Déconnecté
 neige et toutouf

3 litres d'eau pour un week-end, oui, ça devrait largement suffire.

les poules aiment la verdure, tu peux leur mettre des épluchures de légumes, salade ... etc.

le grain ne t'inquiètes pas, il finira par terre et la gamelle cul par dessus tête ... les poules aiment bien le bordel

Par lovehorse41 : le 30/03/12 à 10:11:00

Déconnecté
 Lol ok pour le bordel.

Pour les epluchures ok, bah elles vont déjà avoir le droit a de la pluche de carotte ce midi alors

Sa va diminuer les déchets vert.

Pour l'espace c'est temporaire, quand elles seront habitués à leur nouvel environnement elles seront lâchées dans la cour lorsque l'on est là.




PS: en parlant de déchet, j'ai été bouche bée devant la taille des crottes de Neige!

Va falloir que je mets de la paille ou copeau dans le poulailler. La j'ai fait avec moyen du bord donc c'est du foin en dessous les perchoirs et dans les pondoir. (même si je pense pas qu'elles vont pondre tout de suite)

Par casimirus : le 30/03/12 à 10:25:37

Déconnecté
 un petit conseil, mets du copeau, c'est plus facile à nettoyer.

les crottes de poule, c'est un excellent engrais naturel ... si tu as un silo à compost, ne te prive pas de mettre le fumier de tes cocottes dedans.

autre chose, quand on a des poules on ne jette plus rien, elles adorent les restes de repas

Par Lubis : le 30/03/12 à 10:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je veux des pouuuuules

Par casimirus : le 30/03/12 à 10:45:52

Déconnecté
 bé Lubis ? tu nous fais une crise ?!

nan, sans blagues, c'est sympa les poules ... la première chose que j'ai fait en arrivant à la campagne, c'est d'acheter mes poules, c'était interdit en RP

Par lovehorse41 : le 30/03/12 à 13:00:37

Déconnecté
 en RP?

Elles sont dehors, je les ai diriger doucement vers leur porte et elles sont sortie.

Neige est moins farouche que Toutouf.

J'espère que celle-ci va vite s'habituer aussi, a se laisser caresser afin de pouvoir se promener sans stress.

Elles sont sous l'abri, Neige a mangé et Toutouf je ne sais pas. C'est bien beau mais il fallait bien que j'aille nourrir mes dadas quand même.

Par kefiretlome : le 30/03/12 à 16:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Ah, la Région parisienne, ils sont spaces...

J'ai mes 4 poules depuis 1 ans, c'est génial !
Je n'ai plus jamais acheté d'oeufs, et elles sont très marrantes à observer.
Elles ont leurs petites habitudes, chacune sa place précise dans le poulailler.
Ma Sussex, Rambo, est la plus téméraire, dès qu'elle me voit, elle rapplique (un de ces 4 elle va finir par me faire tomber)

Par Lubis : le 30/03/12 à 17:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'adore les poules

Et je suis en appartement, sans compost...Obligée de jetter mes pelures alors que des cocottes en feraient une bouchée!

Un jour, j'aurai des poules!!!

Par casimirus : le 30/03/12 à 19:02:03

Déconnecté
 ah évidement ... les poules en appart ça l'fait pas

Par lovehorse41 : le 03/04/12 à 10:07:29

Déconnecté
 De retour de weekends. Les cocottes vont très bien.

Bon elles n'ont pas compris qu'elles pouvaient rentrer dans le poulailler donc on les a mise dedans en rentrant (passé 21h) et elles dormaient sous l'échelle.

Ce matin elles sont dehors (faut que je demande a zhomme si cest lui qui les a sorti ou si elles l'ont fait toutes seules.


Voilà pour les nouvelles des deux miss

Par casimirus : le 03/04/12 à 10:32:41

Déconnecté
 elles vont s'y faire ... j'ai du rentrer les miennes pendant au moins 8 jours avant qu'elles pigent qu'on dormait à l'intérieur, pourtant c'est pas trop technique puisque c'est de plain pied

comme dirait ma fille, quand on parle poule, on ne pense pas tout de suite cerveau

Par lovehorse41 : le 03/04/12 à 10:36:39

Déconnecté
 quand on parle poule, on ne pense pas tout de suite cerveau

C'est clair!

Par contre tu les as porté?

La c'est ce que j'ai fait les 2 fois car pas pratique de les diriger vers l'escalier pour qu'elles montent seules.

Par casimirus : le 03/04/12 à 10:41:29

Déconnecté
 oui je les ai portées et perchées sur leur pondoir à la nuit tombée.





c'était les premières habitantes du poulailler, ensuite j'ai eu des poussins nés à la maison et là ça se fait tout seul, les anciennes montrent le chemin aux nouveaux.


Par ami des chevaux : le 03/04/12 à 11:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Comme disait si bien Henri de Navarre, ou elles sont le mieux, c'est au pot

Par lovehorse41 : le 03/04/12 à 11:55:10

Déconnecté
 Ok merci.

Hier je les avais mise dans le pondoir, histoire qu'elles voient que c'est plus grand que ce qu'elles pensent lol.

Bah elles ont fait caca dedans les cochonnes!

Pourtant y'a 1 oeuf fictif dans chaque. Pauvre faux oeuf

Par lovehorse41 : le 04/04/12 à 14:57:06

Déconnecté
 Elles sont sorties toutes seules aujourd'hui

Petite question bête car je pense déjà avoir la réponse mais au cas ou.

J'ai mi de l'engrais pour ma pelouse il y a plusieurs jours. J'ai arrosé 3 fois déjà mais se n'est pas fondu entièrement.

Je ne peux pas lâcher mes poules temps que se n'est pas complétement dissous je suppose?

Par casimirus : le 04/04/12 à 19:46:54

Déconnecté
 il vaut mieux attendre que l'engrais soit complètement absorbé

Par lovehorse41 : le 05/04/12 à 09:59:07

Déconnecté
 C'est bien ce que je pensais, comme pour les chiens et chevaux

J'arrose encore ce soir et demain sa devrait etre bon, au pire après demain. Elles vont etre heureuse de pouvoir courir.

Par contre j'ai pas l'impression que les ailes soient coupés. Mon ancien voisin me conseil d'en couper une (plume hein) car les siennes se sauvaient.

Par casimirus : le 05/04/12 à 19:23:22

Déconnecté
 oui, il vaut mieux couper le bout des trois premières plumes d'une aile, sinon elles peuvent "voler" (ce qui est un bien grand mot pour une poule) et passer par dessus les clôtures.

Pas très grave si tes voisins n'ont pas de chien ... mais si Médor dans les parages il y a, adieu la poule.

Par lovehorse41 : le 05/04/12 à 19:24:38

Déconnecté
 Même au dessus 2m?

Je vais pas m'y risquer et couper mais sa m'impressionne

Par casimirus : le 05/04/12 à 19:29:25

Déconnecté
 ça arrive oui, même à 2 mètres ...

une fois j'ai retrouvé un de mes jeunes coqs de l'autre côté du mur du jardin ... pourtant c'est haut.


Par lovehorse41 : le 05/04/12 à 19:30:55

Déconnecté
 Vindiou

Sacré cocotte

Par casimirus : le 05/04/12 à 19:36:12

Déconnecté
 c'est pas grand chose de leur couper un bout de plume, mais ça leur assure une certaine sécurité.

mon voisin d'en face a sauvé la peau d'une aventurière qui a passé la clôture derrière chez lui.
Manque de bol la poule a atterri chez son voisin d'à côté qui a une gentille chienne golden retriever ... la poule a du avoir la frayeur de sa vie, mon voisin l'a retirée de la gueule de la chienne in extremis.

Par casimirus : le 05/04/12 à 19:37:37

Déconnecté
 mon coq a eu du pot, derrière le mur c'est le jardin de l'école ... lui c'est un instit qui lui a courru au cul

Par titane : le 05/04/12 à 19:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 

Par igoflo : le 05/04/12 à 20:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2005
1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 Couper les plumes juste à une aile, c'est très bien, mais faut le faire chaque année après la mue.

Par tipouni : le 05/04/12 à 21:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2055 messages

31 remerciements
Dire merci
 igoflo: certaines de mes 8 poules sont "désailées", et dieu merci, je n'ai pas à le faire tous les ans !! je n'y caonnais rien en poules, mais lorsque certaine s plumes sont coupées, ça ne repousse pas, donc c'est "à vie" ...ceci dit, elles s'adaptent , mais restent limitées dans leur "vol" . (parce que un vol de poule, mises à part certaines folledingues, ça reste limité ! )

Par igoflo : le 06/04/12 à 12:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2005
1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lorsque les plumes ne repoussent pas, cela veut dire que la poule est éjointée, c-à-d qu'on lui a coupé la première phalange de l'aile lorsqu'elle était poussin.

Par lovehorse41 : le 11/04/12 à 14:18:59

Déconnecté
 Bon y'a du mieux.

On fait rentrer Neige (la sussex) et l'autre rentre toute seule.

Par contre toujours pas d'elles mêmes.

Idem, toujours pas d'oeufs, normal?

Manque t'il quelque chose dans leur nourriture ou autre?

A et pensez vous que la nourriture à volonté est mieux ou moins bien que de donner une quantité journalière?

PS: Neige se laisse toucher, porter. Mais Toutouf a très peur, elle panique très vite.


Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval