Forum cheval
Le salon de discussion

Implant contraceptif

Sujet commencé par : deuxdeux - Il y a 292 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cliona
1 personne suit ce sujet
Par deuxdeux : le 01/02/12 à 23:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2009
400 messages
Dire merci
 Bonsoir,
Alors voila, tête en l'aire que je suis j'ai du penser à autre chose que la pilule . J'en ai donc parler à ma gyneco tout à l'heure et principalement de cet implant.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un tout petit tube souple que l'on met dans le bras qui délivre des hormones "en permanence" et donc plus de pilule, plus rien à penser pendant.. 3ans !
N'ayant pas la même composition que la pilule (il me semble que ce sont principalement de la progestérone), celui ci est moins dangereux dans le cadre cardio vasculaire (donc moins dangereux pour les fumeuses, celles sensibles au cholestérol etc..) et de plus la fiabilité (d'après ma gynéco est de 100%).

Mais ça ne peut pas être aussi beau... il y aurait aparament pas mal d'effets secondaires, certaines femmes n'ont plus du tout de règle (positif), d'autres rarement et d'autres, tout le temps, le temps de l'adaptation du corps... C'est le problème le plus fréquent aparament..
Il peut également y avoir une prise de poids, de l'acnée, enfin on retrouve un peu les mêmes effets secondaires possibles dans tous les contraceptifs...

Je tente donc l'experience, car autrement elle m'a parler de l'anneau ou du patch, l'anneau je le sens vraiment pas (ou au contraire peur de trop le sentir ) et le patch pas vraiment fiable... J'ai donc rdv pour la pose dans 3 semaines..

J'aimerais donc avoir en attendant, vos expériences, témoignages, personnelles ou de connaissance. Ce que vous pensez de ce mode contraceptif?
Si vous avez eu des effets secondaires ou autre?


Messages 281 à 292, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par Manon2201 : le 04/03/13 à 20:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5628 messages

37 remerciements
Dire merci
 On va voir ce que ça donne ! Et elle m'a dit que si ça allait pas, je vais acheter le patch, je prend rdv et elle me l'enlève.

Ça va elle est pas "bornée", elle veut pas me le laisser à tout prix. Par contre elle m'a dit qu'il fallait que je rattaque la pilule avant de l'enlever pour être bien protéger. Alors provisoirement je veux bien mais pas sur le long terme

Par deuxdeux : le 04/03/13 à 23:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2009
400 messages
Dire merci
 J'allais justement retrouver ce post très prochainement pour faire le point avec vous 1 an après.. (déjà.. que ça passe vite !).

Pour moi, il faut que je prenne rdv quand le temps me le permettra... Sinon comme toi Manon, j'ai mal au ventre aussi en ce moment...
Toujours pas de prise de poids pour moi (ni de nénés ), mais des crise d'acnée de temps à autre et toujours des règles en yoyo (là j'en suis à 3 mois sans rien... en général après 3 mois, quand ça retombe, j'en ai pour 15 jours et ça met un bon mois à complétement disparaître..) & re une baisse de moral, au même moment que l'année dernière coïncidence ou non?

Quel traitement pour arrêter les règles Manon? Je pensais pas que ça existait !

Par Manon2201 : le 04/03/13 à 23:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5628 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pour le traitement c'est de l'Exacyl je crois.
C'est des comprimés (ça existe aussi en ampoules) à prendre pendant 4 jours dès que mes règles commencent.

Et c'est à faire 4 fois. Elle m'a bien dit que ça serait bien que mes règles diminuent, mais que si elles pouvaient s'arrêter c'était mieux !

Par deuxdeux : le 04/03/13 à 23:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2009
400 messages
Dire merci
 Je dormirai moins bête ce soir ! tu nous diras si ça produit l'effet attendu

Par Manon2201 : le 04/03/13 à 23:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5628 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'espère

Par caro6446 : le 30/03/24 à 22:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2022
196 messages

1 remerciements
Dire merci
bonsoir a tous,
je remonte ce poste car je suis moi aussi sous nexplanon c'est mon 3 me je n'avais plus les règles depuis le début un vrai bonheur mais malheureusement cela fait 4 mois que les cycles semblent revenir,j'ai vue le généraliste et celui-ci pense que l'implant s'est épuisé prématurément je devais le changer en février 2025,j'ai rendez-vous le 9 avril avec un gynéco pour voir ce que l'ont fait et le généraliste m'a pris un rendez-vous pour une échographie pelvienne pour vérifier qu'il n'y a pas un fibrome.
comment savoir si l'implant est vide d’après vous?

Par laska : le 31/03/24 à 00:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28960 messages

580 remerciements
Dire merci1
Hypocondrie : Anxiété obsessionnelle (de qqn) à propos de sa santé.

Variante : syndrome de Munchaunsen
Lien

Sinon, de manière générale, que ce soit les médecins ou les vétérinaires, ce sont des gens formés et compétents.
Bien plus qu'internet.

Par dejavu : le 31/03/24 à 09:18:22

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13629 messages

1213 remerciements
Dire merci1
comment savoir si l'implant est vide d’après vous?

nous on n'est pas gynéco, ni voyant extra lucide donc tu le sauras en demandant à ton médecin.
On se demande quelle partie de ton corps aura besoin de nos conseils non avisés la prochaine fois

Par choupifresh : le 31/03/24 à 11:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12293 messages

574 remerciements
Dire merci
On a pas déjà fait le tour a force ?

Par caro6446 : le 31/03/24 à 19:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2022
196 messages

1 remerciements
Dire merci
merci pour vos réponses

Par caro6446 : le 10/04/24 à 22:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2022
196 messages

1 remerciements
Dire merci
[STOP !!! Ça suffit caro6446
On t'a déjà demandé d'arrêter ce type de post. Je t'ai avertie que si tu mettais encore des posts auto centrés sur ta santé il y aurait sanction. Il n'y aura pas d'autre avertissement. Ne mets plus de posts concernant ta santé, tu saoules tout le monde, ici CE N'EST PAS doctissimo. Pour ta santé adresse-toi aux professionnels du domaine, ici nous n'avons pas les compétences pour te répondre sur des sujets aussi précis qui te concernent toi seule.

Kefir-modo]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Cliona : le 11/04/24 à 08:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11354 messages

501 remerciements
Dire merci
mais QUI parle de choses aussi intimes sur un forum (et dans une partie non sécurisée en plus )

Osef en fait...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval