Forum cheval
Le salon de discussion

Des chiens qui se prennent pour "Lassie" lol

Sujet commencé par : pitichat83 - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par vallon63
Par pitichat83 : le 10/01/12 à 09:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Coucou

L'autre jour mon homme m'a raconté que notre chienne Zoë Beauceron de 4 ans qui à la base était là pour l'aider dans son boulot au hangar, pour aller chercher les vaches au pré, mais qui au final préfére nous choper les jambes ou nous foncer dessus plutot que d'aller les chercher , qui prend les vaches pour des semblables en leur faisant des léchouilles et non pour un "boulot" lol bref, il m'a raconté que l'autre jour elle était sur le quai des taureaux et qu'elle aboyait, lui était en dessous, et voyant qu'il ne réagissait pas elle est venue le voir puis est retournée sur le quai aboyer.

Il s'est demandé ce qu'elle avait, du coup il est allé voir et en fait une vache était coincé dans les barrières ou les cornadis je ne sais plus ce qu'il m'a dit.

En fait la grosse elle aboyait pour le prévenir, c'est la première fois qu'elle nous fait un truc comme ça, du coup je suis super fière de ma louloute.

Par contre si y'a une vache à lever ça elle adore faire mdrr.

Et sinon elle nous aide avec les chevaux, quand parfois ils ne veulent pas avancer ou rentrer au pré, hop elle les pousses aux fesses .

Alors avez vous des histoires tout droit sorti d'un "lassie" ou "rintintin" à nous raconter ?


Messages 1 à 30, Page : 1

Par pitichat83 : le 10/01/12 à 10:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 

Par vallon63 : le 10/01/12 à 11:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Moi c'est juste les gens qui la prenne pour Lassie.

Dès qu'on sort en ville où qu'il y a des gens de passage dans le village on a le droit à : "Hooooo un bébé Lassie !!!! Il est trop mignon !!!"

Ben d'un côté ok y a du Colley, mais c'est un berger des shetland et ... c'est une fille de bientôt 2 ans.

Le bébé Lassie de 30 cm au garrot :



Sinon le chien de la maman de mon copain, un shetland aussi, venait voir sa maîtresse ou un humain par défaut dès qu'un autre chien avait fait un connerie. Il grattait la jambe et venait se poster devant le fautif.

Un autre Shetland qu'ils avaient avant, ils l’appelaient le chien infirmier. Il enlevait les tiques des autres entre autre.

Par naala147 : le 10/01/12 à 11:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
 petite j'avais un York.
un jour une personne m'a frappée et trainée par les cheveux sur le sol dans la maison (je devais avoir 8ans).

ca n'a fait qu'un tour! le chien s'est jeté sur les mollets de la personne pour la mordre!! j'ai parfaitement comprit que c'etait "pour me sauver". je l'ai vu dans ses yeux.

Par tite lizou 723 : le 10/01/12 à 11:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Moi quand elle était "ado" ma première boxer quand on allait se baigner si on faisait la planche elle nous ramenait au bord par le poignet ...et une autre fois je l'ai retrouvée dans le jardin un "truc" entre les pattes...elle avait un oisillon tombé du nid entre ses pattes croisées et lui faisait des léchouilles...oisillon VS boxer de 30kg c'était adorable

Quand à ma seconde boxer (la fille de la première) lors d'une dispute avec une de mes ancienne coloc le ton était monté assez fort et elle a commencé à me pousser violemment contre un mur...ça n'a pas fait un plis ma chienne s'est mise debout contre ma coloc et l'a elle aussi plaquée contre un mur et la regardait fixement genre "t'arrête là ou je vais plus loin"...ça a vite calmer le jeu d'autant plus que sa mère était aussi là entre nous deux à surveiller ma coloc

Par pitichat83 : le 10/01/12 à 12:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Sympa cette personne.

Mon homme sa vielle chienne Lola, elle protégeais zoé quand elle était bb, si qqun s'en approchait pour la carresser ou pour jouer elle veillait, une fois elle a meme failli choper un gars qui s'amusait à lui faire peur (pour jouer pas trés malin le gars lol) mon homme a juste eu le temps de lui dire d'arreter car la Lola arrivait derrière pour le choper lol !

Et je pense qu'elle aurait fait pareil pour nous.

D'ailleurs quand on partait en balade à pied par exemple chercher des champignons, ben elle courait de mon homme à moi lol ça l'énervait de ne pas nous avoir ensemble

Par LUNELLE BOULETTE : le 10/01/12 à 12:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ouhla des anecdotes j'en ai des tonnes avec mes 5 chiens.

Les plus sympas,
ma cane corso, y'a bien 12/13ans de ca, quand on se baignait dans la rivière, nous attrapait délicatement par le poignet et nous ramenait vers le bord, systématiquement, inlassablement.

toujours ma cane corso, un jour un de mes bébés rats, de peut etre 3 semaines avait réussi a escalader les barreaux de la cage et en sortir, elle était tombée par terre. Evidemment je m'en étais pas rendu compte.
J'ai vu ma chienne tankée sur ses pattes, tete basse. Encerclée par 3 de mes chats qui visiblement, attendaient impatiemment.
Je l'apelle une première fois, la chienne ne bouge pas, une seconde fois, toujours rien.
Je vois que quelquechose d'anormal est arrivé sinon elle serait venue rapidos, je m'approche et elle avait entre ses antérieurs le bébé rat qu'elle "gardait" et protegeait des chats en attendant que je vienne le récupérer.

Sinon, effectivement les fois ou mes chiens se sentent investis d'une mission au cours d'une dispute quelconque et s'interposent entre les deux personnes, ne nous quittant pas des yeux, attendant un signal.

Par dejavu : le 10/01/12 à 12:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
 Eh Vallon, moi aussi j'ai un mini Lassie, 30cm à tout casser (le plus petit de sa portée) et 3 ans, un garçon:



Sinon anecdote avec un Jack Russel dont le maître qui bricolait sous sa voiture est resté coincé lorsque le cric a cédé. le chien est parti en flèche vers la maisson est s'est mis à aboyer comme un fou jusqu'à ce que qqn vienne voir ce qui se passait. Sans lui son maître était mort.

Par Gishouw : le 10/01/12 à 12:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mon petit toutou (sur mon avatar) lui aussi chopait lorsqu'ils nous sentait menacés.
Le seul soucis c'est qu'une fois il a chopé un des mes amis, il me faisait des chatouilles, et je lui criais d'arrêter. Et mon chien a cru qu'il me faisait mal

Aussi, ma maman garde un petit garcon qui a pas mal de problème et qui est tres en retard et bien mon chien etait toujours collé a lui.
De même qu'il etait toujours collé aux gamins qui avaient une trouille bleue de lui.

Les autres gosses, il les calculait même pas.

Par Chapy : le 10/01/12 à 13:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2011
732 messages
Dire merci
 Bébé, mes parents avaient un chien qui dormait en-dessous de mon berceau. Si quelqu'un approchait, Roucky grognait. Il n'y avait que mes parents qui avaient l'autorisation de passer. Malheureusement, mes parents ont du le faire piquer. En vieillissant, il était devenu hargneux et je suis passée devant lui pendant qu'il dormait et il m'a attrapé au visage. J'avais 3 ans.

Après, j'ai voulu un Lassie et je l'ai eu à 7 ans, elle avait 7 mois. C'était mon chien, si je me faisais engueuller par mes parents, elle s'interposait. Et la seule fois où mon père a voulu me mettre une fessée, elle l'a attrapé au poignet d'abord doucement puis plus fort jusqu'à ce qu'il recule. J'ai du la faire piquer dans elle avait 14 ans, elle avait une tumeur

Et maintenant, j''ai un dalmatien de 10 mois. Elle est super collante et si je dors, elle vient se coucher près de moi et personne ne peut venir. Elle a même grogné sur mon copain et a essayé de l'attraper. Si je sors et que quelqu'un m'ennuie, elle grogne et s'interpose.

Par vallon63 : le 10/01/12 à 13:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
Il est trop mignon dejavu !!!!

Moi aussi c'était la plus pitite.

Il vient de quel endroit ?

On dirait qu'il aime bien la plage lui aussi ^^

Par pitichat83 : le 10/01/12 à 14:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 C'est trop chou vos minis lassie lol.

Je viens de reprendre une petite chienne elle a 2 mois et est croisée westie, elle me suit partout et se couche à mes pieds tout le temps c'est trop chou

Par dejavu : le 10/01/12 à 16:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
 Il vient de chez une amie, aux Pays-Bas. Son papa est allemand. J'ai des photos de toute la famille grands-parents compris et une fois par an il y a une réunion de famille. Ce qui est incroyable c'est qu'un de ses frères était énorme, par contre, presque un Colley écossais, deux autres frères de taille normale et une soeur aussi petite mais pas autant que lui.
à gauche sa maman, Joske et à droite son papa Buzz


et là, on voit sa grand-mère à gauche, sa mère au centre et sa soeur et son frère le grand alors qu'ils avaient 4 mois. la différence est déjà énorme avec le frère déjà plus costaud que sa mère...
Avant d'avoir le mien je ne connaissais pas les Shelties, ce sont des chiens absolument adorables et faciles. Le mien est toujours content et sociable.


Par vallon63 : le 10/01/12 à 17:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ho wahou ! Ils sont trop beau !

Je ne connais pas depuis longtemps non plus. Je ne suis pas du tout "petit" chien normalement mais eux ... ils me font trop craquée !

C'est vraiment des chiens super intelligents en plus, s'en ai même pas drôle des fois pour leur apprendre des trucs. En 2 fois ils ont compris.

D'autre fois, je me demande ce qu'il y a dans la tête de la mienne ... Pour son rapport avec mon père par exemple.

Elle arrive a aimer beaucoup de gens, mais mon père au bout d'un an c'est de pire en pire

Mais c'est vraiment une super race qui met plein de vie dans une maison.

Par lilibal : le 10/01/12 à 18:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10244 messages

155 remerciements
Dire merci
 Une amie m'a racontée que quand elle était petite, sa chienne gardait son landeau et grognait des que quelqu'un autre sue sa mère s'en approchait !

Par Harod : le 10/01/12 à 18:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 en faite, les shelti resemble plus au border que les coley ^^

celui tout a gauche, ma chienne a souvent exactement la même tronche... lol


si non, ma border est super par ce qu'elle m'indique toujours vers ou est parti son pote Xhusky ^^

pis elle gronde ls chevaux quand ils renverse leur grain et elle essaie de me sauver quand je fait semblant de m’étouffer
C'est trop la meilleur

Par dejavu : le 10/01/12 à 18:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
 vallon, ce snt des chiens de berger, très, très sensibles aux moindres signaux.
Je pense que ton père, sans le savoir, envoie des messages qui sont interprétés autrement qu'il ne le voudrait.
Même 'problème ' avec mon mari. Finalement, mon chien l'aime beaucoup mais pense qu'il est un peu détraqué... Il ne vient jamais quand il l'appelle par exemple, pourtant il l'entend bien et attend à distance.

C'est mon premier 'petit' chien et j'en suis totalement dingue, comme jamais je ne l'ai été avec un chien. Alors que si tu m'avais montré un Sheltie inconnu il y a qqs années je l'aurais trouvé ininterressant. Impossible à décrire à ceux qui ne l'ont pas vécu. Pourtant j'ai vraiment eu des chiens adorables, mais celui-là....

Par Littleponys : le 10/01/12 à 19:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
552 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mdr moi mon chien on pourrait etre en train de me tuer qu'il bougerait même pas mais je lui en veux pas il est tellement mignon


Par riverjap : le 10/01/12 à 19:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Mon chien me défend aussi mais dés que je dis stop il s'arrête donc je sais pas jusqu'ou il irait pour me défendre


autrement quand ils étaient encore deux quand l'un faisait une connerie l'autre venait moucharder

Par dejavu : le 10/01/12 à 19:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
 Une fois, il y a déjà plus de 20 ans de cela, j'ai surpris un cambrioleur chez moi.
J'ai été tellement en colère que je l'ai attrapé pour qu'il me rende le sac avec mes affaires et on a eu une petite bagarre où il m'a tordu le bras dans le dos.
Pendant ce temps-là, mon chien- un croisé d 'épagneul - aboyait planqué derrière le canapé.
J'ai dit au type: Fais gaffe, j'appelle mon chien et il t'attaque! (heureusement il n'avait pas vu la taille du molosse ;-))
Le type m'a lâchée et est parti en courant....

Maintenant je suis sûre que mon chien me défendrait mais je ne préfère pas... avec ses 4kg il se ferait massacrer.

Par laska : le 10/01/12 à 22:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28935 messages

574 remerciements
Dire merci
 Mon gros m'a défendu une fois, sur la plage alors que je me faisais chahuter par des jeunes...
Sinon, il est nounou pour chat! Dès qu'il voit un chaton abandonné ou qu'on en ramène un à la maison, il s'en occupe.
Il nous a ramené 7 chats en 4 ans comme ça

Par vallon63 : le 10/01/12 à 22:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 dejavu : sûrement. On a plusieurs pistes dont la première est le fait qu'il boite .... et elle aime pas les gens qui boitent.
Il grogne tout le temps, mais nous aussi et d'autre et elle s'en fou.
Par contre j'ai remarqué qu'hier elle a eu peur de moi quand j'avais une tasse de café à la main
Et il boit beaucoup de café. A lors est-ce qu'elle n'aime pas l'odeur ? Ou est-ce qu'elle m'a associée à lui ?

En tout cas avant elle ne faisait que le fuir et maintenant elle grogne dès qu'elle le voit !

L'autre jour il s'est accroupi, elle est venue il a pût la caressée et tout. puis d'un coup, je ne sais pas ce qu'elle a eu elle s'est barrée en courant ... Alors partant de là, va savoir ce qui cloche !

Sinon c'est clair, j'en suis dingue aussi ! On imagine même pas s'il lui arrivait quelque chose.
Même mon père qui a beau dire vu qu'elle le fuit et lui grogne dessus, l'aime beaucoup. Dès qu'elle a un truc de travers il veut lui payer les frais vétos ... ce qu'il fait de moins bonne grâce pour les chats !

Par Emeline51 : le 10/01/12 à 22:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Il y a vraiment des anecdotes mignonnes!

Par Highty : le 11/01/12 à 18:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Sinon, il est nounou pour chat! Dès qu'il voit un chaton abandonné ou qu'on en ramène un à la maison, il s'en occupe.
Il nous a ramené 7 chats en 4 ans comme ça



La plaie !
Mais trop mignon

Par pitichat83 : le 11/01/12 à 18:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Mdrr moi elle préfére leur courrir aprés, par contre je ne pense pas qu'elle leur ferait de mal, mon chat est toujours en vie 4 ans aprés donc bon lol

Par Assimilee : le 11/01/12 à 18:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Mon arrière grand mère vivait au premier étage de la maison familiale alors que ma grand mère est au rez de chaussée. Un jour mon arrière grand mère est tombée et n'arrivait pas a se relever. Elle appelait aussi fort qu'elle pouvait mais ma grand mère ne l'avait pas entendue, et bien mon Buck est allé lui sauter dessus et l'embêter jusqu'à ce qu elle se leve et une fois qu'elle était debout il s'est précipité vers la porte de l'escalier...

Il est clairement aller la chercher en voyant qu'elle ne réagissait pas alors que mon arrière grand mère avait un pb.

Par dejavu : le 11/01/12 à 21:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
 vallon. je ne sais pas si tu es ouverte à ça où non mais certains animaux voient aussi ce que je nommerais 'les esprits qui sont autour de toi'.

j'ai un chat particulièrement sensible à ce genre de choses. Si j'ai une entité autour de moi, il commence à miauler d'une certaine façon et fait la grosse queue, alors qu'en temps normal il vient vers moi sans problème.

Ton père est peut-être tout simplement 'accompagné' ...

Maintenant , les explications rationnelles comme l'odeur de café etc., le fait de boiter sont tout aussi plausibles mais ne sont pour nous que la partie émergée de l'iceberg.
C'est ce qui est passionnant avec les animaux.

Par dejavu : le 11/01/12 à 22:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
 Ma grand-mère avait Alzheimer... Un jour elle est partie se promener sans prévenir avec le chien dans la forêt (un épagneul breton) et elle s'est perdue...
On les a cherchés toute la nuit avec la police et on ne les a trouvés qu'au matin...

Le chien s'était couché sur elle (ce qu'ils font instinctivement) et lui avait ainsi tenu chaud. Elle s'en est sortie sans mëme un rhume (mais toujours avec Alzheimer hélas).


Message édité le 11/01/12 à 22:11

Par vallon63 : le 11/01/12 à 22:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 dejavu : fort plausible pour l'esprit vu que je n'ai plus ma mère.

Où même d'autre au vu de ce qu'il s'est passé dans la maison (la précédente personne y habitant avait une sœur qui appelait les esprits, il y avait des crânes humains aussi paraît-il )

Mais pourquoi les chats et autre chiens n'y réagiraient pas aussi ?

Par dejavu : le 11/01/12 à 23:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
 J'ai deux chats qui sont frères et il y en a un qui est clairement 'voyant' et impressionné par ce qu'il voit. L'autre, ou bien il ne voit rien ou bien il s'en fout, il a d'autres centres d'intérêts dans la vie et regarde un peu son frère comme un taré

Chaque individu est différent...

Par vallon63 : le 12/01/12 à 10:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
Intéressant ... tu m'as donnée une idée, je vais demander un petit service à quelqu'un ... si je trouve une personne prête à la faire.

Merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval